avis sur établis kupper

  • Auteur de la discussion rebarbe
  • Date de début
R

rebarbe

Modérateur
Salut à tous.

Quelqu'un a t il déjà utilisé un établi de la marque kupper?

Je pense m'acheter ce modèle.
http://www.outillage-online.fr/kupper-etabli-2-portes-6-tiroirs-et-1-emplacement-rouge-12282

principal_11222.jpg


Vu le prix j'ai peur d'acheter une bouse...

Merci pour le retour d'info.

@+
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

connait pas , par contre sur les photos les glissières des tiroirs , ça fait peur , va pas falloir charger trop ....

jj
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

J'en ai un avec 1 porte et 5 tiroirs. je l'ai commandé chez LM il y a environ 5 ans, ce qui m'a coûté 239 €, moins cher que de le commander chez je ne sais plus qui sur internet.
Je pensais acheter européen, mais c'est du chinois. Les pieds ne sont pas des tubes, ils sont en tôle à plier en suivant les pointillés.
Ceux-ci sont faits de petits trous, ce qui fait que le pliage est facile sans outillage particulier.
Surtout ne pas se tromper en pliant les tôles, un pliage en sens inverse pour réparer l'erreur pourrait être fatal.
Les poignées sont en mauvais plastoc. Les vis parker on vite fait d'en venir à bout. Il faut peut-être prévoir d'autres poignées si on serre trop fort les vis. Les pieds en mauvais plastoc très dur sont réglables. Une fois le nivellement terminé la charge totale en place il ne faut plus bouger l'ensemble, 1 pied ou 2 peuvent casser. J'ai refait les pieds avec du bon plastique genre Delrin ou Nylon, je ne sais plus, et çà ne craint plus.
La charge admissible est de 250 Kg, si je me rappelle bien. J'y ai posé mon Myford S7 dessus sans problème quant au poids et aux dimensions.
Les tiroirs de gauche abritent les outils de tour, la métrologie, les accessoires, porte-outils, mandrins et plateaux divers, la documentation est abritée dans le tiroir de droite.
Derrière la porte sont rangés les bidons d'huile et autres trucs encombrants.

P1010105.JPG

P1010106.JPG


Bernard
 
R

rebarbe

Modérateur
Merci pour le retour,
Donc pour le prix ou ils le vendent cest plutot une bonne affaire?
 
F

fafnir70

Compagnon
Le prix que j'ai payé à l'époque m'a semblé être raisonnable. Mais je ne sais pas ce qu'il m'en coûterait maintenant.
Pour ce qui est de la qualité, c'est le même processus que pour un tour ou une fraiseuse chinois, chercher les défauts et y remédier avant la mise en service. Mais là, c'est moins long et plus facile à gérer puisque l'établi arrive démonté.

Bernard

PS: Je viens de faire une recherche sur le net.
Mon établi me coûterait maintenant, sur le net, environ 320 € et 299 € chez LM, celui que tu envisages d'acheter, et qui est plus grand, est à 662 €
chez LM, frais de port gratuits s'il n'est pas en stock, et 699 € sur le net.
 
K

KOPPJL

Compagnon
Bonjour

Moi je me suis investi dans les mobiliers KUPPER pour environs 1000 euros avec les établis et armoires mural
Je trouve le rapport qualité prix correct
Regarder dans la rubrique "NOS ATELIER"
Je suis frontalier donc passer de l'autre côté du Rhin j'ai économiser environ le prix d'un établi sur l'ensemble
 

Sujets similaires

R
Réponses
3
Affichages
1 638
schadok
S
N
Réponses
78
Affichages
9 698
nipil
N
D
Réponses
498
Affichages
100 627
La bidouille
L
A
Réponses
37
Affichages
17 533
Alexandre
A
Haut