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Discussion dans 'Blabla archive' créé par Anonymous, 11 Avril 2010.

  1. Anonymous

    Anonymous Guest

  2. sylvain 91

    sylvain 91 Apprenti

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    sans aucun probleme si les clapets sont étanches :!:

    par contre , pas des heures en continu car sur un semi hermetique , le moteur est refroidi par les gaz d'aspiration .
     
  3. Calamentran

    Calamentran Compagnon

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    Bonjour

    Question bête... :oops:
    --> en utilisation en pompe à vide, donc sans fluide frigorigène comment se fait la lubrification / refroidissement des parties tournantes ?
    --> quel est le risque ?
     
  4. sylvain 91

    sylvain 91 Apprenti

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    sur les petites puissances (+/- moins de 3cv ) en partie par barbottage .

    les vieux Copeland avaient des espece de" cuilleres " prévues pour .

    en utilisation normale (comme vous l'avez fait remarquer) , les gaz d'aspiration vehiculent une partie non négligable d'huile ; dans le cas présent la partie mecanique va surement chauffer :mad: et le rendement chuter :???:

    il y a de grande chances que l'ipsotherme (ou le Kriwan sur les puissances plus importantes) déclanche avant la casse mécanique (si il est raccordé :wink: )

    ce genre de compresseur arrive à supporter les "coups de liquide" occasinnels :!: , c'est costaud
    les casses electriques sont les plus fréquentes ensuite les clapets et tres rarements les embiellages .
     

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