X
xi
Apprenti
Bonjour,
J'ai quelques soucis avec ma 405 carbu : j'avais de la pression résiduelle dans le circuit d'eau. J'ai pensé à une joint de culasse fatigué par l'age (22ans / presque 300000km), mais il s'avère que c'est plus grave que ca :
J'ai une fêlure dans la culasse (voir la photo)
Je ne sais pas si ca fuit là, mais il y a de fortes "chances" que oui.
Pourriez vous dire si c'est ressoudable ? (j'arrive pas à trouver une culasse de remplacement qui soit du même modèle - j'arrive à trouver des culasses qui vont se monter, mais je vais perdre en puissance)
Et surtout, pourriez vous me donner une bonne adresse proche du 95 de préférence (j'ai été très déçu par le travail fait par AD la dernière fois sur un surfacage de culasse : plein de copeaux dans la culasse, rien n'était ébavuré, ...)
A défaut, je peux rever, mais peut être que quelqu'un a ca dans son stock ? C'est une culasse de XU92C 1L9 carburateur 110ch, code moteur D2H (2ème génération, différent des premières qui étaient en D2D).
Merci !
J'ai quelques soucis avec ma 405 carbu : j'avais de la pression résiduelle dans le circuit d'eau. J'ai pensé à une joint de culasse fatigué par l'age (22ans / presque 300000km), mais il s'avère que c'est plus grave que ca :
J'ai une fêlure dans la culasse (voir la photo)
Je ne sais pas si ca fuit là, mais il y a de fortes "chances" que oui.
Pourriez vous dire si c'est ressoudable ? (j'arrive pas à trouver une culasse de remplacement qui soit du même modèle - j'arrive à trouver des culasses qui vont se monter, mais je vais perdre en puissance)
Et surtout, pourriez vous me donner une bonne adresse proche du 95 de préférence (j'ai été très déçu par le travail fait par AD la dernière fois sur un surfacage de culasse : plein de copeaux dans la culasse, rien n'était ébavuré, ...)
A défaut, je peux rever, mais peut être que quelqu'un a ca dans son stock ? C'est une culasse de XU92C 1L9 carburateur 110ch, code moteur D2H (2ème génération, différent des premières qui étaient en D2D).
Merci !