Mazak Axe de fraisage sur tour Mazak.

  • Auteur de la discussion Seb314
  • Date de début
S

Seb314

Apprenti
Suite à mon sujet sur un tour complémentaire à mon tour QT15
Je souhaiterai savoir quel type d'opération peut ont réaliser avec un QT smart 100/150/ou 200M
Quelle différence ont ils ? Sur quoi je peux tabler au niveau prix?
J'usine beaucoup pièce en inox (15-5ph; 17-4ph) alu ,TA6V.
Est suffisament puissant pour détourer de l'inox type Z8 CNT 18-11 ?
Je ne peux pas fournir de plan confidentiel.
J'essaye de monter mon dossier pour convaincre mes patrons.
Merci de vos lumières
 
N

nikolas

Apprenti
Bonjour, pour changer un tour cn 3axes mazak, j'ai fait une demande de prix chez mazak, pour un qt smart 200m plateau de 250mm entre-pointe 1000mm
arrosage 15 bars, convoyeur a copeaux le prix annoncée ete de 110 000€ a ca il fallait rajouter 6000€ pour avoir un peu plus de tourelle que les 11 prevu d'origine

avec un trois axes tu peut faire en bout ,toute les formes possible (carrée, six pans, rainure face...percage,taraudage)

sur diametre, percage,taraudage, rainure de clavette (avec fraise calibrée)
pour ma part j'ai un tour cn 3axes ca marche pas enbette ca t'enleve de nombreuse reprise de fraisage qui dure 5min

j'espere avoir eclairer ta lenterne
 
A

alpachino758

Nouveau
bonsoir,

si tu as que tu tournages pure tu auras aucun sousi a usiné tout en respectant les conditions de coupes.

aprés si tu veux avoir du fraisage sur ta piéces faut savoir que ces machines non rien dans le gilet.
(transmition part courroie) donc de couple, et tu aura la possibilité d'usiné que dans deux unique sens XY (XC) ou ZY (ZC) donc si tu as des usinages incliné faudera soit avoir une notre opération sur une notre machine ou soit tablé sur un intégrex.
 
S

Seb314

Apprenti
Merci pour les infos
En fait ma boite préfère investir dans un 3 axes (axe c)
Marque coréenne car bien moins cher .J'ai vu plusieurs sous traitant qui m'on conseillé deux marques pour les axes C ou Y : Mori seiki ou Doosan...
Ce sera un Doosan Lynx LM .Je ne sais pas quel modèle peut être le 220 M .J'aimerai bien le 300 M ...
Au départ je les ai dirigé vers un Mori NL 2000 ou 2500 mais vu le prix...
Je suis le seul tourneur de ma boite donc le tournage n'est pas prioritaire chez nous.
 
S

Seb314

Apprenti
Est ce que je peux faire du détourage avec un axe C ?
 
B

bricolo71

Nouveau
Bonjour;

Biensur qu'il est possible de faire du contournage avec un tour axe C; mais avec aucune marque il n'y aura la rigidité d'un centre d'usinage.
sur une pièce ou il y a 20% de fraisage; cela évite une reprise et permet de tomber une pièce finie.
Sur une pièce majoritairement fraisage; aucun intérêt à ce type de machine.(manque de rigidite; pas assez d'outils..)

PS: ne dis pas au commercial de Mori seiki qu'il vend une marque coréenne; il risque de t'en vouloir (Mori; comme Mazak d'ailleur sont des fabriquants Japonais)
 
S

Seb314

Apprenti
Je me suis mal exprimé !!
Le tour que je vais recevoir est un Doosan (Coréen) J'espérais avoir un Mori seikiNL 2500 mais je ne l'aurai pas...
Je suis content de savoir que l'on peut faire du contournage avec un axe C .
Mon but est d'usiner un écrou qui était détouré sur un centre après avoir été ébauché sur tour CN.
Le profil de l'écrou comporte deux plats et trois rayons de chaque coté.
 
Haut