avis sur Badog X3

  • Auteur de la discussion wanrey
  • Date de début
W

wanrey

Nouveau
Bonjour à tous

je suis un petit nouveau sur usinages.com (dans le morbihan)
cela fait bien longtemps que je vous lis, et que je recherche "la machine"

après avoir beaucoup lu et regardé les sites des fabricant et distributeurs
j’avoue avoir eu un petit faible pour la Badog X3 (pas pour le prix)

il y a t'il parmi vous des utilisateur de cette machine ? et si oui votre avis !

sinon quelle serait selon vous la machine en 60x40 capable de faire un peu d'alu (3 à 4 mm d'épaisseur pas plus)
et pour le reste bois et plastique !?

merci
erwan
 
C

Camexaspère

Nouveau
Bonjour,

Nous sommes un petit constructeur français. Nous avons acquis, cette année, une fraiseuse BADOG X2.
Je viens me connecter ici pour "rendre service", car, pour nous, la cause est entendue. Notre mésaventure pourra être utile à d'autres.

Ca c'est très mal passé avec le gérant de BADOG, de qui nous n'attendons plus rien.
Ce fut un cauchemar, voyez vous-même la chronologie.

Nous nous rendons au siège de BADOG pour avoir une formation et repartir avec la fraiseuse, qui nous attendait, moyennant un acompte payé bien à l'avance (ce qui est normal).
M. **** nous demande de payer le solde, avant de commencer la formation.
Ne pouvant trouver assez d'espèces sur place pour payer, nous sommes repartis avec uniquement le châssis de la fraiseuse (M. **** a même démonté le moteur).
Au cours de la formation, M. **** a refusé de charger un exemple en DXF que nous avions apporté sur une clé USB. Sous prétexte qu'il craignait que nous lui pirations son logiciel (!!!)

Une fois le règlement total effectué par virements, les éléments manquants nous sont parvenus après plus de trois semaines !!! En plus, il manquait encore le moteur, que BADOG a mis encore deux semaines à nous envoyer...
Bref : nous avons perdu plus d'un mois et demi entre notre formation chez BADOG et la mise en route de la fraiseuse.

La mécanique de la fraiseuse est de bonne facture, c'est bien fait et costaud. Par contre, le moteur et autres éléments, de qualité normale, ne sont pas spécialement du haut de gamme. On les trouve à bas prix sur le net... Enfin, sur cette fraiseuse, rien n'est prévu pour le maintien des pièces, il faut se débrouiller soi-même.

Parlons ensuite du SAV. Une fois l'appareil acheté, tout change du tout au tout. Plus d'amabilité, plus de téléphone. Ca se passe sous forme d'échanges de mails par le site BADOG. Pas pratique, mais les réponses sont assez rapides.

Maintenant, lecteur sans doute déjà dubitatif, VOUS ALLEZ ÊTRE MÉDUSÉ par ce qui suit.
Après un mois, le logiciel ne veut plus se mettre en route, malgré plusieurs tentatives.
Nous joignons BADOG et là, incroyable. On nous dit qu'il faut demander un nouveau numéro de licence tous les mois. On nous dit aussi que, puisque nous avions tenté de "pirater" leur logiciel, ils nous punissaient en nous privant de licence durant 4 semaines !!!!! Si, vous avez bien lu ! Nous avions tout payé, bien entendu. Et rien piraté du tout, comment vouloir pirater un logiciel pour lequel nous avons payé le doit d'usage ???
Depuis, nous utilisons la fraiseuse avec un autre logiciel, trouvé sur le net, et infiniment meilleur que le BADOG.

Voilà, j'ai raconté notre mésaventure. Totalement vraie, documents et captures d'écran à l'appui.

C'est une histoire incroyable, encore aujourd'hui nous en sommes médusés et incrédules.
Il fallait la rendre publique, même si nous n'avons rien à y gagner. C'est le but des forums, bravo pour celui-ci !
Sommes-nous un cas isolé ?? Témoignez !

