1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Avis sur une fraiseuse Dufour...

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par nico, 30 Juin 2008.

1. nico

nico Compagnon

Inscrit:
    9 Décembre 2006
    Localité:
    Chanteloup (79)
    Salut,

Voilà, j'ai possibilité d'acheter une fraiseuse Dufour...
    Je ne connais pas le modèle, ni le poids...

Le truc, c'est qu'il faut que j'aille la chercher à Dijon, et qu'il y a 350 bornes de chez moi.

Donc je vous demande un avis, sachant évidemment qu'il est très difficile de dire quelque chose de concret sur photos, mais bon...

Voilà les photos reçues ce matin.

Si vous pouviez m'orienter aussi vers un modèle et un poids éventuel, ça m'arrangerait... :-D

Merci d'avance

2. demoniakteam

demoniakteam Compagnon

Inscrit:
    17 Janvier 2008
    Localité:
    Essonne
    Sa me parait pas etre volé, une dufour: marque de qualité.

Cette taille de modele est rare et tres recherché.Elle parait en bon état; elle a besoin d'etre nettoyé... mais elle a pas été inondée...

Le modele parait pas tout jeune, compte qu'il faudra surement changer le moteur a moins que sa été fait y a pas longtemp.

Véréfie bien l'état de la machine, mais sinon fonce!!! C'est une super affaire a mon avis.

3. nico

nico Compagnon

Inscrit:
    9 Décembre 2006
    Localité:
    Chanteloup (79)
    D'après ce que j'en sais,

Cette machine faisait partie d'un lot, et le gars qui la vend, l'aurait achetée dans ce lot...
    Mais il ne la jamais fait fonctionner depuis par manque de temps et de nécessité...
    A priori, on m'a dit que c'était une machine qui aurait très peu travaillé...

le souci, c'est que si je me déplace, ben je la ramène la machine, j'ai aucun moyen de faire le déplacement avant...
    Si je fais les 700 bornes, il faut que ça vaille le coup, et là, c'est mon souci, sur photo, c'est très difficile de juger.

Malgré tout, je pense que je vais tenter le coup et aller la chercher...

Par contre, si quelqu'un a idée du modèle et du poid de la bête...
    Le gars m'a parlé de maxi 1.2 T, vous en pensez quoi ?

Et le modèle, y a des avances auto la dessus ? :smt017 :oops:

D'après les renseignements trouvés sur le forum, ce serait une tête inclinable, c'est bien ça ?
    Et la table, elle a pas l'air abimée...
    Je pense qu'après un bon nettoyage et une réfection du côté électrique, ça peut faire une belle machine...

Je fais fausse route ou pas ?

merci d'avance les gars... :prayer:

:smt003

4. demoniakteam

demoniakteam Compagnon

Inscrit:
    17 Janvier 2008
    Localité:
    Essonne
    Pour les avances: X sur et probablement Y, par contre Z..

1.2T sa me parait correct a vue d'oeil

A mon avis tu peu te lancer, a moins que tu trouve un enorme vice caché las bas, prend la (plus rien a l'interieur plus de pignon par exemple)

Tu fait bonne route!

5. nico

nico Compagnon

Inscrit:
    9 Décembre 2006
    Localité:
    Chanteloup (79)
    Ben d'après ce qu'on m'a dit, elle fonctionne, donc à part un gros jeu dans la broche, je vois pas trop ce qui pourrait m'empêcher de la prendre... :roll:

maintenant, il faut que je demande les dimensions, pour voir dans quel véhicule je peux la faire rentrer... :eek:

6. phil916

phil916 Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Le pays du Comté
    si elle est en état de marche avec des jeux raisonnables +1 sur le fonce !

à 500 euros transport inclu il est très rare de trouver des fraiseuses de petite ou moyenne taille.
    il y aura un peu de travail de restauration à faire mais après çà vaut 10 "fraiseuses chinoises" :lol:

Elle doit effectivement faire autour de la tonne toute mouillée et rentrer dans un camion de 9-12m3
    Apparament il ne doit y avoir que l'avance longitudinale on vois la manette de commande devant mais ce n'est pas très important à ce prix.
    Tu pourras ajouter des moteurs électriques+variateurs pour avoir des avances "modernes" cphili a ouvert magnifiquement la voie dans son sujet sur la restauration de sa bridgeport

7. punchy

punchy Compagnon

Inscrit:
    3 Décembre 2007
    Localité:
    Bordeaux
    Bonne affaire a mon avis. :-D

De bonne proportion, et démontable en partie (socle, moteur...)

