Avis sur Fraiseuse HBM 45 DRO PROFI - 400V -1500W

  • Auteur de la discussion Donuts
  • Date de début
D

Donuts

Apprenti
Bonjour,
Je regarde en ce moment pour ajouter une fraiseuse dans mon atelier.
Mes besoin sont surtout pour alu, plastique (que j'usine sur une petite CNC déjà) et pour acier et inox que ma cnc ne prend pas.
Mon espace n'étant pas extensible je me limite à des "petit" gabarit. et Je suis équipé en 380V.
J'ai vu ce produit
http://mgdiffusion.net/fraiseuses/2772-fraiseuse-hbm-45a-dro-profi-400v.html
il est en promo en ce moment à 3500€ au lieu de 4500, est ce une bonne affaire.
Avez vous une idée du cout de transport ?
Merci
 
G

Geoff87

Compagnon
Salut,
Bof, franchement :
-hbm 45 2000€
-avance auto : 349€
-pompe + refroidisseur : 100€
-dro 3 axes chinoises : 350€
-lampe : 39€
Il manque le moteur sur l'axe Z, mais franchement, avec la course au cabestan, c'est pas toutes les 3 minutes que tu va devoir descendre la tête.
J'en ai eu une, pas beaucoup utilisé, mais c'est réglo. Je l'avais payée 1800€ à l'époque, chez HBM directement.

Total : 2838€, avec l'avantage que c'est que c'est toi qui va monter tous les accessoires, du coup, ce sera bien fait :wink:
Les 700€ que t'économisent payeront le transport et quelques jouets pour aller avec :mrgreen:

Bon achat !
 
J

jms

Compagnon
Cliquez sur hum, hum :wink:

Et lisez ceci
 
Dernière édition:
D

Donuts

Apprenti
Ah ok, le boulet, j'avais pas vu que c'était un lien. :???:
Donc c'est plus le revendeur en cause plutôt que la machine en fait...
Dans cette gamme de produit vous me conseillez quoi ? Sieg ? otmt (otelo me semble assez cher...)
 
D

Donuts

Apprenti
Merci pour les liens.
J’hésite avec la Orion 4.5 de chez DM italia. plus petite en X :cry: (485 / 560) mais moins chère :-D
 
D

den's

Ouvrier
salut ami!

prends les deux, et comme çà tu me diras..! :-D

non, plus sérieusement, tu parlais du socle à rajouter pour l'HBM, franchement c'est pas des super assises..!!
plutôt de la tôle chewing gum, si je me fie au support que j'ai eu avec mon tour..
çà permet de poser la bestiole de suite, mais à mon sens il faut ensuite prévoir un socle version maison bien rigide et lourd..
chez Damato il est fourni d'office semble-t-il, mais franchement tu dois pouvoir l'économiser si tu pars chez HBM ..

den's
 

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
2 784
Gcrimi2005
G
Popeye66
Réponses
0
Affichages
823
Popeye66
Popeye66
mattowitch
Réponses
64
Affichages
8 819
mattowitch
mattowitch
Squal112
Réponses
49
Affichages
8 800
PUSSY
PUSSY
YvesP
Réponses
46
Affichages
10 020
Begineur
B
Haut