avis tourelle a changement rapide chronos

  • Auteur de la discussion bruno-16
  • Date de début
B

bruno-16

Nouveau
bonjours,
Voila je possede un tour rc machine 210x400 (ancien model sans variateur mais ça doit pas changer grand chose) et je voudrai lui adjoindre une tourelle a changement rapide .
Apres avoir un peu fait le tour des sites que je connais, mon choix se porterai sur le model XP60 "5pc Quick Change Toolpost to Suit Boxford Etc" http://www.chronos.ltd.uk/acatalog/Chro ... ts_69.html
Je voudrai savoir si certains d'entre vous utilisent ce modele (que l'on retrouve sous x marques, dont otelo )et si ils sont satisfait ? La taille est elle adaptée a ce tour (je sais que la taille ne fait pas tout ... :lol: )
merci de vos avis

bruno
 
B

bruno-16

Nouveau
je suis le seul a m'interesser a ce modele ?
 
T

Thierry84

Ouvrier
Bonsoir,
Je ne peu pas te répondre, mais beaucoup de sujet reste sans réponse en ce moment ????????
Peut être l'hiver le froid la neige. :sad:
Cordialement.
 
J

jef2a

Compagnon
Ben moi j'utilise l'originale sur mon boxford AUD MKIII et j'en suis content :) dont la hauteur de pointe est de 5 pouces soit 127 mm !
les PO passent du carré de 16 mm au maxi.

Et voilo !
 
B

bruno-16

Nouveau
non j'ai pas interrogé chronos, mais je pense que si je leur demande si ce systeme est de qualité, je suis pas sur qu ils soient objectif :wink:
 
M

mekratrig

Compagnon
bruno-16 a dit:
La taille est elle adaptée a ce tour (je sais que la taille ne fait pas tout ...

C'est pour des burins de 12-13 mm. Utilises-tu ce type de burin ?
 
T

tranquille

Compagnon
bruno-16 a dit:
... La taille est elle adaptée a ce tour ...

bruno

bruno-16 a dit:
non j'ai pas interrogé chronos, mais je pense que si je leur demande si ce systeme est de qualité, je suis pas sur qu ils soient objectif :wink:

il te faut d'abord savoir si ça peut se monter sur ton tour, c'était en ce sens que je te disais de leur demander
 
B

bruno-16

Nouveau
mekratrig a dit:
bruno-16 a dit:
La taille est elle adaptée a ce tour (je sais que la taille ne fait pas tout ...

C'est pour des burins de 12-13 mm. Utilises-tu ce type de burin ?

oui j'utilise principalement des outils de 12

quand a la question du montage, j'imagine bien qu il faudra adapter, mais disons que la taille de la tourelle d'origine est entre leurs 2 modeles ...

j'aurai bien aimé avoir aussi un retour de quelqu'un qui a eu cette tourelle "en main" pour juger la qualité

mais bon si personne ne la possède ni même un clône, faudra que je me lance ...
 
J

jef2a

Compagnon
j'ai aussi acheté des PO (3 ) pour cette tourelle Chez RDG et ils sont de bonne facture.

Et voilo !
 

Sujets similaires

B
Réponses
5
Affichages
2 299
BERTHOUD
B
M
Réponses
13
Affichages
2 412
Mecanodu68
M
Haut