Avis sur machine JDCut Minimap 6x6

  • Auteur de la discussion Folky
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
F

Folky

Apprenti
Bonjour,

Finalisant la création de ma nouvelle entreprise, je regarde pour l'achat de la dernière machine que je n'ai pas et qui me manque énormément, une CNC.
Après avoir regardé à gauche et à droite, j'ai trouvé ce fournisseur, mais pas beaucoup de retour sur le net.

Outre la conception française, l'entrepôt est proche de mon domicile (compter environs 3h de voiture), donc en cas de souci, il y a toujours possibilité d'avoir un SAV correct en me déplaçant directement chez eux.

La machine que je vise est une JDCut Minimap 6x6
Capture_da__ecran_2011-06-29_a_14.01.41.png


http://www.jdcut.fr/boutique-2-31319462357-660000-minimap-6x6-fraisage-avec-axe-z-motorisee-broche-kress-1050-.html

D'après le devis, tout complet (contrôleur, broche, licence, piétement, table rainurée, ...), on arrive à environs 5200€ H.T. (ou 4400€ H.T. sans pied). Reste que le pc à brancher, mais vu comme je suis noob dans ce domaine, le meilleurs reste à venir :smt017

Au vu de l'investissement, je ne voudrais pas le louper, que pensez-vous de cette machine ?
Sachant que je ferais quasiment que du bois et du plexi / pvc (découpe et gravage). Avec un zeste de gravure sur des profilés alu.

Merci pour vos commentaires :-D
 
Dernière édition par un modérateur:
A

amurianum

Compagnon
je suis pas un pro de ce genre de matériel mais pour un tel budget avoir une broche Kress, ça me :hum:

et sur le site pas où peu de détails techniques ce qui m'étonne pour un fabriquant, quel diamètre les vis, supportées où pas etc ... etc
 
K

kalendhal

Apprenti
Salut, à part le piètement hors de prix je pense que ça vaux le coup de la prendre à ce prix là...
Capacité de charge de 200kg sur le plateau, que des composants de qualité, architecture de la machine permettant de passer des longeurs pour faire de l'enseigne etc...
En plus, c'est Français !!!
 
K

kalendhal

Apprenti
Je connais cette marque depuis qu'elle existe. Ce sont de très bonnes machines, la société est en pleine expansion.

Enfin un Français qui se bouge le c.l
 
A

amurianum

Compagnon
je crois bien que c'est toi qui a un problème pour êtes aussi agressif,c'est tout à fait le genre de propos et de comportement qui est lamentable sur un forum : :smileJap:

quand on a aucun argument a amené, vaut mieux noyé le poisson en partant sur autres choses ... quel courage !!
 
A

Anonymous

Guest
Visiblement il ne fait pas bon être une entreprise française sur ce forum.
C'est vrai, ils pourraient monter des broches Precise a 10000€ sur leur machine 4000€.
 
A

amurianum

Compagnon
:prayer: mika61 pour tant de démagogie, vs auriez pas le même ip ts les 2 par hasard, c'est à se demander si ce sujet n'est pas une pub déguisé, c'est assez courant sur nombre de forum :smt033
 
T

Tier-I

Compagnon
y a de l'ambiance... ça chauffe... :-D
C'est pas mal en ces temps frisquets...

:jesors23:
 
R

rranno**90

Compagnon
Bonjour


Pour info :

Vis à bille diamètre 16 pas de 10mm sur X et y
Vis à bille diamètre 12 sur le Z


Cdlt
 
K

kalendhal

Apprenti
Quel est l'interet de savoir que les vis à billes sont au pas de 5, de 10, en diametre 12 ou 16 sur une machine ready to run... Certains se croient plus fort que les fabricants... C'est parfois à mourir de rire, c'est parfois bien chiant. Des millions de gens conduisent leur voiture sans connaitre la dimension des pneus, ni le diamètre du volant... Ni la cylindrée... Enfin...

Le forum a de plus en plus de troll, c'est dommage. On ne parle plus de patriotisme, on ne veux acheter que chinois car pas cher...

Comment voulez vous que les Français baissent le prix du matériel si on achètent ailleurs ?
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

S' informer ne relève pas du troll, cela permet de comparer.
Que la machine soit prête à fonctionner n'empêche pas de s' informer de quoi elle est faite, je dirais même bien au contraire.....
 
