Avis sur plateau diviseur

A

Akasra

Guest
Salut!

J'ai besoin d'un plateau diviseur apte à effectuer des petits usinages en rotation (fraise diamètre 6mm, dans de l'aluminium), et je suis tombé sur ce modèle qui se vante d'être à bain d'huile:

http://www.rc-machines.com/fr/serra...ble-ronde-o-100-mm-engrenage-dans-bain-dhuile

Qu'en pensez vous?

Sinon j'ai aussi celui là qui me tente, il a l'air assez correct d'après ce que j'ai lu à son sujet:

http://www.rc-machines.com/fr/serrage/tables/diviseurs/table-ronde-110-mm-vertex

Merci :D
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonjour

j' ai le meme vertex. j' en suis content, toutefois le bridage n' est pas des plus pratique il faut faire des brides specifiques .
attention les disques de divisions sont en suplement sur la photo c est un simple plateau tournant.
a+ gilles.
 
A

Akasra

Guest
Salut, merci pour ton retour!

J'ai vu quelques vidéos de ce plateau, modifié pour être motorisé, et ça semble pas mal aller pour ce que je vais en faire.... Mis à part avis contraire, je pars sur celui ci. Les brides spécifiques c'est embêtant, mais bon, il ne faut les faire qu'une fois!
 
B

booddha

Compagnon
Bonjour,
Concernant le Vertex, j'ai son grand frère en 200 mm avec les disques. Fonctionnement précis et souple, gravure de qualité, produit sérieux et bien fini. Bref rien à redire. Idem pour la qualité du vendeur chez qui je me rend régulièrement.
 
A

Akasra

Guest
Super, ça me conforte dans mon choix... :-D

Je commande ce soir normalement, ainsi qu'une table rainurée en aluminium de 200x500, chez IronWood Distribution. Ca ira sur cette machine:

8vTu9NMh.jpg


Assez surprenante d'ailleurs, hier j'ai réglé tous les jeux, graissé etc, ensuite j'ai pu prendre une passe de 7mm dans du laiton sans le moindre problème (je ne le ferai pas en usage courant, c'était juste pour l'essai):

Zi08M1ah.jpg
 
F

fauxjetons

Compagnon
A

Akasra

Guest
Ah oui sympa, et ça donne quoi au niveau des délais de livraison?

edit: je viens d'avoir ma réponse sur ton topic! Je n'avais pas lu.
Merci pour le bon plan, je pense commander là bas directement du coup...!

edit2: par contre, ce n'est pas estampillé "vertex", la qualité est-elle identique?
 
Dernière édition par un modérateur:
W

willy66

Apprenti
Je ne connais pas les produits vertex donc je ne peux pas faire la comparaison mais je suis vraiment satisfait de la qualité perçue.
Je ne m'attendais pas à aussi bien!
 
R

Rémy73

Apprenti
Bonjour à tous, j'ai aussi l’intention d'investir dans une petite table tournante du même gabarit que celles proposées par @MsNeoB. Je poste donc ici.
J'hésite entre ces deux modèles :
http://www.rc-machines.com/fr/serrage/tables/diviseurs/table-ronde-o-100-mm-avec-jeu-de-bridage
http://www.rc-machines.com/fr/acces...ante/table-ronde-o-100-mm-avec-jeu-de-bridage

La seconde avec 3 rainures à l'air mieux finie et le cm2 central m’intéresse pour y installer un mandrin plus tard.
Par contre, sur cette dernière je ne voit pas de trous de fixation. Tout se fait à la bride ? Il n'y a pas de rainure ni d'oreille sur le sommet ?! Ceux qui l'ont peuvent commenter ?
Je me pose aussi la question de la qualité. (même comparaison que vous avec la marque "vertex"). J'ai lu sur le fofo que celle avec 3 rainures n'était pas bien lourde en comparaison avec la D150 Vertex... Avis aux possesseurs...
Merci :)
 
A

Akasra

Guest
Moi du coup j'ai passé commande! Au final malgré le prix supérieur, j'ai pris chez RC-Machines, j'avais plein d'autres bricoles à commander chez eux aussi, et avec les frais de port je m'y retrouvais. Mais y'a plein de bricoles très intéressantes chez Warco, je garde précieusement l'adresse.