A plus !
 
J

J-Max

Compagnon
Bonsoir,

La politique de Badog ferait sensation dans un tribunal. Encore quelques témoignages et vous pourriez créer un collectif
pour les empêcher de sévir et leur apprendre une fois pour toutes que le Droit commercial n'a rien d'une plaisanterie.

++JM
 
J

Jacques Muttet

Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici et d'habitude je n'écris jamais sur les forums mais cette fois je n'ai pas pu me retenir.
J'ai aussi acheté une CNC X3 chez Badog en janvier dernier et j'en suis très content. J'avoue être très surpris de la mésaventure de mon collègue de Forum.

La première fois que j'ai vu une machine Badog a l'EPFL de Lausanne, j'en suis tombé amoureux et j'ai voulu en acheter une.

Je suis fabricant horloger suisse et enfin après des années recherche, j'ai trouvé La machine qui répond à mes exigences: châssis rigide, haute précision, rapidité, utilisation facile et fabrication suisse!! Dans l'horlogerie, comme tout le monde le sait, nous n'avons pas de temps à perdre et nous ne satisfaisons pas de l'ordinaire.

Badog CNC a rendu facile l'apprentissage de la machine. J'aurais souhaité pouvoir continuer la formation par téléphone et non pas via le service d'aide en ligne car c'est quand même plus personnel mais avec du recul, j'ai réalisé que la complexité de mes problèmes était gérée beaucoup plus efficacement et rapidement en ligne.

Je suis maintenant un habitué de ce service car Badog répond souvent à mes questions dans les minutes qui suivent.
Pour gagner du temps, j'utilise le programme BADOG CAM pour traiter les fichiers de Solidworks afin d'écrire les fichiers G-Codes. BADOG s'est montré très patient avec moi car je n'avais jamais utilisé ce logiciel. Et c'est difficile d'apprendre à un vieux singe à faire la grimace!! :)

En conclusion, je recommanderais l'achat de cette machine pour toute entreprise ou bricoleur qui a besoin d'une machine et d'un service fiables
 
J

J-Max

Compagnon
Bonjour

Puisque vous semblez connaitre mieux que personne la Badog X3, peut-on vous poser quelques questions ?
A quelle date avez-vous acheté votre machine, et combien d'heures d'usinage a-t-elle ?
Quelles matières travaillez-vous avec ?
Quels sont vos paramètres d'usinage courants ? (Fraise, vitesse, avance...)

Par avance, merci.

++JM
 
C

carrariensibus

Nouveau
Comme il y a trop de agression par quelques un de les membres ici, je ne veux pas dire les choses positives sur les Badog, je respect les gens qui contrôle les conversations et je ne vais pas dire que ma Badog est génial et je recommande fortement d’acheter une machine Badog pour fraiser alu ou bois. Je n’ai aucune intention de dire que la machine peut faire facilement les passes de 5 mm à la fois dans aluminium et 30 dans le bois. (C’est okay de dire ça? ou bien:) )

Par contre j’invite tous les gens d’utilise leur intelligence pour choisir une machine car je suis aussi très « surpris(e) de la mésaventure de mon collègue de Forum » et après avoir lu les derniers postes, je suis un peut dubitative. Je ne suis pas dubitative par la dernier post qui est assez consistant avec la produit.
 
J

jaimelebois

Nouveau
Oui je pense que c'est un complot internationnel! :-D
"J-MAX et creasphere et quelques uns sur ce forum" doivent être des agents infiltrés pour salir la réputation de BADOG!
Allez "carrariensibus" on t'a reconnu!!!
 
J

jms

Compagnon
le sujet est : les avis des uns et des autres sur le matériel Badog, pas sur Pierre, Paul ou Jacques à titre personnel.
Donc ne vous exprimez ici que si vous avez un avis étayé sur le sujet, toutes les autres interventions et notamment les avis sur les personnes seront modérés.
Le ménage a été fait.
 

Sujets similaires

Haut