avis tour

  • Auteur de la discussion zerutoki
  • Date de début
Z

zerutoki

Guest
bonjour,voila un petit post afin de receuillir quelques avis d'utilisateur de tour gildemeister(dmg maintenant)nouvelle version,et version precedente.
merci pour votre lumiere :wink:
 
D

duchemin

Apprenti
bonjour

j'ai travaillé avec des étudiants pendant 6-7 ans sur un CTX310 avec outils motorisés dans mon ancien établissement. La CN était du Siemens 840 + shopturn. Dans mon établissement actuel, si j'ai un jour le budget, c'est vers une machine de ce type que je retournerai.
 
Z

zerutoki

Guest
Merci pour ta reponse, :-D
Donc tu en est satisfait apparemment,la commande siemens est facile de mise en oeuvre?(surtout au niveau des outils tournants,du fraisage quoi)
et derniere question;les batis sont équipés de rail de guidage linéaire,et non pas de glissière courante,n'y a t il pas de probleme de rigidité?
on peux faire du bon copeaux? :-D :-D
merci
 
D

duchemin

Apprenti
Siemens est réputé pour faire des bonnes commandes numériques. Pour la programmation, on n'utilisait que le module Shopturn qui facilite grandement la programmation. Concernant la programmation des outils rotatifs (axe C), il faut bien voir qu'un tour n'aura jamais les capacités d'un centre d'usinage et que l'on ne doit pas faire autre chose (à mon avis) que des perçages ou fraisages simples.

Qu'est-ce que tu entends par "glissière courante" ?
 
Z

zerutoki

Guest
J'entend par "glissiere courante" glissiere prismatique,et non des rails de guidage linéaire.
Quelq'un connait la Siemens 828D???
 
D

duchemin

Apprenti
la 828 est un nouveau modèle de chez Siemens. C'est du milieu de gamme, il y a moins de fonction que sur la 840. Pour un tour 2 axes, ça devrait être largement suffisant.

Concernant les glissières, à mon avis, une machine de production devrait avoir des glissières à rouleaux. Les glissières prismatiques sont dépassées techniquement ou alors seulement pour les très grosses machines et peu véloces.
 

Sujets similaires

D
Réponses
7
Affichages
322
Sébastien 63
S
G
Réponses
0
Affichages
235
gwengwen09
G
L
Réponses
26
Affichages
1 660
DDMIL
DDMIL
N
Réponses
22
Affichages
1 468
FB29
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
6 991
guy34
G
M
Réponses
6
Affichages
1 128
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
D
Réponses
7
Affichages
485
jujurassik
J
wika58
Réponses
59
Affichages
1 383
synapsis
synapsis
S
Réponses
6
Affichages
926
Steph53
S
A
Réponses
3
Affichages
469
mag4pul
mag4pul
@
Réponses
17
Affichages
717
@YakumO4444
@
Haut