avis sur matière plastique

  • Auteur de la discussion anth54
  • Date de début
A

anth54

Ouvrier
Bonjour,

j'aurais besoin de vos conseils sur une matière a utiliser pour une piéce soumise aux contraintes suivantes :

Elle devra :

être pliable (a chaud) ( angle inférieur a 70°) et bien sur garder sa forme..
résister aux projections ( gravillons )
Être un minimum rigide
Non cassante
(Couleur noir, épaisseur 3mm )

La pièces est une protection(60mm*80mm) sur un modelé réduit , exposé aux projection de gravillons , soleil...

J'ai essayer des proto en PEHD , je n’avais que ça sous la main , mais cette matière. me semble un peu molle...

je continu a chercher dans mes livres en attendant .

merci
 
A

anth54

Ouvrier
Polycarbonate je note , merci.

Déjà testé en aluminium , c'est bien mais criblé d'impact assez rapidement.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Effectivement le polycarbonate est pas mal, il y a une autre solution c'est de faire un stratifié aramide (kevlar)-carbone, avec la dernière surface en Kevlar pour mieux encaisser les chocs. C'est une pratique courante en moto de faire des protections anti abrasion de cette façon. L'avantage on peut lui donner par moulage la forme qu'on veut, c'est rigide et solide, l'inconvenient: ça n'encaisse surement pas plus de chocs que le polycarbonate (Lexan, Makrolon etc...) et il faut d'avantage de travail.
 
A

anth54

Ouvrier
Yakovlev55 a dit:
Effectivement le polycarbonate est pas mal, il y a une autre solution c'est de faire un stratifié aramide (kevlar)-carbone, avec la dernière surface en Kevlar pour mieux encaisser les chocs. C'est une pratique courante en moto de faire des protections anti abrasion de cette façon. L'avantage on peut lui donner par moulage la forme qu'on veut, c'est rigide et solide, l'inconvenient: ça n'encaisse surement pas plus de chocs que le polycarbonate (Lexan, Makrolon etc...) et il faut d'avantage de travail.


Intéressant , mais je pense trop couteux...

Je vais essayer de trouver une chute de polycarbonate pour faire des essaies .

merci :wink:
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonjour ,

Il y a des produits pour la protection des bas de caisse de voiture , à appliquer au pistolet ou autres .
 
L

Le débutant

Compagnon
..OK, Polycarbonate (300 fois plus résistant que le verre) chargé noir de fumée (donc protection UV).
cordialement
 
L

Le débutant

Compagnon
oui, bien résistant à l'impact, mais pour en trouver au détail ? Le PC est plus répandu même en GSB.
Cordialement
 
Haut