avis sur fraiseuse a tourelle OTMT :OT 7550C

  • Auteur de la discussion mecanix
  • Date de début
M

mecanix

Compagnon
Bonsoir
tout est dans le titre ,au départ je pensais chercher une Z1 à rénover mais finalement j ai besoin de faire des copeaux pas de passer des centaines d heures à nettoyer gratter et chercher des pièces introuvables
comme pour mon AC280
sur le papier ça ressemble vraiment à la machine à tout faire,quelqu’un a t il déjà utilisé cette machine
apparemment otelo solde sa gamme otmt pour vendre du sidermeca
l'usage :perçage de gros diamètre pour la mecano soudure usinage de gorges ,rainures, platine en tôle de grosse épaisseur+ usinage de petit support pour moto en alu (cam;platine pour protection de carénage etc)
j ai déjà pas mal d accessoire en sa40
merci de vos retour
 
M

mecanix

Compagnon
Salut
non OT 7550C c'est le modèle le prix je n en avait pas parlé afin de ne pas fausser le débat

prix catalogue 5745 ht
à suivre
 
M

marsares

Apprenti
Slt,
Chacun voit midi à sa porte et dans son bas de laine.
Pour ce prix je rejoins Benoît, tu peux acheter une bonne occase française plus pas mal d'outils qui te seront nécessaire.
les conseilleurs sont pas les payeurs. mais prends en compte l'expérience des anciens.
@+
 
M

mecanix

Compagnon
et bien disons que ma propre expérience avec un tour ac 280 et moult déboire me fait renoncer à me relancer dans le même bazard
surtout qu il y bien plus de boulot sur une fraiseuse que sur un tour, le moindre pignon vaux la peau du cul et même une machine d apparence saine peu s avérer pourri à l intérieur
pour en revenir au sujet ça marche bien une fraiseuse à tourelle?
 
U

usicn

Apprenti
Salut à tous,
Elle est actuellement en promo au prix de 3349€HT, voir le site otelo code TK 921 260 010.
Mais même pour ce prix là je n'en voudrais pas, ayant par curiosité manipulé cette machine dans une expo Otelo j'ai été très déçu de la qualité, travaillant depuis de très nombreuses années sur des machines professionnelles la différence est flagrante.

Cordialement Usicn
 
L

lolomoto31

Compagnon
usicn a dit:
Salut à tous,
Elle est actuellement en promo au prix de 3349€HT, voir le site otelo code TK 921 260 010.
Mais même pour ce prix là je n'en voudrais pas, ayant par curiosité manipulé cette machine dans une expo Otelo j'ai été très déçu de la qualité, travaillant depuis de très nombreuses années sur des machines professionnelles la différence est flagrante.

Cordialement Usicn
c'est sur qu'a ce prix la , perso j'en bave, je réve d'une fraiseuse a tourelle,j'ai travailler pendant des années sur la cincinnati F30,et ce type de machine ont des fonctionnaliter geniale
cincinnati_f30_mh.jpg



mais comme dit MR.USICN une OTMT reste du chinois mal finie ,et méme neuf il y a des retouches de pieces,reglages a faire mais la machine est pleinement opérationnelle
j'ai une OTMT 25032 et c'est incroyable le nombre de petite conneries que j'ai refait d'enter de jeu et c'est pas normal pour du neuf :mad: mais maintenant elle teint les cotes a +/- 3/100mm
maintenant elle est pleinement operationnelle et j'en suis ravie
 
D

Damocles

Compagnon
Au moins si tu achètes une machine de ce prix vas la voir en magasin et essayé, pour voire la finition.

Mais je propose que tu vas voir un revendeur pro de machines d'occasion. Se sera plus cher qu'une machine d'occasions sur le bon coin,
mais le pro il peut t'offrir une garantie et te livrera une machine en bon état. Tu pourras l'utiliser directement.

Personnellement du Chinois neuf je ne ferais pas. Tu passeras ton temps as la mettre en état de fonctionnement aussi.
Mieux trouver une bonne occasion ou tu n'as qu'a remettre l'huile et sa roule. :-D
 
F

flaven

Ouvrier
Bonsoir le vendeur que presente Benoit sur LBC de baix est sérieux je suis allé chez lui que des machines de l'éducation nationale en super état et aux normes .
 
A

AlexKb

Apprenti
Bonsoir,
Je vais dans le sens de ce qui a été dit, dans la mesure du possible essaye de cherchez une bonne machine d'occasion.
Je me posais exactement les mêmes questions il y a peu de temps et je me suis finalement décidé pour une ancienne que du neuf.
Je ne voulais pas non plus me lancer dans une longue restauration car j'ai besoin de faire des copeaux pour quelques projets en attente.
Si tu trouve une machine saine, les travaux se résument a un nétoyage + mise a jour de la lubrification.Finalement je me suis lancé dans le démontage et peinture mais c'est plus du luxe que de la nécessité.

Va voir les machines chinoises chez un revendeur, personellement c'est ce qui m'a convaincu (de ne pas acheter de chinoise)...j'ai été très déçu de la qualité.
Il faut parfois mettre le prix pour une machine peu usée et en bon etat mécanique mais ce sera toujours moins cher.
 
M

mecanix

Compagnon
Et bien voila je répond à ma propre question ,si j'avais pris cette machine je ferai des copeaux depuis 2 ans et demi ,j'ai fini par avoir l'occasion de racheter la Z1C d'un copain et par confiance je me suis dit que je m en sortirai
Si tu trouve une machine saine, les travaux se résument a un nétoyage + mise a jour de la lubrification
et voila ou j'en suis
https://www.usinages.com/threads/revision-z1c.95547/
alors à l arrivée ce sera peut être mieux que du chinois
et je persiste à dire que les machines d'origine école en tout genre sont loin d’être des cadeaux car même si elles sont moins utilisées;elles ne sont jamais entretenues ,mal utilisées, pas huiler (il n'y a qu a voir la peinture sur les graisseur )
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour

elles ne sont jamais entretenues ,mal utilisées, pas huiler (il n'y a qu a voir la peinture sur les graisseur )

tu généralise un peu vite, dans mon entourage j'ai 2 personnes qui ont rachetés via des marchands qui n'y ont de leur propre aveux pas touchés, des machines de lycées l'un une fraiseuse et l'autre un petit centre d'usinage et bien au final nickel même pas un nettoyage à faire. Je pense que c'était très variable d'un établissement à l'autre, d'un prof à l'autre.

2 ans sans faire de copeaux quelle patience, bon courage pour la fin de ta rénovation.
 

Sujets similaires

Micklct
Réponses
51
Affichages
6 566
Micklct
Micklct
J
Réponses
0
Affichages
1 263
Jerome53
J
cantause
Réponses
20
Affichages
18 267
Alex31
A
dh42
Réponses
35
Affichages
13 981
dh42
Haut