axe Z

  • Auteur de la discussion andre_50
  • Date de début
A

andre_50

Apprenti
J'ai présentement une cnc avec un moteur de toupie 1.5HP et 28,000R.P.M. et j'aime pas , quand je fais de la découpe dans l'aluminium je suis oubligé de dessendre le régime mais je manque de force et aussi la pièce est pleine de rainure sur la découpe ....alors j'aimerais me fabriquer une toupie avec un ER25 avec un arbre de 3/4 de pouces mise entre 2 coussinets mais ou est mon problème je ne sais pas quel force de moteur DC utilisé . Quel force , quel R.P.M. ect....
Merci
André
 
J

JKL

Compagnon
Pourtant il n'y a que vous qui puissiez savoir de quelle puissance et vitesse vous voulez disposer. Après il restera à savoir quelle somme d'argent vous voulez investir dans ce moteur.
De mon point de vue l'idéal pour un moteur de broche c'est qu'il ait une vraie régulation de vitesse sur la plage souhaitée. Mais quelquefois les gens veulent une plage énorme qu'un seul moteur ne peut couvrir. Il est alors possible de faire un montage soit avec une possibilité de plusieurs diamètres de poulies pour la liaison moteur/broche ou de pouvoir changer de moteur. Moi dans ce contexte j'ai une préférence pour un montage qui permet d'utiliser soit une très bonne perceuse à régulation électronique de la vitesse soit pour des vitesses très supérieures le montage d'une défonceuse . J'entends que c'est pour entrainer la broche faite maison. L'avantage c'est que ces deux outils peuvent remplir leur fonction propre si besoin est et à mon avis une puissance consommée de 1000-1500 w devrait suffire ; mais il faut aussi prendre en compte la taille de la CNC et du moteur de l'axe Z.
 
C

Cirederf59

Apprenti
Bonjour,
Je ne peux pas répondre pour la vitesse mais il y a un lien qui montre bien la fabrication d'une broche : Universalspindel
J'ai vu aussi que l'on pouvait motoriser une broche avec un moteur pas a pas : moteur_pas_a_pas
si quelqu'un avait des infos la dessus....

Fred.
 

Sujets similaires

JLL_B52
Réponses
8
Affichages
3 036
R
X
Réponses
32
Affichages
12 662
XIIIVSI
X
C
Réponses
18
Affichages
13 702
vero
Pitch
Réponses
21
Affichages
2 408
tibus
tibus
Otatiaro
Réponses
22
Affichages
5 205
vibram
V
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 189
david35460
D
Haut