backstand

  • Auteur de la discussion bailet
  • Date de début
B

bailet

Apprenti
ça y est j'ai récupéré mon nouveau jouet
il est mieux que ce que je pensais
la restauration devrait étre rapide mais comme je veux le modifier ça prendra plus de temps
j'ai dérouillé et passé une couche de peinture antirouille a l'intérieur du socle en tole et du bati en fonte (trés belle fonderie)
la suite plus tard
un grand merci aux 2 pierrots (c'est leurs prénoms)
1 pour son cadeau l'autre pour son aide au démontage et transport

CHIARAFFIS (mot niçois désignant des objets en mauvais état sales et inutiles)

backstand 005.JPG
is french!! COCORICO

backstand 003.JPG
le voila démonté il n'y a pas grand chose sur cette machine

backstand 001.JPG
on va le sortir de son environnement hostile on le voit mal sur la photo mais impossible de mieux cadrer dans tout ce bordel ou il servait d'étagère a chiarrafis
 
S

SIDE 06

Compagnon
quel dommage de ne pas avoir montré le prototype du 8cylindres en ligne
a double arbre a cames en tete ,4 soupapes par cyl. rampe inje. a double injecteur,qui etait sur son support de montage, c'est vrai qu'au milieu du bordel dont a eté recupéré le
back-stand ( c'est vrai que utiliser le terme anglo-ricain cela fait toujours plus riche..............!)ca aurait fait un peu desordre
pour les puristes de la langue de moliere le mot en nicois "charrafi"
dont BAILET en a fait la description, veut aussi dire une grosse m......e
mais connaissant son art de la restauration de vehicules anciens il saura
redonner vie a ce superbe outils (stop j'arrete la bosse a reluire )
la baietta RAY
 
D

daniel g

Compagnon
Salut Bailet
Ce n'est pas son socle d'origine ? il me semble.
Il ne m'a pas l'air très pratique.
Sinon un backstand c'est une super machine pour le travail à main levée.
 
B

bailet

Apprenti
salut daniel
je pense que tu as raison les rebords sur le plateau du socle sont normalement prévus pour recevoir des copeaux et de l'huile de coupe et cette machine ne génère que de la limaille il y a d'ailleurs a la base du carter un tube coudé pour l'évacuation de ces limailles qui étaient peu -t-étre collectées dans un seau avant l'avènement des aspirateurs bien sur
j'ai vu a en cherchant par la marque du fabricant qu'il fabricait aussi des aspirateurs a limaille il y en a d'ailleurs un a vendre chez un marchand de bécanes d'occase et curieusement chez un autre marchand le mème avec la mème photo 100 euros plus cher
quand au coté pratique de ce socle je verrai a l'usage.. la bande sera a l'horizontale et le systéme comprendra une troisième roue je compte m'inspirer la machine amèricaine présentée au début de ce sujet et si je réussi a faire ce que je veux et qui correspond a mes besoins ce socle sera peu-t-ètre appelé a évoluer pour des raisons d'ergonomie je mesure 1 métre 83 et je ne veux pas me péter le dos
 
B

bailet

Apprenti
re moi
je croyais communiquer a la suite du sujet backstand dans la catégorie autres
 
Haut