1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Axe de galet de contact

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par max38, 5 Avril 2010.

1. max38

max38 Apprenti

Inscrit:
    10 Février 2009
    Localité:
    Isère
    Axe de galet de contact
    Bonjour,

En vu de faire d'améliorer mon backstand, je souhaite pouvoir travailler sur une partie plate de la bande. Pour cela, j'ai 2 galets alu montés sur roulements.

Un copain m'a tourné les axes mais il a eu un soucis avec son tour et les 2 axes sont inutilisables :mad:

En vue d'assurer un assemblage correct, j'aurais donc besoin de faire tourner les pièces en pièces jointes.

Il m'en faut 2 de chaque en alu (ou acier ???).

Ces axes sont fixe et viennent accueillir les roulements 608 2Z montés serrés sur le galet de contact qui tourne.

Je n'ai pas mis de tolérance sur l'axe parce que je n'y connais rien :oops: mais j'attends vos avis sachant que si ce que j'ai lu est correct, le roulement doit être monté "libre" sur l'axe ????? Voir la pièce jointe AXE GALET DE CONTACT M10.PDF Voir la pièce jointe AXE GALET DE CONTACT.PDF

2. JKL

JKL Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2008
    Axe de galet de contact
    A tout hasard je vous signale que pour utiliser une partie plate de la bande il faut disposer un patin plan au dos de celle-ci afin qu'elle puisse glisser entre une surface plane et la pièce à user. Ce patin doit pour bien faire ( dans le cas idéal on le fait en graphite ) être en alu pour évacuer la chaleur recouvert d'une fine tole d'acier trempé ; le plus possible résistant à l'usure. Perso je ne conçoit un "backstand" ( un tank pour moi ) que fait ainsi car son emploi s'élargit de beaucoup.

3. max38

max38 Apprenti

Inscrit:
    10 Février 2009
    Localité:
    Isère
    Axe de galet de contact
    J'ai déjà la plaque de contact mais merci quand même de l'info :-D

4. sojo81200

sojo81200 Nouveau

Inscrit:
    29 Octobre 2008
    Localité:
    81
  5. max38

max38 Apprenti

Inscrit:
    10 Février 2009
    Localité:
    Isère
    Axe de galet de contact
    Re: ok

Vi :)

Ah, petite info, je peux avoir de l'alu si nécessaire ...

Chargement...

Partager cette page