backstand, mon mien

  • Auteur de la discussion kultrixx
  • Date de début
K

kultrixx

Compagnon
voila , c'est en voulant réaliser ce projet que je suis arrivé sur ce forum. Et quel forum ! des connaissance technique dans tout les domaines
une rubrique "fabrication et sous traitance" dans la quelle j'ai pus faire réaliser les pièce tournées nécessaire a l'aboutissement de mon projet :


en tout , hors visserie et bandes abrasives 297 €uro
moteur 2cv 2800 (109€) , vitesse de défilement 22/25 m/s
des tube de 30x30x1,5 de chez leroy merlin 3m
des plaque inox ebay 180x250x3
des roulement 628zz ebay aussi
une poignée de meuleuse d'angle
des bout d'alu qui trainé la
des ressort leroy merlin

le mode de construction .... sandwich , des tube superposés coincé entre deux plaque le tout boulonné et avec des rondelle grower ...
 
Dernière édition par un modérateur:
G

Geoff87

Compagnon
Re: backstand mon miens

Va falloir inventer un petit capot pour pas se prendre toutes les étincelles dans la tronche! :smt003
Super travail en tout cas, je trouve ça toujours géniale de fabriquer des machines sois même!
 
K

kultrixx

Compagnon
Re: backstand mon miens

merci !

pour les étincelles , avec les EPI ( masque, lunette, casquette ) ce n'est pas génant de plus la ca crache fort car c'est du ...fer ! avec des acier de coutellerie ca crache beaucoup moins ...
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Re: backstand mon miens

Bonsoir,

Superbe réalisation :prayer: (pour moi c'est le projet xxx), tu n'aurais pas des photos des différents éléments pour mieux se rendre compte que sur la vidéo???

Le home made, y a que ça de vrai et y a de vrais pros pour cela!!!
 
K

kultrixx

Compagnon
Re: backstand mon miens

je ferais de belle photo demain en entendant :
imgp7410.jpg

imgp8129.jpg


et pour en revenir au "home made" c'est quant même super gratifiant quant arrivé au bout ... ça marche ! de la a courir tout nue en criant eurêka ....
 
A

amurianum

Compagnon
Re: backstand mon miens

très intéressante vidéo :smt038

les rouleaux en alu plutôt que des rouleaux avec revêtement caoutchouc c'est un choix ?
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Re: backstand mon miens

Si je comprends bien, tu as tout assemblé par boulonnage.

En tout cas, il est bien pensé.

Quel est le diamètre de la poulie moteur???
 
K

kultrixx

Compagnon
Re: backstand mon miens

la roue moteur de mémoire ... 136mm bombé bien sur .

pour les galet alu c'est un choix économique et aussi lié au fait que ce ne sont QUE des galet et non des roues de contact , donc je n'appuie pas dessus .

le type d'assemblage est inspiré de ce que fait "wilmont grinder" je pense d'ailleur que titan grinder s'en est inspiré .
Peut de temps aprés le début de mes premiers croquis y a eu ca sur le site de wilmont : "clic"
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

Très chouette réalisation :wink:

C'est quoi le test du verre d'eau que tu fais à la fin de la vidéo, c'est pour démontrer la loi de la gravitation universelle :mrgreen: ?
 
D

daniel29

Apprenti
tres bonnes idees je vais tant piquer quelques unes
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
très bien pensé et réalisé mais pourquoi des tôles d'inox ?
 
K

kultrixx

Compagnon
le verre d'eau, un bocal de confiture framboise en fait ... j'avais vu ca je sais plus ou pour montrer les vibration en vidéo via l'eau (ah si la ) .
Bilan ca ne vibre pas beaucoup ou juste assez pour casser le bocal, j'aurais pue couper la vidéo juste avant mais cela n'aurait pas été honéte.

pourquoi l'inox ... au départ je cherché deux tole sur ebay type 240x400 (j'ai rien pour couper bien droit ) et je suis tombé sur ca 180x240 mais en inox .... why not ! comme tu peut le voir c'est un peu le hazard . ( pour ca aussi j'ai due remplacer les tube de 40x40 par des 30x30 ) et on économise la peinture :smt003

malgrés les faible section utilisées l'ensemble a l'air assez rigide et ne vibre pas trop.
 
C

christophe81

Compagnon
belle réalisation, il mes emble quand même que tes ressorts de tension sont un peu faiblards (ils paraissent entièrement au repos une fois la bande en place)

les bandes ayant tendance à se détendre à l'usage, tu risques de te retrouver avec un pb de bandes flottantes :wink:
 

Sujets similaires

B
Réponses
37
Affichages
2 995
Squal112
Squal112
Haut