Avis sur l'achat d'un tour : Huvema 900 vario --> QUALITE ??

  • Auteur de la discussion Guiz912
  • Date de début
G

Guiz912

Ouvrier
Bonjour, je me permet de créer un post sur ce forum pour avoir des informations quant a la qualité et la fiabilité des tour Huvema

Je suis actuellement sur une occasion , il s'agit d'un Huvema 900 Vario


N'hésitez surtout pas a me donner vos avis et critique par rapport a cette marque, ou plus précisément ce tour !!

Merci a vous tous :wink:
 
G

Guiz912

Ouvrier
Re: Avis sur l'achat d'un tour : Huvema 900 vario

Personne n'as d'avis sur la marque Huvema, ce que ça vaut comme machine , le HU 900 Vario ?
 
G

Guiz912

Ouvrier
Re: Avis sur l'achat d'un tour : Huvema 900 vario

SVP ..
J'aimerais avoir un peu d'infos avant de concrétiser mon achat ...

Qui est tout de même de 3300€ ....



Merci !!!!!
 
G

Guiz912

Ouvrier
Re: Avis sur l'achat d'un tour : Huvema 900 vario

SVP les amis ... !


Un avis, une remarque, un commentaire sur la marque HUVEMA ou plus particulièrement sur la qualité du tout HU 900 Vario ?


Merci !
 
K

KY260

Compagnon
Re: Avis sur l'achat d'un tour : Huvema 900 vario --> QUALIT

je sais jyste qu'huvema etait distribué dans la fin des années 90 par la société Lestamps qui est devenu depuis quelques années matiers et passions, suite au rachat par Otelo.

je me souvient que c'etait assez cher et je ne serai pas etonné que ça soit du materiel chinois.

sinon, si tu avais une photo, un lien, de quoi se le mettre en tete quoi.
 
K

KY260

Compagnon
Re: Avis sur l'achat d'un tour : Huvema 900 vario --> QUALIT

pour l'huvema, il ressemble comme deux gouttes au CZ 300/301 de chez chester, mais est egalement vendu chez otelo sous la marque OTMT, la reference se termine par 300 et 301.
Pour les graziano, ils ont bonne presse mais sont plus courant en italie qu'en france.
 
G

Guiz912

Ouvrier
Re: Avis sur l'achat d'un tour : Huvema 900 vario --> QUALIT

Et donc, verdict pour l'huvema ?!
 
K

KY260

Compagnon
Re: Avis sur l'achat d'un tour : Huvema 900 vario --> QUALIT

bein, je ne peux t'en dire plus.
je sais que ce type de tour est produit depuis + de 15 ans, c'est du chinois pur jus, donc comme d'habitude, il va falloir vidanger/nettoyer/regler avant d'utiliser, mais je ne peux helas te fournir plus d'information.

apres, pour 3300€, tu as une becane qui passe 330 mm sur le banc et qui a un ep de 610 ou 900, cer qui est deja confortable.
le probleme de ce type de machine, c'est que tu arrive en concurence avec des petites machines pro type l'ernaul AC140 ou 280, le devalier 130 qui certes si elles sont en tri 380, peuvent facilement tourner en tri 20 avec un variateur de frequence et que tu as une autre qualité, pour un budget identique.
certes, ça demande plus de temps et d'investissement personnel(surtout pour reprendre les eventuels defauts), mais c'est une option.

sinon, tu peux contacter Dh42 qui a le modele au dessus, acheté neuf et qui en est content de ce que j'ai lu.
 
G

Guiz912

Ouvrier
Re: Avis sur l'achat d'un tour : Huvema 900 vario --> QUALIT

Ok merci pour ces précisions :)
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 344
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Y
Réponses
15
Affichages
3 805
ygicq
Y
D
Réponses
6
Affichages
1 195
ornemaniste
ornemaniste
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 224
Korgar
Korgar
N
Réponses
78
Affichages
9 288
nipil
N
N
Réponses
25
Affichages
1 620
jojomouth
J
C
Projet tour paulimot
Réponses
7
Affichages
2 489
Bambi
B
G
Projet Elmec 160S
2
Réponses
36
Affichages
3 380
greg972
G
S
Réponses
34
Affichages
47 611
simonpbmeca
S
L
Réponses
99
Affichages
9 812
lacier
L
A
Réponses
10
Affichages
5 935
yvon29
yvon29
Haut