Avis sur cet accessoire

  • Auteur de la discussion danastro
  • Date de début
D

danastro

Compagnon
Bonjour,

Il y a t-il parmi vous des utilisateur de cet accessoire car j'aimerai en acheter un, quelques retours serraient bienvenus

-

Capture d’écran 2013-07-17 à 19.10.11.png
 
D

danastro

Compagnon
@ HB750

Heu tu est sur que c'est le même appareil ? on dirait un simple comparateur pour le premier et un pupitas pour le deuxième ! :eek:
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

C'est l'appareil idéal pour te recentrer sur un arbre ou un alésage existant, en fraiseuse par exemple.
Je ne sais pas si ce cas va se présenter souvent dans ton activité, si oui c'est centrage en deux minutes
sans les erreurs de la pinnule. Attention, ce n'est pas un comparateur, dont pas possible de régler plan
par exemple.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

A+,

RICO
 
G

Gallipallo

Apprenti
danastro a dit:
@ HB750

Heu tu est sur que c'est le même appareil ? on dirait un simple comparateur pour le premier et un pupitas pour le deuxième ! :eek:
Si c'étais un simple comparateur il n'y aurait pas les supports à queue d'aronde mais effectivement il peut avoir un doute donc s'abstenir .........
et voir les autre offres , il y en a sans équivoque .
A+ HB 750
 
G

Gallipallo

Apprenti
danastro a dit:
@ HB750

Heu tu est sur que c'est le même appareil ? on dirait un simple comparateur pour le premier et un pupitas pour le deuxième ! :eek:
le pupitas rend les mêmes services , on peut régler la concentricié et en plus le voile sur une surface .
A+ HB 750
 
T

tatave

Compagnon
l'avantage de cet appareil c'est de pouvoir garder l'écran en face de soit, avec un pupitas il faut être contortioniste a certains moments

par contre ça prends vite du jeu, on en a 3 au boulot, pas un qui soit resté precis (bon pour centrage au dixieme voir 5centiemes, mais pas plus (enfin si il est neuf il n'y a pas de soucis du tout)
 
G

Gallipallo

Apprenti
tatave a dit:
l'avantage de cet appareil c'est de pouvoir garder l'écran en face de soit, avec un pupitas il faut être contortioniste a certains moments

par contre ça prends vite du jeu, on en a 3 au boulot, pas un qui soit resté precis (bon pour centrage au dixieme voir 5centiemes, mais pas plus (enfin si il est neuf il n'y a pas de soucis du tout)
il faut simplement prendre un miroir pour ne pas faire de contortions ..............
A+ HB 750
 
T

tatave

Compagnon
je suis d'accord avec toi, mais il peut être pratque aussi de tourner l'écran


perso je suis adepte de la contortion, les pièces que non fesons sont trop precises pour cet engin
 
G

Gallipallo

Apprenti
Pour ces instruments de mesures qui sont fragiles , il est préférable d'acheter du matériel de marque TESA ou MAHR .
A+ HB 750
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir Danny
J'ai le meme je suis de l'avis de tatave le principal atout de cet appareil est de garder l'ecran du comparateur devant soi, cet appareil en particulier sans etre de mauvaise qualité n'est cependant pas de trés bonne qualité "on en a pour ces sous"
cordialement
Henri
 
G

Gallipallo

Apprenti
tatave a dit:
je suis d'accord avec toi, mais il peut être pratque aussi de tourner l'écran


perso je suis adepte de la contortion, les pièces que non fesons sont trop precises pour cet engin

L'écran du pupitas est fixe il ne peut pas tourner , il est solidaire de l'appareil .
De quel engin parles tu ?
A+ HB 750
 
D

danastro

Compagnon
Ha !

Discussion animée sur ce sujet :wink:

Je me doutes que cela n'a pas la même qualité qu’un a plus de 900€ HT vu dans certains catalogues !
mais bon si ce n'est pas pour avoir mieux qu'une pinnule ou un pupitas avec contorsions je laisse tomber alors :???:

en regardant toujours dans les catalogues je vois un palpeur 3D moins cher mais encore dans les 235€ ht
pourrais-t-il faire le même office ? mais ça reste cher quand même pour l'utilisation un amateur tel que moi !
 
T

tatave

Compagnon
au boulot on utilise un chinois, un nikken et un mahr, ils ont tous les 3 le même défaut (moins important quand même sur le nikken et le mahr, le plus pécis restant le nikken)
 
G

Gallipallo

Apprenti
danastro a dit:
Ha !

Discussion animée sur ce sujet :wink:

Je me doutes que cela n'a pas la même qualité qu’un a plus de 900€ HT vu dans certains catalogues !
Bien des fois la marge des bénéfices est sans limite .........
A+ HB 750
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
9 090
lumberjack
lumberjack
I
Réponses
0
Affichages
633
ibo89
I
M
Réponses
0
Affichages
614
Monsieur Lesto
M
Castor24
Réponses
9
Affichages
14 593
Gcrimi2005
G
B
Réponses
16
Affichages
13 215
Belphegor
B
L
Réponses
29
Affichages
1 353
champimatic
C
R
Réponses
18
Affichages
4 517
remilaciotat
R
D
Réponses
3
Affichages
837
Didy43
D
C
Réponses
12
Affichages
1 596
chabercha
chabercha
Haut