Terminé Avis Sur Tour

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

bimeur

Bot usinages.com
Bonjour a tous,

j'ai un ami carrossier qui avait ce tour au fond du garage lors de la reprise du commerce.

je n'ai pas réussi a trouver de plaque d'identification concenrnant la marque,ou le type.

Je vous joins quelques photos:







j'ai ouvert le tableau electrique,il parait en bon etat,d'apres mon pote,il etait encore fonctionnel avant qu'il ne doive le deplacer.

donc a votre avis,de quel model/type s'agit-il?

concernant les differents plateaux,ils ne sont pas grippés,mais pris par la graisse qui a epaissit,on le sent bien(je n'ai pas force sur les volants)

il est avec plusieurs outils de coupes(qui sont dans le bac de lubrification :roll: )
 
R

romain

Compagnon
Salut,
D'autres avis suivrons, ça a l'air d'être un AMC, si je me souviens bien c'est une ancienne filiale de "Pont à Mousson" qui fabriquait des tours.
J'en ai utilisé des plus anciens, bons souvenirs, ce sont des machines robustes.
Bonne soirée.
Romain
 
J

jcb

Compagnon
Bonjour.
C'est effectivement un AMC 380 ou 360.
Si la poupée fixe est en CM5, c'est un 380 si la poupée fixe est en CM4 c'est un 360.
A+
 
E

bimeur

Bot usinages.com
salut

je viens de trouver une doc' sur le forum,et je confirme,ca ressemble a une AMC 380 ou 360

comment faire pour differencie si la poupée fixe est en CM4 ou CM5?

merci
 
J

jcb

Compagnon
Tu peux aussi comparer le cone de la poupée mobile: CM4 pour le 380, CM3 pour le 360 soit un grand diametre de 31.5mm pour le CM4 et 24 mm pour le CM3.
 
B

bugey01

Compagnon
Bonsoir :-D

tu doit mesurer le cone de la broche .
prendre le diamétres coté mandrin à l'intérieur.
je prendrais la cote demain et te dirais. :shock:

je posséde ce tour aussi qui vas trés bien et trés compacte.
j'aurai des question, car j'ai des problémes sur ma plaque de vitesse.
amicalement :shock:
 
E

bimeur

Bot usinages.com
salut a tous

pour le mesurer,je dois y aller,et c'est pas pour tout de suite :???:

en attendant,une ptite idée du prix,en l'etat? :wink:
 
K

KY260

Compagnon
je vais jouer le radin, le moins cher possible.
disons qu'à 500€ si il est correct geometriquement, tu feras une bonne affaire.
 
J

jcb

Compagnon
Si j'avais besoin d'un tour et si tout est en etat de marche avec des glissieres en bon état et pour un AMC 380, je serais pret à mettre 1200 euros et meme 1600 euros s'il y a des accessoires (mandrin 4 mors, lunettes etc..).
500 euros, ce serait une tres bonne affaire pour l'acheteur mais à mon avis pas vraiment raisonnable par rapport a la valeur de ce genre de machine.
J'ai un 380 , c'est une tres bonne machine bien faite , bien rigide et tres présice et ca vaut quand meme beaucoup plus qu'un tour chinois d'établi d'occasion!
Apres, 500 euros ca pourrait peut etre passer pour un vendeur ne connaissant rien et qui souhaiterait se débarrasser pour faire de la place.
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
tour amc

bonjour bimeur je suis ancien depanneur de tour amc. c'est bien un tour de marque amc fabriqué a fumel dans le lot et garonne par pont a mousson.c'est un 360 ou un 380 comme on le dit plus haut il faut voir le passage de broche qui si je me souviens doit etre de 35 ou 40mm.la puissance est de 4cv il pese dans les1500kgs.je peus te procurer de la doc qui provient de la notice d'entretien. a ton service JEANJEAN
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

500 euros, ça serait presque donné
Déja , rien que la Jieldé présente sur ce tour vaudrais déja a elle seule le 1/3 du prix du tour (chez les brocs ...) :eek:

sloup
 
E

bimeur

Bot usinages.com
bon ba je vais proposer 300€ a mon pote :mrgreen:
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

J'espère que ton pote ne connais pas ce site et qu'il ne lira ce post. Autrement ça ne sera plus ton pote pour longtemps...
Maintenant peut être qu'il cherche à se débarasser de ce tas de ferraille qui l'encombre?

Jean-Louis
 
E

bimeur

Bot usinages.com
non il ne connait pas,c'est pas son trip internet :wink:
 
J

jeromeP

Ouvrier
Bonjour,
pas mal,
Je suppose que tu te le garde vu que tu en cherche un ?

jerome
 
E

bimeur

Bot usinages.com
salut

je n'ai toujours pas de notifs sur certains posts,d'ou ma non-reponse,ou ma reponse tardive....

oui il m'interesse fortement,d'ailleurs,j'ai fait l'affaire avec mon ami ce week-end meme

il part pour la modique somme de ....... , je ne dirais pas,mais bien plus que les fameux 300€ deja donné au dessus :wink:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

simon74
Réponses
11
Affichages
787
simon74
simon74
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
7 002
guy34
G
L
Réponses
26
Affichages
1 669
DDMIL
DDMIL
N
Réponses
22
Affichages
1 479
FB29
jige34
Réponses
10
Affichages
4 020
Doctor_itchy
D
F
Réponses
25
Affichages
963
pins
T
Réponses
40
Affichages
1 681
jungo1
J
L
Réponses
7
Affichages
2 903
Gcrimi2005
G
I
Réponses
18
Affichages
3 004
I
B
Réponses
5
Affichages
2 299
BERTHOUD
B
@
Réponses
17
Affichages
723
@YakumO4444
@
P
Réponses
9
Affichages
1 064
Paul1900
P
Haut