1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bague de reduction pour mandrin 4M

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par mmomi1, 4 Juin 2013.

1. mmomi1

mmomi1 Nouveau

Inscrit:
    1 Juin 2013
    Bonjour

Je souhaiterais faire réaliser cette pièce en acier doux: 1 pièce unique
    http://cjoint.com/13jn/CFfw2hQKmkH.htm

C'est une pièce intermédiaire pour monter un mandrin 4 mors fonte sur mon tour MAGDEBURG.

La broche du tour est filetée male au pas de 4 avec diamètre ext 43.75
    Un centrage existe d46 (c'est ce diamètre qui sert de centrage et non le filetage. c'est pourquoi j'ai laissé du jeu dur le filetage).

Le mandrin 4M a un centrage et un filetage de +grand diamètre. (origine inconnue)
    Je ferai tomber le filetage et viendrai monter le mandrin à force sur la pièce intermédiaire.
    La piece intermédiaire ainsi que l'alesage interieur plateau seront faits sur mon tour pour une meilleure concentricité.

Merci

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. Alex42

Alex42 Compagnon

Inscrit:
    22 Février 2011
    Localité:
    Loire
    Bonjour
    fan de Samba :-D ? c'était la passion de mes jeunes années, cette voiture, enfin c'est pas si vieux !

si la demande est toujours valable, je peux faire ton adaptateur, mais dans ce cas il faut le temps que je réunisse le bout d'acier, l'outil à fileter qui ira bien, càd quelques jours au cas ou j'ai pas... et préciser une tolérance pour le Ø 64 qui doit être précis il me semble.
    edit :dans le cas ou tu confirmes, j'aimerais être sûr du filetage, ça me semble bizarre ce diamètre extérieur de 45.3
    bonne soirée

Chargement...

Partager cette page