Avis sur Güde Mini Tour GMD 400 Güde

  • Auteur de la discussion artgitateur 2b
  • Date de début
A

artgitateur 2b

Nouveau
Bonjour à tous,
Y aurait ii un possesseur d'un mini Güde Mini Tour GMD 400 Güdetour qui connaitrait ce produit et qui pourrait son avis. Ce tour aurait une utiisation occasionelle et d'appoint et dans un local dont la place est limité. Dans mes critères de selection, le prix est un argument aussi.

Merci d'avance pour vos réponse
Cordialement
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Ce tour est un clone du mien. ça dépanne mais c'est très léger. Il est inutile d'espérer travailler l'acier correctement avec par manque de rigidité.
Comme tu n'as pas précisé quel genre de travail tu veux faire avec il est difficile de te dire si ça conviendra.
 
Y

yent

Ouvrier
Salut,

Je l'ai acheté, je rejoins en partie albatros_del_sur, sauf que ce qui manque à la base c'est plus la puissance que la rigidité, surtout avec un peu de réglage, voir quelques mods :)

A la suite d'un "léger problème" avec le moteur (genre gros flash, fumée, collecteur à moitié arraché) après lui en avoir un peut trop demandé j'ai monté dessus un moteur de 1CV avec variateur, c'est le jour et la nuit !

Changer les roulements de broche pour des coniques apporte pas mal.

Idem pour les engrenages de broches, passer sur des métalliques est un gros plus (surtout si changement moteur !).

Je prends 2-3mm dans l'alu, 1-2mm dans le bronze, 0.75-1mm dans du XC48 et même 0.5mm dans du titane sans que ça bronche (bon, ok, pas en finition ...).

En passant sur des lardons bronze et plus de vis de pression à ce niveau ce sera encore mieux !

Bref, la machine seule ne va pas super loin mais il est possible d'améliorer et si comme moi un de tes critères principaux est la place disponible il y a moyen d'en faire une petite machine bien sympathique :)
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Sûr qu'il est améliorable, mais quitte à en refaire un neuf, je suis passé à la taille au-dessus et comme je n'étais pas bridé par la place, j'en ai pris un de 600 kg. Ceci ne m'empêchera pas de booster un peu le petit pour le vendre. Il m'a quand même rendu de bons services.
 
A

artgitateur 2b

Nouveau
Effectivement j'ai omis et je vous prie de m'en excuser de préciser l'ulitisation que devra se faire sur de l'acier et de l'alu. Merci pour ces information précise.Je vais attendre que ma bourse se remplisse un peu plus, car me connaissant, même pour de l'appoint je vais pester :mad:
 
K

Kawadarze

Nouveau
Bonsoir à tous!
J'ai une petite question pour Yent!
Quel type de moteur à tu mis? je suis vraiment intéresser car je viens de recevoir le miens et je voudrais l'améliorer un peu :D
Et au passage, aurait tu une ref roulement pour les coniques?

Merci d'avance! ^^
 

Sujets similaires

B
Réponses
32
Affichages
5 896
Papy54
Papy54
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
6 924
guy34
G
S
Réponses
18
Affichages
1 587
Boris_25
B
Y
Réponses
15
Affichages
3 850
ygicq
Y
S
Réponses
34
Affichages
48 822
simonpbmeca
S
L
Réponses
3
Affichages
5 834
Legnano
L
S
Réponses
6
Affichages
3 043
Titanium
T
S
Réponses
16
Affichages
2 653
gugusse
G
K
Réponses
14
Affichages
1 455
Kerlano
K
hotcar
Réponses
27
Affichages
3 092
hotcar
hotcar
Le_suisse
Réponses
16
Affichages
2 370
Le_suisse
Le_suisse
Haut