1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Axe / Arbre acier diamètre 25mm rectifié longueur 300mm

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par iniga, 3 Septembre 2015.

1. iniga

iniga Nouveau

Inscrit:
    3 Juillet 2014
    Localité:
    Nantes
    Bonjour,
    il y a quelques mois j'ai entrepris la réalisation d'un tour de potier, en partant de 0. Le post en référence sur ce forum est http://www.usinages.com/threads/tour-de-potier-branchements-autour-du-variateur.68039/
    La structure du tour est quasi achevé et j'ai fait l'acquisition de la girelle, de la poulie fonte et des paliers qui recevront l'axe du tour. Celui-ci doit être de 25mm.
    Assz naïvement il faut le reconnaitre, j'ai acheté un tube (creux donc) d'acier diam 25mm chez BricoMerlintruc en me disant que cela suffirait...Problème, le tube ne passe ni dans les paliers, la poulie et la girelle...
    Après coup, je me dis qu'un axe plein est certainement préférable (vitesse rotation max 250-300 tours/min). Cependant, les solutions de bonne précision dans le commerce pro sont de longueurs trop grandes par rapport à mon besoin, je souhaite savoir si l'un d'entre vous pourrais 1- estimer ce travail et 2- envisager sa réalisation.
    Merci pour vos réponses.
    Bonne journée.

2. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
  3. iniga

iniga Nouveau

Inscrit:
    3 Juillet 2014
    Localité:
    Nantes
    Merci pour ce lien, je ne connaissais pas. Après, avec les frais de port pour une seule barre ca fait un peu cher...
    Bonne soirée.

4. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
  5. iniga

iniga Nouveau

Inscrit:
    3 Juillet 2014
    Localité:
    Nantes
    Salut,
    discussion terminée. J'ai fait affaire avec l'un des membres. Merci encore à lui et aux capacités d'échanges offertes par ce forum.
    Bonne journée à tous.

Chargement...

Partager cette page