avis sur fraiseuse aciera F1

  • Auteur de la discussion jujulev
  • Date de début
J

jujulev

Nouveau
bonjour a tous

possesseur d'un petit tour crouzet 125 qui convient bien en terme de taille a mes besoins (usinage de petites et moyenne pieces pour vtt, moto, fabrication d'outillage speciaux etc...) je suis a la recherche d'une petite fraiseuse (faire des cubes au tour avec le mandrin 4 mors c'est sympas 5 minutes mais bon...)

je dois aller voir ce soir une petite aciera F1, ca a l'air pas mal du tout. j'aurais aimé avoir l'avis des possesseurs de cette machine, ses points fort, ses points faibles, y a t il des éléments particuliers auquel il faut être attentif (une pièce qui a tendance a s'user, un accessoire super important et impossible a retrouver si il est manquant...)

j'aurais également voulu avoir une estimation des prix pratiqué sur le marcher de la petite annonce pour ce type de machines

merci pour vos conseils
juju
 
P

phil916

Compagnon
Bonjour,

excellente mini machine ultraprécise, glissières/noix/vis en bon état tiens le centième les doigts dans le nez.
Attention elle est prévue pour un usinage de volume maxi 150X50X70 environs (soit de très très petites pièces :!: )
facile comme tout à démonter/remonter, consommation ridicule et fonctionnement sans problème derrière un petit variateur mono vers 230v tri (après avoir rebaretté le moteur en 230V)
pas trop lourde (130kg complète)
encombrement limité même avec son socle
bref quasi parfaite pour l'amateur de >>>petit<<< modélisme.

inconvénients:
- son prix d'occasion, suivant l'état entre quelques centaines pour une machine incomplète et plusieurs milliers d'euros pour une en état de marche et à peu près complète (rarement avec tous les accessoires il y en a plein :roll: :lol: )
- avoir les accessoires est vite indispensable pour pouvoir en profiter pleinement (au minimum table fixe et étau sur plateau tournant)

ça fait un peux juste mais si tu veux passer voir la mienne avant on pourra en discuter devant une machine et te montrer ses options
(plus simple que par écrit)
et tu pourras comparer avec celle que tu vas voir :-D

P1090838r.jpg


contacte moi en mp, je suis à 5mn de Besac et dispo cet après midi, je nettoie/démonte mon nouveau jouet une Z1C :smt003
à+
Phil
 

Sujets similaires

B
Réponses
7
Affichages
2 173
Belphegor
B
O
Réponses
17
Affichages
4 269
Topmicro
T
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 394
rabotnuc
R
T
Réponses
4
Affichages
4 523
Fred69
Fred69
Haut