J'ai hâte de recevoir mes colis (une table rainurée, un comparateur, la vertex hv4, et plein d'outils pour mon tour/outils de tracage). Sur ce lien j'ai trouvé plein de photos de la vertex, a me fait vraiment baver!
http://www.machinerecycling.com/Mil...rotary-table-4-100MM-horizontal-vertical.ASPX


@Remy73: Je suis d'accord, la seconde a l'air de meilleure qualité... suis curieux de savoir ce que ça vaut, et comment ça se bride aussi...!
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
si tu veux payer 100 € de plus
pour avoir l étiquette dessus c est ton chois
c est de l asiatique et peux être la même entreprise qui les fabriques
a plus
 
R

Rémy73

Apprenti
Salut,
Je ne suis pas franchement certain que ce ne soit qu'une histoire de prix...
Tu sais sur une même ligne de prod tu peux avoir plusieurs qualités... Au lieu de rebuter, tu déclasse. Tri au cul de la ligne et suivant la précision, le fini, l'état etc etc, tu estampille "vertex" ou "no name".
Enfin bref, ce n'est pas le sujet.

Pas mal de gens dans divers topics parlant du matos d'usinage évoquent un ++ niveau qualité pour Vertex. Après, ce n'est pas par ce que Vertex est "bien" que le reste est "mauvais". C'est juste "mieux" aux dires de certain.
Ce qui est intéressant je trouve, c'est de savoir si les tables "no name" de chez RC machines sont valables comme matos ?
Toi qui a une table D150mm probablement du même lot que la RC100DTN tu es bien placé pour nous en parler :wink:
Qu'est-ce que tu en penses ?
 
A

Akasra

Guest
@ fauxjetons: Après tout bien calculé, j'avais en tout 10e d'écart entre un achat chez Warco et un achat directement chez RC-Machines (chez qui j'avais une commande à passer dans tous les cas). Pour cette somme, j'ai préféré ne pas prendre de risque :wink:

Surtout que la table se doit d'être directement utilisable, je dois répondre à une commande. J'en ferais un retour vidéo après réception.

Je conçois par contre que du coup je n'aurai pas les disques perforés avec, mais je n'en avais pas besoin dans l'immédiat.

@+
 
W

willy66

Apprenti
R

Rémy73

Apprenti
Hello,
@willy66 : celle évoquée dans le topic s'apparente plus à celle-ci chez warco:
http://www.warco.co.uk/rotary-tables-engineering-tools/132-100mm-rotary-table.html
Et celles que tu as achetée a son équivalent en 100mm ici :
http://www.warco.co.uk/rotary-tables-engineering-tools/124-horizontal--vertical-rotary-tables.html

Différence de prix et même de qualitat sur les photos. Après je ne les aies jamais eu en main...

La tienne si je ne dit pas de conneries est même badgée "Warco" donc probablement vérifiée par eux (ils sont sérieux et fiables chez Warco)

Edit :
Je viens de me rendre compte d'un truc : La HV4 de chez Warco ressemble comme deux gouttes d'eau à la Vertex HV4 (le nom, les formes, l'aspect finition, le plateau de 110mm 'dixit la description) -> comme la vertex).
En feuilletant le catalogue Otelo hier, je suis tombé sur la Vertex de 110mm. Tout pareil, même la couleur. Sauf le marquage ! "OTMT". Ce qui signifie que Vertex fabrique pour d'autres à la demande et estampille avec la marque du vendeur.

