axe rotor hélicoptère

  • Auteur de la discussion massilia
  • Date de début
M

massilia

Apprenti
bonjour a tous.je doit refaire un axe rotor d'hélico modèle rèduit de 6mm et j'ai pensé a du stub que pensez vous de ce choix de matière car ça tourne vite ça vibre et c'est super dangeureux en cas de rupture.merçi de vos conseils
 
S

stanloc

Compagnon
Bonjour,
Je pense que c'est un bon choix si c'est du VRAI STUB dont vous disposez (il faut que ce soit marqué dessus) C'est une marque déposée. Méfiez-vous des imitations.
Stan
 
R

rastagood61

Apprenti
bonjour! Moi je penserais a du 40cmd8 car le stub est dur en surface mais pas au cœur!
 
P

phiphi78

Compagnon
Bonjour.
Dans un premier temps il faudrait connaître les contraintes (nombre de tours minute poids des pales et diamètre ) .... c'est loin d'être simple pour déterminer le type d'acier et peut être du traitement thermique en plus .
Philippe.
 
R

rotopat37

Ouvrier
bonjour massilia;

je rejoint Rastagood61.
j'ai utilisé du stub de diamètre 10 pour mon predator gas (taille 800), si c'est du vrai? je ne sais pas
le bon coté: un montage mécanique sur avec les roulements :-D .
le mauvais coté: ça se tord sous les fortes ressources et d'autorotations ratées. Je ne te parle même pas en cas de touchettes :cry:
Donc pas assez rigide! tu prends vite du traking et ce n'est pas le but rechercher! C'est vrai que le prix au mètre linéaire est sans égal,
c'est pour cela que j'ai essayé, mais j'en est vite déchanter :smt011
essaie avec un acier bien plus dur qui passe dans les roulements :smt002
patrick
 

Sujets similaires

N
Réponses
11
Affichages
1 221
wika58
wika58
T
Réponses
10
Affichages
2 708
FB29
FB29
Plopiche
Réponses
112
Affichages
7 249
Plopiche
Plopiche
R
Réponses
20
Affichages
4 888
philippe2
philippe2
H
Réponses
26
Affichages
1 382
harmful
H
B
Réponses
63
Affichages
2 851
B
F
Réponses
23
Affichages
918
Dudulle
Dudulle
F
Réponses
11
Affichages
1 577
jeanmichel1946
jeanmichel1946
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
Haut