Avis sur un Precis type E

  • Auteur de la discussion Galaktose
  • Date de début
G

Galaktose

Nouveau
Bonjour à tous,

Dans mes pérégrinations pour trouver LE petit tour qui fera mon bonheur, j'ai l'occasion de mettre la main sur ce Precis Type E qui se trouve a quelques encablures de chez moi :

machining-precis3-big.png


Il y a du taf pour luis refaire un beauté :

machining-precis1-big.jpg


machining-precis2-big.jpg


A votre avis, il vaut quelquechose ? Je suis un noob sur ces tours, quels sont les choses à vérifier dessus (points faibles ?). A première vue, pas de point dur ou de jeu excessif, mais je n'ai pas creusé (ni forcé).

Une dernière question : quelle fsomme ne faut il pas depasser pour un pareil engin ?

Merci par avance pour vos réponses.
 
V

valoris

Compagnon
Bonsoir Galaktose,

Vous en avez deux sur leboncoin en meilleur état les prix vont de 1300€ sans contre-pointe à 1500€ pour un complet avec tout son outillage et bien plus récent.
Ce sont des tours d'outillage et de reprise équivalent à du Mikron ou Schaublin.
Vérifier les jeux de la broche, les coulisses chariot et trainard et tous les éléments mobiles.

La couche de rouille me semble bien profonde particulièrement sur le fourreau de la contre-pointe et sur le porte-outil. Vu son état moins de 1000€ à négocier.

Cordialement.
Valoris.

PS : vous avez le même sur le BC à 900€ en meilleur état avec de l'outillage.
 
G

Galaktose

Nouveau
Celui-ci a l'avantage d'être peu cher (le vendeur demande 800€) et pres de chez moi.

Le second plus proche est affiché à un coquet 2700€ (un tour de pro en plus, peut etre fatigué).

Je n'ai celui a 1300 oui, mais beaucoup trop loin (snif), sinon il y en a un affiché 1500 sur bar le duc ; lointain mais jouable...
 
M

max91800

Apprenti
Galaktose a dit:
Celui-ci a l'avantage d'être peu cher (le vendeur demande 800€) et pres de chez moi.

Le second plus proche est affiché à un coquet 2700€ (un tour de pro en plus, peut etre fatigué).

Je n'ai celui a 1300 oui, mais beaucoup trop loin (snif), sinon il y en a un affiché 1500 sur bar le duc ; lointain mais jouable...

Enfin si pour toi il est peu cher, il ne vaut pas les 800€,

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/451263507.htm?ca=12_s

celui est en bien meilleur état et pour moins cher!
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

P
Réponses
5
Affichages
3 008
jeanmichel1946
jeanmichel1946
L
Réponses
26
Affichages
1 338
DDMIL
DDMIL
V
Réponses
8
Affichages
2 966
yvon29
yvon29
A
Réponses
5
Affichages
1 303
Albator
A
A
Réponses
4
Affichages
1 212
Alex31
A
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
6 924
guy34
G
lumberjack
Réponses
9
Affichages
2 038
lumberjack
lumberjack
I
Réponses
287
Affichages
22 161
ibo89
I
L
Réponses
7
Affichages
2 809
Gcrimi2005
G
Coyote94
Réponses
45
Affichages
1 742
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
G
Réponses
35
Affichages
8 553
Jmr06
J
D
Réponses
112
Affichages
5 101
philippe2
philippe2
Haut