backstand

  • Auteur de la discussion jmleguen
  • Date de début
J

jmleguen

Apprenti
bonjour
j' aimerai offrir un backstand ou une affuteuse a bande pour coutellerie a mon fils entre 500 et 1000 unités connaissez vous des fournisseurs sérieux?

avez vous l’expérience de matériels?

merci d'avance
 
P

pavé

Apprenti
du matériel trés bon , aux dires des membres du forum de forge :http://www.titangrinder.com/fr/listini. (le variateur étant un plus incontestable)
 
J

jmleguen

Apprenti
effectivement ça a l' air d’être du bon matos mais ça pique un peu!
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

Les backstands ça vient surtout des U.S.A. qui ont développé ces machines.
Sauf erreur ou méconnaissance on en trouve peu à France à part chez les couteliers d'Art ?

Tous ceux que j'ai vus étaient fabriqués artisanalement mais dans les règles de l'art, j'en ai vu peu qui étaient "bricolés"...

La page GOOGLE images :

https://www.google.fr/search?hl=fr&tok=blVIS4desqYpZmju2-qWqg&pq=http://www.titangrinder.com/fr/listini.&cp=17&gs_id=36&xhr=t&q=backstand+grinder&rls=com.microsoft:en-US:IE-ContextMenu&rlz=1I7GGNI_frFR496&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bpcl=35243188&biw=1264&bih=814&wrapid=tljp1350052368083054&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=6Sp4UL77KM27hAeDxYGQDg

JASON
 
Dernière édition par un modérateur:
A

ATV325

Compagnon
bjr, MAPE à Grenoble produit depuis 1945 des backstands.

vous trouverez leur gamme classée par largeur de bande sur ce lien http://www.mape-rga.com/spip.php?rubrique26

la qualité des fabrications MAPE est connue :-D, on en utilise un au boulot depuis ... toujours, jamais de souci.
 
Dernière édition par un modérateur:
J

JASON

Compagnon
Dernière édition par un modérateur:
K

Kador

Apprenti
A mon avis, MAPE c'est pas dans les prix du monsieur. A part le faire soi même, ou une occase, je vois pas comment on peut sortir un back à 500-1000 euro
 
P

pavé

Apprenti
c'est vrai que pour trouver un backstand à moins de 1000 e c'est compliqué. (la Grinder Eco à 840 e ?) . j'ai fabriqué 2 backstand : le premier en tube de feraille , galets de transpalette ,.seul investissement moteur et roue de contacte. le deuxieme en alu : alu:+- 200e , moteur +-150 e, roues de contactes : +- 250e variateur occase +- 200e , roulements, visserie etc :+-50e . total :......850 e.....
il etait (car il a brulé) de conception simple , fait sur les plans d'un membre du forum forge. et fonctionnait à merveille. a noter qu'il y avait un 2eme bras portant une platine réglable , munie de 2 roues de contacte , avec plaque de travail.

back2.jpg


back 3.jpg
 
M

marktwo

Ouvrier
bonjour
regarde jolivet mecanique.com
c'est un fabricant a coté de Thiers;il fait des appareils simples et costauds,le petit orientable dans tous les sens est super pratique
de plus Mr Jolivet est très sympa,il est toujours au salon Coutelia
 
P

phil63

Apprenti
marktwo a dit:
bonjour
regarde jolivet mecanique.com
c'est un fabricant a coté de Thiers;il fait des appareils simples et costauds,le petit orientable dans tous les sens est super pratique
de plus Mr Jolivet est très sympa,il est toujours au salon Coutelia

Bonjour Marktwo, tu es d'où pour connaitre Mr Jolivet?

Référence locale en Mécanique, dépannages mécano soudés, et usinages divers!!!

Si tu es dans le coin d'Auvergne, je suis de Riom!!!
 
M

marktwo

Ouvrier
Je suis a 20 km au nord de moulins et je connais qq couteliers et forgerons sur Thiers donc je vais souvent dans cette région
Je suis même allé chez Jolivet voir ses installations
 
P

phil63

Apprenti
marktwo a dit:
Je suis a 20 km au nord de moulins et je connais qq couteliers et forgerons sur Thiers donc je vais souvent dans cette région
Je suis même allé chez Jolivet voir ses installations

Ok, Bourbonnais!!! :wink:
 

Sujets similaires

R
Réponses
5
Affichages
1 089
Richard D
R
N
Réponses
3
Affichages
1 696
icanbeafrog
I
R
Réponses
21
Affichages
990
pamer
pamer
K
Réponses
4
Affichages
1 151
Kev28
K
Castor24
Réponses
10
Affichages
721
wika58
wika58
X
Réponses
8
Affichages
3 029
damy
M
Réponses
10
Affichages
3 445
MRCoutel
M
D
Réponses
16
Affichages
772
Dodore
Dodore
L
Réponses
8
Affichages
4 325
hpvectravl
H
T
Réponses
2
Affichages
402
pascalp
P
Haut