La boite des avances a l'air d'être derrière au dessus du moteur.

Prévois 1.5 tonne au cas ou...

:wink:

8. Al Mach

Al Mach Ouvrier

Inscrit:
    13 Juin 2007
    Localité:
    Voiron (38), Bièvres (91)
  9. nico

nico Compagnon

Inscrit:
    9 Décembre 2006
    Localité:
    Chanteloup (79)

Si c'est effectivement le cas, c'est grandement suffisant pour moi...
    Et vu la course en Y, ce n'est pas une catastrophe... :-D

S'il y a d'autres avis sur la machine... :?: :?: :?:

:wink:

10. TREBOR_7

TREBOR_7 Compagnon

Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    Saint Martin de Crau (13)
    Bonjour,
    Il n'y a que l'axe X motorisé, et pas d'avances rapides....
    Un conseil, vas la voir d'un coup de voiture! Elle n'est pas jeune du tout, et il y a l'air d'avoir pas mal de rouille...
    Vérifie le jeu dans les volants, dans la broche, et que TOUTES les vitesses de broche passent bien :???: J'ai eu une dufour avec des roulements qui avaient cassé dans la boite, arbre tordu et qq vitesses impossibles à passer... :cry: , ça m'a valut pas mal d'heures de réparation... :roll:
    Elle n'est pas chère,oui, mais il ne faut pas non plus que ce soit un tas de ferraille!!! :wink:
    Ceci dit, Dufour fabriquait de très bonnes machines, agréables à utiliser
    Bon courage, mais reste vigilant!

Ps: comment le vendeur qui ne connait, sans doute, pas l'historique d'une bécane (qui a au moins 60 balais) peut savoir qu'elle n'a pas beaucoup travaillé :???: :???: :???: ??

11. nico

nico Compagnon

Inscrit:
    9 Décembre 2006
    Localité:
    Chanteloup (79)
    Malheureusement, je n'irai pas la voir "d'un coup de voiture"...

après, je vais voir, je vais peut être rappeler le gars que je connais pour lui demander des détails car il semble s'y connaitre un peu plus que le vendeur...

Pour la rouille, je pense que les photos accentuent l'effet de rouille, j'en ai fait l'expérience sur mon tour, un vrai tas de feraille sur les photos, et quand on le voit maintenant...

Je vous tiendrai au courant de la suite...

En attendant, si y en a qui connaissent le modèle, je suis preneur d'infos...

:smileJap:

12. TREBOR_7

TREBOR_7 Compagnon

Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    RE Nico
    Si tu as un copain sur place, c'est différent!! :-D demandes-lui de vérifier ce que je t'ai dit, et si c'est correct, c'est une affaire!
    Ce sont des machines simples de conception, fiables, facilement démontables sans outillage spécial.
    J'ai vu qu'il y a (dessous) la lunette pour le fraisage horizontal, elle possède une broche horizontale, lorsque la tête est déposée, on voit le tirant sur la photo arrière, sous l'élingue...
    Bon achat, A+
    R

13. nico

nico Compagnon

Inscrit:
    9 Décembre 2006
    Localité:
    Chanteloup (79)
    Oui, j'ai vu cette pièce, et j'avais déjà vu ça sur d'autres machines...
    Je comprends pas trop encore à quoi ça sert, mais je vais déjà essayer de faire vérifier tous les points sensibles, la ramener si c'est OK, et ensuite seulement, je vous ferai chier avec mes questions... :-D

Merci de vous occuper de moi les gars... :wink:

14. TREBOR_7

TREBOR_7 Compagnon

Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
  15. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    Coucou Nico, je viens aussi d'acheter une DUFOUR. Je vais la chercher la semaine prochaine (j'ai résolu le problème du déchargement).

J'ai trouvé une camionnette porte voiture pour moins de 150 euros la journnée avec 300 Km de forfait. Tu dois pouvoir négocier 700 pour pas trop cher... (200-250€...)

Relis mon post sur le sujet TREBOR_7 m'a donné tout plein de très bons conseils.

Chargement...

Partager cette page