1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

axe de roue

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par yamamoto, 23 Août 2011.

1. yamamoto

yamamoto Nouveau

Inscrit:
    1 Décembre 2008
    Localité:
    78300 poissy
    axe de roue
    bonjours :)

un ami cherche a faire fabriqué un axe de roue :wink:

je fait une demande d estimation de prix

la moto fait 130 kg, avec le conducteur le poids sera de plus ou moins 200 Kg, vitesse maxi 140 km/h

pour le choix de la nuance d acier a utilisé, l axe d origine se marque assez facilement au niveau de l écroue de 17 mm en bout d axe :wink:

si cette info sera suffisante ou non pour en déterminé la nature, sinon je tenterais une recherche d info sur la qualité d acier approprier :rolleyes: :wink:

voila un plan fait sous paint si il vous manque des donnés faite le moi s avoir :roll: :lol: :wink:

Uploaded with ImageShack.us

merci

2. pybounet

pybounet Apprenti

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    Chalons-en-Champagne
  3. Minato

Minato Compagnon

Inscrit:
    11 Décembre 2010
    axe de roue
    Pour une moto de 300 kg et avoisinant les 250 km/h, je l'ai fais en XC48, le pb n'est pas le choix de l'acier ,mais de trouver quelqu'un pour te faire un traitement anti corrosion après usinage (perso je l'ai fait bichromaté), et surtout de tenir compte de l4épaisseur du traitement pour l'usinage des portées de roulements (l'épaisseur variant en fonction des traitements )

4. pybounet

pybounet Apprenti

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    Chalons-en-Champagne
    axe de roue
    pas de soucis pour gérer ce bichromatage. Je réalisais fut un temps des joints tournants. Ils étaient envoyés au traitement et certaines pièces avaient des portées g6. Mais avec un tel traitement, il faut alors compter un cout pièce multiplié par deux... rien que pour l'envoi des pièces, le traitement, le retour...

N'y aurait-il pas une nuance en inox capable de faire ca? un Z30 par exemple?

5. yamamoto

yamamoto Nouveau

Inscrit:
    1 Décembre 2008
    Localité:
    78300 poissy
    axe de roue
    désolé de répondre aussi tard

harnais2 , le traitement :?: bonne question

je vais regardé le plus pratique pour un amateur , l éléctro zingage devrait être pratique et le moins cher :wink:
    pybounet

oui le double trait signifie un chant plat de l hexagone :oops:

auriez vous la possibilité de faire se genre de pièce en inox :idea:

c est un acier ou l on communique peut sur les différentes nuances contrairement aux autres, je vais regardé les infos qui traine sur le net :roll: :lol:

6. pybounet

pybounet Apprenti

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    Chalons-en-Champagne
    axe de roue
    Oui, en inox ca ira. Mais pas du 304 ou 316... ils sont pas assez costaud vu la fonction de la pièce! Le bichroma n'est plus autorisé aujourd'hui de mémoire en France. C'est le zinguage blanc à la place. Mais avec de l'inox, il n'y en a plus besoin!

Chargement...

Partager cette page