Avis sur la marque fox et fartools

  • Auteur de la discussion ced23
  • Date de début
C

ced23

Nouveau
Bonsoir,

Je compte faire l'acquisition dans quelques mois d'un combiné ponceur suivi plus tard par une scie à ruban et d'un rabot degauchisseur.

Je suis un bricoleur averti je possède du très bon matériel à main et electro portatif, l'utilisation de ce matériel sera occasionnel (fabrication de petits meubles, delignement de planche brut ...)
Je ne suis pas professionnel, je ne cherche donc pas la machine ultime de plus la place manquerait vite dans mon petit atelier.

J'hesite pour l'instant entre 2 marques de machine fixe :
- fartools de couleur jaune (version pro)

-La marque fox que l'on trouve chez leroy merlin et mr bricolage

Qu'en est t'il de ces deux marques pour du travail occasionnel et de petits projets cela reste un bon investissement ? vaut il mieux passer sur du lurem ou ryobi ?
 
T

thomas

Compagnon
arf pour moi ces deux marque sont très mauvaise, ryobi pas tiop non plus j'opterai pour une petite lurem. :oops:

Mon père a la rabot dégau fox et la scie étant ébéniste je n'ai jamais fait un seul petit boulot propre avec maintenant j ai une petite dégau lurem trouver d'occase qui me rend toute satisfaction.

Cordialement
thom
 
C

ced23

Nouveau
Je pense que la marque feider feidwood doit être du même acabit alors ?

Je vais donc voir pour trouver du lurem leur machine reste de taille portable ou faut il compter de l'espace au sol ?

Pour le combiné ponceur quel marque est intéressante et de petite taille car je n'en ai pas trouvé en lurem ?

Edit j'ai trouvé aussi la marque otmt fait par otelo est ce fiable ils ont des combiné ponceur pas mal en caracteristiques
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

sur de petit besoin et petit usage en ne demandant pas un super résultat, ça devrait aller. Seulement, il ne faut pas perdre de vue que ce sont des machines "jettables", cad en cas de gros problèmes, peu de salut hormis le changement !!