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Avis propriétaire Karcher HDS 750 (ou autre)

Discussion dans 'Divers' créé par franc-x-marc, 8 Mars 2016.

  1. franc-x-marc

    franc-x-marc Compagnon

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    Bonjour a tous

    j'ai récupéré a la poubelle un karcher HDS 750 tous fonctionnent , cependant j'ai du shunter le bac de détartrage ( celui avec le floteur )

    je monte a 130 bar lance fermé puis ce coupe

    et je suis a 80 bar en service continue ( eau chaude ou froide)


    La pompe est composé de 3 pistons , en regardant vite fait sur internet ,il existe des kits de joint pour piston
    karcher-2883011-pump-set.jpg


    Si certain on un karcher similaire ,pouvez vous me donner les valeurs au niveau de la pression ...

    avant de changer quoi que ce soit je veut etre sur que j'ai un probleme de pression ou non ....


    Merci d'avance

    bonne soirée
     
  2. Fran

    Fran Compagnon

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    salut

    justement on a le model en dessous mais c'est tout a fait le meme genre de montage .
    en service ça peut monter plus haut effectivement . mais deja le pressostat marche normalement
    la 1ere manip simple a faire , c'est de le faire tourner en débranchant le flexible HP a la sortie ( la lance quoi ) ; l'idée c'est de faire sortir les bulles d'air planquées toujours possible.
    la 2eme source possible , c'est une prise d'air a l'entrée du savon . a vérifier donc , on se retrouve avec le point 1 . attention pas toujour évident ça peut être un collier pas trop serrer sur un tube durci .
    après oui ça pourrait être les joints ou les clapets . c'est pas trop dure a changer .

    increvable ces outils si tu bricole un peu et on trouve pratiquement toutes les pieces
     
  3. FELIX

    FELIX Compagnon

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    Bonjour,
    Moi je dirais déjà que si elle monte à 130 bar, ce n'est pas un problème de pistons.
    Ce serait plutôt un problème de soupape ou de switch ou les 2 qui actionnent la coupure un peu trop tôt.
    Souvent le calcaire bloque l'action des petits éléments.
     
  4. franc-x-marc

    franc-x-marc Compagnon

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    j'ai suprimé le bac avec le floteur , l'eau basse pression passe par le moteur puis viens au niveau de la culasse avec les 2/3 bar de pression de l'eau du robinet , j'ai des fuite au niveau de la tête

    je pence que certain joint doivent etre bien sec ! et c'est pour cela que quand je rebranche le baca vec le floteur qui est plus bas que la pompe HP ,il n'arrive pas a s'amorcer..

    qu'en pensez vous?

    bonne journée
     
  5. Fran

    Fran Compagnon

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    re

    ça c’était le test suivant et celui qui qui s'il faut démonter la tête pour voir mais deja la pochette de joints se profile . pas trop de difficultés a changer .
    sur le notre ( taille au dessus en fait) la ou plutôt les vis N°1 pour la partie avant mais pas (encore) le repère 69 qui retiens les pistons .
    si tu as pas le chois de defaire tout le monde , prend soint de vidanger l'huile avant et garde la bien , elle pourrait resservir .
    les pistons sont pousser par les ressorts (7) mais normalement les vis de fixations sont suffisamment longues pour détendre les ressorts ; une petite vérification une par une avant te répondra tout de suite la dessus (+5cm = ok ) .
    generalement ce sont les joints qui sont fatigués ou raide mais les pistons peuvent aussi être marque ( plus grave) ou juste encrass"s par un espèce de tarte ==> joints bouffés .
    a partir de la tu sait faire le point des pièces nécessaires . en général kit joints clapets et huile
     
  6. franc-x-marc

    franc-x-marc Compagnon

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    Merci pour les infos


    les piston sont cylindrique mais au bout il il y a des joints comme une espèce de segmentation ? j'ai regardé des photos sur le net ... je pence que le principe est de meme dans tous ce genre de karcher ...
     
  7. Fran

    Fran Compagnon

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    oui il y a tout un empilages de joints :
    a lèvres , pleins , rondelles métalliques , coupelles, toriques . de 13 à 18 sur le plan
    et deux groupes de joints , un premier sur le corps de pompe , un petit espace pour évacuer les petites fuites vers l’extérieur et un autre groupe cote pousseur de pistons pour l'huile du carter .
    attention a l'ordre et au sens pas toujours bien évident a voir .
    si tu tente d'enlever les clapets, tu peu te dire qu'il ne vont pas y résister et c'est pas le but du montage , il te faudra faire un petit outil type extracteur (une branche ) pour les attraper et tire dessus . pas évident d'arriver a les pousser par l'autre coté et de toute façon ils n'y résistent pas trop bien non plus . ce sont des petites coupelles métallique qui se plaquent sur une bague du mème bois , elles sont poussées par des petit ressorts le tout dans une cage clipsée sur les bagues précédentes avec joints torique en périphérie pour rendre tout cela étanche .

    reste sur les joints des pistons pour le moment , c'est le point fragile , le reste ne bouge pas souvent même si tout est fourni dans la pochette
    juste que si le jet en sortie est (tres) saccader au rythme des coups de pistons , c'est surement la sphère qui est HS . ça c'est brutale pour le matériel en plus du bonhomme
     
  8. Fran

    Fran Compagnon

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    ah le bac avec flotteur serai a remettre , c'est lui qui évite que de l'air ne rentre par l'alimentation par sa présence éventuelle
     
  9. franc-x-marc

    franc-x-marc Compagnon

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    bonsoir


    super pour les info !

    la il est remonté a 100 bar en utilisation

    je pence que je vais partir sur la pochette de joint , je peut bien investir un peu pour cette machine lol
     
  10. Fran

    Fran Compagnon

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    lol il faut remercier les utilisateur a la boite qui m'ont fumer les joints et quelques autre bricoles quelques fois

    100 bars , on est pas loin de la normale
     
  11. franc-x-marc

    franc-x-marc Compagnon

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  12. Fran

    Fran Compagnon

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    c'est pas le mien de matos , je suis juste a la maintenance mais comme mon patron, j'aime autant n'avoir rien a faire :tumbsupe:
    (mais ça je le lui dis pas :smt077)
     
  13. franc-x-marc

    franc-x-marc Compagnon

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    Mdr .... A ok je comprend!!

    Lol


    Jatend de finir mes bricoles et je commande le kit de joint
     
  14. TREBOR_7

    TREBOR_7 Compagnon

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    Salut
    et dans le bac les pastilles de sel anti-calcaire...8-)
    sinon ...bouché le serpentin de chauffage...et mise en défaut pour l'eau chaude et vapeur :mad:.
    A+

    j'ai eu, il y a longtemps, un 760...
     
  15. franc-x-marc

    franc-x-marc Compagnon

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