Avis pinces ER32

  • Auteur de la discussion demoniakteam
  • Date de début
D

demoniakteam

Compagnon
Salut,

je compte acheter des pinces ER32, il y a des pinces "normales" et des pinces "mulit diamètre" exemple ;1-2mm

Qu'en pensez vous?Elles serrent aussi bien ?

Merci
 
P

Pierreg60

Compagnon
je possède des pinces de ce type (2-1 et 20-19) je ne savais même pas que cela existait en pince du Ø nominal
 
C

Chris57

Compagnon
Comme Pierreg60 je n'ai en ER32 que des pinces qui se resserent de 1mm maxi, aucune en cote nominale.

Christophe
 
S

SULREN

Compagnon
J'ai le jeu ER 8 couvrant de 0,5 à 5 étagé de 0,5 en 0,5 et le jeu ER20 de 1 à 13 étagé de 1 en 1.

Pour les pinces de petit diamètre, j'ai tendance à ne pas les utiliser au maximum de leur serrage, par exemple serrage à 0,5 pour la pince couvrant 0,5 à 1 dans le jeu ER8 ou serrage à 1 pour la pince couvrant de 1 à 2 dans le jeu ER20.
J'ai l'impression qu'il faut serrer trop fort et qu'on fatigue la pince.

Par contre serrer à 4,5 pour la pince couvrant 4,5 à 5 ou serrer à 12 pour celle allant de 12 à 13 ne pose aucun problème.

J'ignorais aussi que ces pinces "pussent" être au nominal.
 
M

metos

Ouvrier
qu entendez vous par nominal ?
ce serait des donnée pour une unique diametre ?
 
S

SULREN

Compagnon
Le jeu de 19 pinces à 45€ + transport. C'est tentant! Mais est ce sérieux?
Si tu en prends un en achat immédiat et que c'est OK dis le moi STP. J'en prendrai aussi.

Le jeu de 19 pinces chez Otelo doit approcher les 400€ en marque ETM et sur socle bois. Il coûte 1/3 de moins en une autre marque.
 
S

SULREN

Compagnon
Tu n'as eu aucun problème avec le matos je suppose: concentricité, élasticité, etc ..... sinon tu ne confirmerais pas ce fournisseur.
 
C

CLAUDE10

Ouvrier
Salut demoniakteam
Les pinces que tu cites sont identiques, simplement tu as un jeu de 10 pour le premier et un jeu de 19 pour le second.
L'un ou l'autre tu peux y aller sans souci, j'ai plusieurs fois acheté chez lui c'est sérieux.
@+ Claude
 
D

demoniakteam

Compagnon
OK merci, je lui est envoyer un mail pour connaitre les fdp pour 1 jeu ER16, 1 heu ER32 et une pinnule (a 2.5€ pourquoi se priver ^^)
 
F

fanzy4

Ouvrier
Je confirme, ce vendeur est vraiment serieux. Je lui ai pris un jeu de 10 pinces ER32 + 2 portes pinces CM2 et CM3 il y a quelques semaines. Je n'ai pas assez d'experience pour juger de la qualite des pinces, mais le materiel inspire confiance.
Un petit truc: meme si les annonces sont en US$ ou GBP, une fois tes achats termines tu peux lui demander un total en euros (avec les fdp reduits), histoire d'eviter les frais de change.
 
D

demoniakteam

Compagnon
Bon finalement j'ai pris:

10 pinces ER16
10 pinces ER32
pinnule de centrage

Pour 63.5€ tout compris.. y a pas a réfléchir...
 
D

DUMUCHER

Compagnon
Bonjour,

Je pense qu'avec les pinces ER ont peut serrer plusieurs diamètres de plus ou moins 0.5 pour les plus petites jusqu'à 1 mm pour les plus grandes.
Ces pinces ont pour la plupart 8 rainures pour pouvoir compenser les différents diamètres.
Celles qui sont prévues pour un diamètre nominal précis en ont en principe 4 et sont surtout utilisées pour serrage de fraises et outillages standards qui ont des côtes normalisées.
L'avantage des pinces ER c'est qu'on peut monter un forét de 3.3 par exemple.
Cordialement.
DUMUSHER
 
D

DUMUCHER

Compagnon
Rebonjour,

Dans mon précédent message, j'ai oublié de répondre à ce qui préoccupé "demoniakteam" au sujet du serrage.
Elles serrent parfaitement et bien évidemment je ne serre pas comme un "bourrin" les petites pinces, car je pense que l'effort de coupe d'un outil de 0.5 n'est pas le même que celui d'un diamètre 16 ou plus.
Cordialement.
DUMUSHER
 
J

jajalv

Administrateur
De plus, il ne faut pas oublier qu'on peut avoir les pinces de 21 et 22 en ER32 chez Alle Gutes.
 
D

duareg

Apprenti
Merci CLAUDE10 de confirmer mon choix ...J'aurais aimé diminuer les frais de port en réunissant les 2 commandes tout en passant par Ebay, mais je suis nul en anglais ...pas facile .
 
C

Case590

Compagnon
salut, :-D
Comme d'autres j'avais acheté chez onlineseller,
Il y a plusieurs sites alors gaffe aux frais de port qui ne se réduisent pas si on prends plusieurs des outils et qu'ils proviennent de sites différents.
http://myworld.ebay.fr/onlineseller68/
C'est pas évident de savoir en visitant la boutique d'où ils viennent et de "continuer vos achats" après sélection et paiement d'un outil. :mad:
a+ :wink:
 
D

duareg

Apprenti
Cà y est j'ai commandé, mais provenance de deux sites différents ce qui fera 68 €

Case590 quel joli pays l'Ariège ... je suis né à Rieux de Pelleport et travaillé à Pamias ou pamios (pamiers) de 1952 à 1960
 
C

Case590

Compagnon
"quel joli pays l'Ariège ... je suis né à Rieux de Pelleport et travaillé à Pamias ou pamios (pamiers) de 1952 à 1960 je suis tout au nord, presque Toulousain ! :-D
" Et le Béarn c'est-y pas bo ? le beau soleil de Pau, le Jurançon et aussi autour et ……………
les PYRENEES que l'on a en commun 8-)
Total hors sujet :oops: :oops:
@+
jean :wink:
 

Sujets similaires

Gerardpich
Réponses
3
Affichages
911
tadkhoz
T
mecanicpassion
Réponses
5
Affichages
1 028
mecanicpassion
mecanicpassion
Y
Réponses
16
Affichages
755
Y
M
Réponses
10
Affichages
3 399
MRCoutel
M
DDMIL
Réponses
12
Affichages
710
DDMIL
DDMIL
E
Réponses
13
Affichages
3 099
fauxjetons
fauxjetons
K
Réponses
23
Affichages
1 207
kikivalsky
K
Haut