avis sur mini shape 20 ?

  • Auteur de la discussion dubois
  • Date de début
D

dubois

Compagnon
Bonjour a tous,
Je recherche un petit étau limeur de petite dimension essentiellement pour faire des rainures de clavetage (8,10,12) ,que pensez vous du mini shape 20 (vernier je crois) en capacité ,encombrement ,avis sur la machine si quelqu'un en possède un ,et quel prix raisonnable pour ce type de machine en occasion ?
merci pour vos avis et conseil .
Mick
 
M

Micheldu59

Ouvrier
Bonjour,

Aurais tu une photo ou autre chose concernant le Mini Shape 20, qu'il soit Hermes ou Vernier?
Je connais le MS 25, le 28 et le 30 mais pas le 20.

Amicalement,
Michel
 
D

dubois

Compagnon
Bonjour Michel,
Voici une photo de l'engin !
Bonne journée
Mickaël

DSC01398.jpg
 
M

Micheldu59

Ouvrier
Bonjour Mickael,

Merci pour la photo, c'est une machine qui est bien sympathique; En effet, il ressemble beaucoup au MS25 mais en un peu plus petit. La course devrait être de 200mm. As tu l'étau qui va avec l'étau limeur?

Je ne saurais pas te dire ce que j'en pense, car je n'ai pas encore fait de copeaux avec le mien. Peut être qu'avec la photo, quelqu'un aura plus d'informations à te donner.
Tu possède cet étau limeur ou est tu en train de négocier et tu te pose des questions?

Amicalement,
michel
 
D

dubois

Compagnon
,Dans le mille !! c'est pratiquement fait et je me posais des questions !! mais je crois que je vais me laisser tenter ,c'est pas évident a trouver comme petite machine , a priori il a l'air complet avec les pignons des différente vitesse et l'étau a base tournante ,je ne pense pas que la robe soit d'origine mais un petit coups de nettoyage et de peinture me le remettrons a neuf ,je viens d'avoir les dimension approximative 950 mm de long et 650 environ de large
 
D

dubois

Compagnon
Bonjour a tous ,
Projet concrétisé ce jour ,
Le propriétaire m'as livré la machine ce jour ,un homme charmant qui a fait 1200 km pour me livré cette joli petite bête ,je vous poste quelque photos,elle est complète avec tous les pignons ,les outil ,l'étau ,une petite table tournante etc ,

par contre la table n'as pas l'air d'être équipée d'origine du support de porte a faux que l'on voit sur les étaux limeur plus gros ?

Si quelqu'un à des photos d'un dispositif de relevage automatique d'outil ,l'emplacement est prévu mais le système de relevage n'était pas présent sur ma machine

J'ai eu aussi avec la machine ,la documentation technique attaché a cet machine (mais version pour le vernier MS25-28-30 pas le MS20 )
ainsi qu'un bouquin intitulé le rabotage et le brochage
Bonne soirée.

DSC01407.jpg


DSC01406.jpg


DSC01405.jpg


101_1383.JPG


101_1382.JPG


101_1381.JPG
 
F

FAB86

Apprenti
Bonsoir,
Belle acquisition.
J'ai ramené son frère hier(voir mon poste).
Tu ne seras pas déçu de son fonctionnement :wink:

Je pense que le relevage automatique n'est pas indispensable pour les outils en hss,il est surtout utilisé pour les outils carbures,les pros confirmeront :-D

Pour ta table,éffectivement,je pense qu'il manque le support potre à faux,mais j'ai l'impression qu'elle a été rapportée après coup.
En effet,elle devais etre inclinable mais en deux morceaux,ce qui n'est pas le cas sur le tien :?:
J'ai l'impression que ce n'est pas sa table d'origine :shock:
Mais attends d'autres avis car je suis novice en la matière :-D
A+
 
D

dubois

Compagnon
Bonjour,
A priori ,le support de porte a faux de table n'as pas l'air de manqué il n'y a pas d'emplacement prévu ,la table a l'air d'être d'origine FAB86 ,je ne vois pas d'incohérence au montage de celle ci ,a suivre si quelqu'un a des précisions ... il ne reste plus qu'a testé l'engin,à vide ,ça a l'air de lubrifié et de tourné correctement ,peu être remplacé l'huile ,la doc technique préconise une huile appelé ENERGOL HP 20C ,je sais pas si on peu encore trouver ce type d'huile la machine est de 1955
Cordialement
 
B

bibser67

Compagnon
Salut Mick,

Dis donc Mick,tant qu'on y est, ton ami pourrait aussi me ramener le petit étau limeur avec la petite rectif,Je crois que ça ferait un beau petit couple :mrgreen:
 
D

dubois

Compagnon
Bonjour Hugues ,
Y te plait bien mon petit vernier hein :-D :-D
 
B

bibser67

Compagnon
Hello Mick

:smt055 :smt060 :siffle:

Voilà, si un jour tu venais à t'en séparer, parles moi en d'abord??!
Si j'avais fait le voyage je t'aurais demandé de le faire tourner un peu :smt077
 
M

Micheldu59

Ouvrier
Bonjour à tous,

J'arrive un peu tard, mais est il trop tard pour donner une info :?:

En mars 2010, hier quoi, j'avais contacté BP pour avoir une équivalence de la BP ENergol HP20C. Réponse : BP Maccurat D68.

J'en ai acheté 20L à cette époque là et elle fonctionne très bien sur l'étau limeur mais aussi pour les glissières du tour et de la fraiseuse.

Bons copeaux :-D
A+
Michel
 

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 624
Bambi
B
flogtv6
Réponses
26
Affichages
9 726
flogtv6
flogtv6
C
Réponses
60
Affichages
8 177
cedreatlas
C
B
Réponses
15
Affichages
1 447
B
J
Réponses
18
Affichages
10 397
Pervenche
Pervenche
D
Réponses
4
Affichages
2 476
la bricole 76
la bricole 76
hotcar
Réponses
27
Affichages
3 128
hotcar
hotcar
A
Réponses
47
Affichages
6 623
Domi37
Domi37
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 184
david35460
D
B
Réponses
15
Affichages
9 857
chrisD
C
Haut