1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

axe colonne de direction

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par jeg, 19 Novembre 2015.

1. jeg

jeg Nouveau

Inscrit:
    17 Novembre 2015
    axe colonne de direction
    Bonjour,
    Je souhaite changer l'axe de colonne de direction d'une fourche de Kawasaki ZX9r de 1998 pour l'adapter sur un z1100 de 1983.De ce fait rien ne coincide,tout est à réaliser (à commencer par cet axe puis l'axe de roue).
    Ainsi donc je cherche un tourneur pour réaliser la pièce jointe(sans jeu de mot).si possible sur Bordeaux ou proche ou sur Rennes (pour les fêtes) ou sinon...autres..Merci Voir la pièce jointe Axe colonne.pdf

2. PUSSY

PUSSY Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    FR17800 Charente maritime
    axe colonne de direction
    Bonjour,

<+0,009/-0,004> me parait curieux comme tolérance de portée de roulement.
    Compte tenu de l'IT, il faut pratiquement rectifier ces diamètres, et donc prévoir des portées de centre à chaque extrémité de l'axe, et je ne peux pas te faire cette pièce (si rectification exigée).
    Manque la matière !

Cordialement,
    PUSSY.

3. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    axe colonne de direction
    Pour avoir fait ce genre de modif sur mon vmax, je me suis contenté de récupérer l'axe d'origine et de le monter sur les nouveaux tés, dans ton cas, n'est ce pas possible ?

4. jeg

jeg Nouveau

Inscrit:
    17 Novembre 2015
    axe colonne de direction
    Les arbres n'ont pas le même diamètre au niveau de l'emmanchement du T inférieur, donc,soit je réalise un nouvel arbre ou une bague pour réadapter l'ancien axe.

5. jeg

jeg Nouveau

Inscrit:
    17 Novembre 2015
    axe colonne de direction
    Je regarde ce week-end s'il n'est pas plus judicieux de récupérer l' axe de l'ancienne fourche et de l'adapter via une frette sur le nouveau T, ce qui serai plus simple(un diametre,un alesage deux chanfreins).A voir au niveau longueur...

6. jeg

jeg Nouveau

Inscrit:
    17 Novembre 2015
    axe colonne de direction
    Merci à biscotte74 pour sa clairvoyance, j'ai récupéré l'axe de colonne de direction et l'ai re implante dans le nouveau T inférieur via une frette(l'axe étant plus petit que l'alesage)

7. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
  8. jeg

jeg Nouveau

Inscrit:
    17 Novembre 2015
    axe colonne de direction
    Après, il y aura l'axe de roue. Mais entre-temps il me faut récupérer les jantes chez le peintre et poser de nouveaux roulements,et après je me calculerai ma chaîne de cotes...

9. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    axe colonne de direction
    L'axe de roue ne m'a pas posé de pb particulier, mais ,j'ai eu l’immense chance que l'on puisse me l'électro zinguer afin de le protéger de la corrosion, c'est un point délicat car cela augmente légèrement les Ø et il faut en tenir compte quand on usine les portées de roulements.

10. jeg

jeg Nouveau

Inscrit:
    17 Novembre 2015
  11. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
Chargement...

Partager cette page