Bref, tout ce blabla pour dire que les HV estampillées "Warco" chez Warco sont probablement fabriquées par Vertex. Ce qui explique ton super ressenti sur la HV6" :wink:
 
Dernière édition:
B

booddha

Compagnon
Bonjour,
Je doute même que Vertex soit le fabricant de ses tables tournantes.
 
B

booddha

Compagnon
J'avais acheté une "No-name soba" chez RC Machines. Après déballage et inspection, ré-emballage immédiat et échange contre une Vertex (moyennant un supplément bien sur). Pas déçu de ma décision.
 
M

moufy55

Modérateur
Soba, est une qualité bien inférieure à Vertex, bien que sur certains modèles, le visuel se ressemblent.

La différence de tarif sur chronos, par exemple se justifie par la qualité comme le dit ente autre @booddha
 
A

Akasra

Guest
Bonjour,
Je doute même que Vertex soit le fabricant de ses tables tournantes.

Pour moi Vertex n'est aussi qu'une marque apposée, néanmoins peut être qu'ils sont plus exigeants quand à la qualité de ce qui passe dans leurs mains (tout comme warco semble le faire).
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
tous ce qui est proposer par les magasins citer viens de l ASIE ou de CHINE
les importateurs de chine font une sélection du matériel des pièces détacher des machines
les envoies pour les revendeurs qui a leur arriver les reconditionnes et pauses leur marques
c est simple a s avoir du délais pour avoir des pièces détacher de rechange

quant on passe une commande chez les revendeur on peux avoir le même article ci dessous
sortie de la même chaine de production avec ou sans marque a un prix différant
a plus
Voir la pièce jointe 241996
RCC machine.jpg
vertex.jpg
vertax.jpg
vertox.jpg
Semi-UniversalBs-1.jpg
bs-0-semi-universal-dividing-head-bs0.jpg
BS-0-universal-dividing-head-For-milling-machine-17cm-Semi-universal-center-cnc.jpg
Manufacturer-of-Semi-Universal-Dividing-Head-BS0.jpg
 
Dernière édition:
J

jjdu33

Compagnon
chacun met son étiquette ( et fait s marge au passage )..... la provenance est la même ....
 
B

biscotte74

Compagnon
Comme il a été déjà dit, la provenance est effectivement la même, mais selon les importateurs, les exigences en therme de qualités sont fort différentes, ce qui explique les différences de prix et les qualités diverses rencontrées sur des produits d'apparence et de provenance identique. Il n'y a rien de très surprenant la dedans, tout le monde fait pareil, y compris, par exemple "FACOM" dont la gamme vendue en grande surface ne reprends pas les mêmes critères de qualité que les gammes vendues en magasins pro.
 
R

Rémy73

Apprenti
Comme il a été déjà dit, la provenance est effectivement la même, mais selon les importateurs, les exigences en therme de qualités sont fort différentes, ce qui explique les différences de prix et les qualités diverses rencontrées sur des produits d'apparence et de provenance identique. Il n'y a rien de très surprenant la dedans, tout le monde fait pareil, y compris, par exemple "FACOM" dont la gamme vendue en grande surface ne reprends pas les mêmes critères de qualité que les gammes vendues en magasins pro.

Exact ! C'est plus un problème d’exigence. Chaque revendeur se pointe à l'usine avec son cahier des charges -> qui doit à peu près se résumer à un prix maximal ! Et fait fabriquer sa gamme...

Festool pour les outils coupants, bosch pro pour les consommables, carrefour pour ses cornichon etc etc etc...
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
la maison de mes parents et adosser a l entreprise qui est dans la moitier de la photo
qui fabrique du matériel de mécanique connus du monde entier
avec plusieurs marque ou sans a la sortie d usine avec la même camelote
a plus
701_001.jpg
 
Dernière édition:

Sujets similaires

L
Réponses
77
Affichages
7 047
Lucuferus
L
taratata
Réponses
4
Affichages
4 238
taratata
taratata
Haut