Avis sur ce programmateur

M

Minato

Compagnon
Voilà, comme je n'aime pas rester sur des échecs, je me suis penché sur la programmation des pics 16F57. Après recherche il apparait que ce pic n'a pas un brochage "traditionnel", en effet certaines broches sont inversées.
Je vous joint en photo le programmateur qu'il est conseillé de faire sur le site usteep. J'ai aussi regardé le datsheet du 16F57, et ma fois, je ne sais pas si cela vient de moi ou pas? mais je trouve que le dessin avec les composants est faux, en particulier au niveau des pattes "vdd" et "vss" du 16F57. Etant novice en électronique j'aurais aimé avoir l'avis de "pro" por savoir si mes pb de programmation pourraient venir de là (du moins, en partie, car il reste le pb de la tension trop basse de certains port série).

Voilà les photos:





 
M

Minato

Compagnon
Ok, donc le plan est bon, ce n'est donc pas pour ça qu'il ne fonctionne pas, pas grave, encore merci
 
B

basilic

Compagnon
Le gros problème de ce type de programmateur, c'est l'alimentation du port série, qui aujourd'hui ne respecte plus vraiment les critères d'y a 10ans.

Il faut s'orienter vers un programmateur possédant une alimentation externe.
 
B

BBenj

Apprenti
Hello

Moi, du temps où je programmais des PICs, j'avais (enfin j'ai tjs) un programmateur sur port série avec alim (provenant de la revue Electronique Pratique). Il n'est pas des plus simples (CI MAX232 et 4093, une 30taine de composants en tout, mais ça doit pouvoir se réduire), mais il fonctionnait. Je devrait être capable de retrouver l'article, si ça intéresse.
Sinon il y a aussi sur le port //, avec alim: http://www.abcelectronique.com/acquier/PIC.html (voir la partie appropriée)
Ou alors, ce que j'ai acheté lorsque je suis passé sur un portable muni de ports USB uniquement: http://usbpicprog.org/?page_id=18, 23€, RTU (Ready To Use :) ) Franchement ça vaut le coup, en plus il est multi-plateforme et open-source :wink:

En espérant que ça aide :wink:
 

Sujets similaires

W
Réponses
1
Affichages
850
Jojo85770
J
J
Réponses
7
Affichages
390
JLuc69
JLuc69
DY74
Réponses
17
Affichages
2 422
Snoopile
S
M
Réponses
4
Affichages
4 612
Bambi
B
N
Réponses
7
Affichages
1 485
ygaillard
Y
Haut