A

ATV325

Compagnon
kalendhal, vous mélangez tout ..., je suis bien d'accord avec jms, s'informer est normal surtout sur un forum technique dont c'est un des buts !
 
R

rranno**90

Compagnon
Bonjour,

Au vu des réponses de certains, c'est à ce demander si cela ne serait pas la même personne et s'il n'y aurait pas des choses à cacher.

Ca parle de machines chinoises etc... je ne m'étendrais pas vers ce côté mais pour pouvoir comparer il faut des infos techniques sur les composants. Sachant que les sites chinois mettent en avant leur mécanique comment comparer avec du "vide" d'info sur un site francais.

J'en revient à ce que disais : "amurianum"

sur le site pas où peu de détails techniques ce qui m'étonne pour un fabriquant, quel diamètre les vis, supportées où pas etc ... etc

donc comment comparer ?



Pour kalendhal
Pas la peine de répondre


Merci
 
F

Folky

Apprenti
Et beh, il y a débat :lol:

J'ai en effet comparé le prix d'une bzt (qui ne comprends que la machine, et faut ajouter la broche, les logiciels, la table rainuré, le contrôleur ...) qui fait monter la machine, quasi au même prix que la jdcut.
Il faut savoir qu'ils ont en stock, on va et on repart avec ... la majorité des revendeurs que j'ai vu, c'est vente direct de chine, et donc pas mal de semaine d'attente, sans compter les douanes et autres.

Pour rien ne cacher, une partie de ce que je fabrique est 100% made in France, et j’essaie au maximum de faire marcher l'industrie française, même si je dois baisser ma marge pour rester compétitif.

Le truc qui me plait dans la jdcut, c'est qu'ils sont relativement à côté, donc en cas de problème, je prends la machine et on voit sur place. De ce que j'ai lu ici et là sur les bzt, les revendeurs ne font que suivre le message vers la boîte allemande, sans rien de plus.

Par contre, ce que je ne sais pas, c'est la fiabilité de la machine, les éventuelles "défauts" (toutes machines ont des défauts), et c'est pourquoi j'ai ouvert ce sujet, car on trouve peu d'info sur cette machine. Juste un sujet sur ce forum qui date de 2010, mais depuis ?????

Par contre, je vais demander les caractéristiques techniques de la machine :)
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour, peut-être que la meilleure solution c'est de demander directement au fabricant, non ?
 
K

kalendhal

Apprenti
nono-lerobot a dit:
Bonjour,

Au vu des réponses de certains, c'est à ce demander si cela ne serait pas la même personne et s'il n'y aurait pas des choses à cacher.

Ca parle de machines chinoises etc... je ne m'étendrais pas vers ce côté mais pour pouvoir comparer il faut des infos techniques sur les composants. Sachant que les sites chinois mettent en avant leur mécanique comment comparer avec du "vide" d'info sur un site francais.

J'en revient à ce que disais : "amurianum"

sur le site pas où peu de détails techniques ce qui m'étonne pour un fabriquant, quel diamètre les vis, supportées où pas etc ... etc

donc comment comparer ?



Pour kalendhal
Pas la peine de répondre


Merci

A, et pourquoi je ne répondrai pas ? il manque la moitié des posts, alors maintenant c'est incompréhensible.

Je maintien que quelqu'un qui poste 300 messages en 20 jours d'inscription est un troll (surtout qu'il a déjà 3 ou 4 pseudos sur le forum). Et j'ai jamais dis que poser une question sur les guidages ou autres vis à billes était du trolling.

Faut pas tout déformer hein....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

M
Réponses
1
Affichages
792
damy
M4vrick
Réponses
13
Affichages
783
M4vrick
M4vrick
O
Réponses
43
Affichages
7 053
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
M4vrick
Réponses
26
Affichages
1 415
Squal112
Squal112
G
Réponses
13
Affichages
2 166
Doctor_itchy
D
M4vrick
Réponses
9
Affichages
2 034
Jivé
J
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 178
ncx94
ncx94
F
Réponses
23
Affichages
13 063
florentp
F
Haut