Avis perceuse d'établi 550 Watts Fartools VV16

  • Auteur de la discussion _hugo_
  • Date de début
H

_hugo_

Nouveau
Bonjour,

après avoir acheté une perceuse à colonne chinoise chez Brico Dépôt, l'avoir montée, testée 2 minutes, démontée, remballée et retour au magasin, je souhaite mettre un peu plus d'argent mais avoir quelque chose de fiable et qui fait bien son travail...

Après quelques recherches, j'en suis arrivé au matériel de la marque Fartools et la VV16 (PDF: http://www.fartools.com/articles/graphisme/Fiches_produits/20-PRO/111220.pdf)

Avez-vous un avis à me donner au sujet de cette marque / perceuse ?

Concernant la vitesse de rotation, apparemment, elle ne se modifie pas par poulies, c'est donc un vario électronique ? Est-ce un mal ?

Avez-vous peut être un autre modèle á me conseiller dans la même gamme ?

Merci pour vos réponses !
 
Dernière édition par un modérateur:
X

XavB69

Compagnon
Bonjour,
Ceci n'étant bien sûr que mon avis : regardez sur le coincoin... pour 300€ une veille perceuse à colonne en bon état ça se trouve ! C’est juste un peu d'investissement en temps pour trouver la bonne occasion pas trop loin, .....
PS: si vous êtes prêt à passer du temps en restauration... on peut trouver moins cher.
bonne chance dans votre recherche
Xavier
 
M

myf

Apprenti
Bonjour Hugo,

après avoir acheté une perceuse à colonne chinoise chez Brico Dépôt, l'avoir montée, testée 2 minutes, démontée, remballée et retour au magasin, je souhaite mettre un peu plus d'argent mais avoir quelque chose de fiable et qui fait bien son travail...

Peux-tu préciser quel modèle tu avais choisi (puissance, taille, etc.) et quel est le défaut majeur ?
Que penses-tu des perceuses vendues par les magasins de mécanique ? par exemple les perceuses chez otelo.com ?
Bricodepot a l'avantage de la proximité et n'a pas de problèmes de port pour des A/R de matériel (quand celui-ci a la qualité qu'il faut).

Bonne chance pour trouver ce que tu cherches !

F.
 
K

kultrixx

Compagnon
far-tools est distribué par bricomarché , je posséde un dp25e et ca fait le travail pas de quoi ce prendre pour un pro et faire 10000trou par jour mais ca va (je perce du 16 dans le l'inox normal )

commandé sur internet c'est souvent bien et pas chere mais pour le sav si tu doit renvoyer la perceuse a tes frais ...... aïe aïe !
le mieux restant de la commandé dans le bricomarché local .....
 
H

_hugo_

Nouveau
myf a dit:
Bonjour Hugo,

après avoir acheté une perceuse à colonne chinoise chez Brico Dépôt, l'avoir montée, testée 2 minutes, démontée, remballée et retour au magasin, je souhaite mettre un peu plus d'argent mais avoir quelque chose de fiable et qui fait bien son travail...

Peux-tu préciser quel modèle tu avais choisi (puissance, taille, etc.) et quel est le défaut majeur ?

Cet engin de 500W http://www.bricodepot.fr/cannes-ecluse/perceuse-a-colonne-500-w/prod14726/

Bon, alors, elle est très cheap, les matériaux inspirent par confiance, bon, c'est normal à ce prix, mais ce qui m'a rebuté tout de suite, c'est la force qu'il faut mettre faire baisser la mandrin et le tout avec un bruit de ressort franchement pas rassurant... En plus, la descente n'est pas régulière...

Bref, comme on dit, j'ai pas les moyens d'être pauvre...

myf a dit:
Que penses-tu des perceuses vendues par les magasins de mécanique ? par exemple les perceuses chez otelo.com ?
Bricodepot a l'avantage de la proximité et n'a pas de problèmes de port pour des A/R de matériel (quand celui-ci a la qualité qu'il faut).
Bonne chance pour trouver ce que tu cherches !
F.

Aucune idée, je ne connais pas ces magasins...

Thx.
 
Dernière édition par un modérateur:
H

_hugo_

Nouveau
Personne ne sait pour ça ?

Concernant la vitesse de rotation, apparemment, elle ne se modifie pas par poulies, c'est donc un vario électronique ? Est-ce un mal ?
 
H

_hugo_

Nouveau
kultrixx a dit:
far-tools est distribué par bricomarché , je posséde un dp25e et ca fait le travail pas de quoi ce prendre pour un pro et faire 10000trou par jour mais ca va (je perce du 16 dans le l'inox normal )

commandé sur internet c'est souvent bien et pas chere mais pour le sav si tu doit renvoyer la perceuse a tes frais ...... aïe aïe !
le mieux restant de la commandé dans le bricomarché local .....

Ok, merci pour ta réponse.
 

Sujets similaires

S
Réponses
15
Affichages
9 606
Macfun
Macfun
M
Réponses
51
Affichages
6 868
yvon29
yvon29
T
Réponses
34
Affichages
8 063
touramoto
T
BUELL S1
Réponses
3
Affichages
4 751
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
DenDen
Réponses
25
Affichages
8 456
alain41
alain41
L
Réponses
44
Affichages
10 673
lion10
lion10
L
Réponses
32
Affichages
24 158
Solutionbru
Solutionbru
Y
Réponses
5
Affichages
3 938
ygicq
Y
M
Réponses
7
Affichages
6 961
KY260
K
Haut