1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

avis perceuse colonne Titan

Discussion dans 'Perceuses' créé par bavaria59, 11 Mars 2013.

1. bavaria59

bavaria59 Compagnon

Inscrit:
    11 Mars 2013
    Salut,
    ma perceuse colonne m'a laché ce week-end. J'ai donc un peu regardé sur le net et aussi les post sur la Titan ttb346dbt.
    Elle m'intéresse et je suis donc allé chez bricotruc voir: "cette réf ne se fait plus, elle est remplacé par la ttb435dbt" qu'il me dit le gars :mrgreen:
    Et rajoute "si bien c'est les même, c'est juste la nouvelle réf".
    Bon, je veux bien mais comment je peux vérifier? Je n'ai pas trouvé de site Titan et très peu d'info sur cette "nouvelle" référence.
    Est-ce que quelqu'un la connait ici ou peut m'aider?
    D'avance, merci. :prayer:

2. bavaria59

bavaria59 Compagnon

Inscrit:
    11 Mars 2013
  3. Strofe

Strofe Apprenti

Inscrit:
    17 Mars 2012
    Localité:
    Oise, Beauvais
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  4. bavaria59

bavaria59 Compagnon

Inscrit:
    11 Mars 2013
    Merci, j'avais bien sûr lu le premier. Le second (ta présentation) ne parlait pas du modèle.
    En tout cas, super pour ton retour.

5. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    bonjour,

les liens ne s'ouvrent pas, et j'obtiens un message d'erreur:

"Le certificat de sécurité présenté par ce site Web n’a pas été émis par une autorité de certification approuvée.
    Le certificat de sécurité présenté par ce site Web a expiré ou n’est pas encore valide.
    Le certificat de sécurité présenté par ce site Web a été émis pour une autre adresse de site Web"

(enfin bon, une fois de plus, je dirais "c'est normal'c'est ça l'informatique" ...)

sloup

6. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
    Non, l'informatique n'est pas qu'une source d'emmerdes et de dysfonctionnements, mais j'avoue que tu me sembles plutôt gâté... :roll:

C'est simplement que le premier lien porte l'en-tête https correspondant à une connexion sécurisée, ce qui ne devrait pas être le cas ici. Soit, tu ouvres le lien sans te soucier des messages de sécurité, soit tu recopies l'adresse en virant le s de https.

http://www.usinages.com/perceuses/perceuse-titan-ttb346-t41316.html

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  7. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    hello

bien qu'en ayant deja une, je me suis acheté celle de chez bricodepotiche pour une question de hauteur de percage, pour 170 euros tu ne sera pas volé, ce n'est bien sur pas du Syderic Cincinnati ou autre , mais la qualité est au rendez vous.
    Cone CM2 ce qui est appréciable, colonne creuse mais l'ensemble est rigide,j'ai du un peu modifier la tension des courroies car trop tendues mais rien de grave .
    Dans l'ensemble le rapport qualité/prix est plus que correct et tu verra qu'elle est vendue sous d'autres marques a des prix qui n'ont plus rien a voir :wink:

8. phil135

phil135 Compagnon

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    france, essonne, nord
    comment as-tu ajusté les tensions de courroies ? chez moi aussi dans la plupart des combinaisons c'est trop tendu

9. bavaria59

bavaria59 Compagnon

Inscrit:
    11 Mars 2013
  10. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord

en fait la platine qui soutient le moteur est en porte a faux, le poids du moteur fait pencher cette platine qui est supportée par les 2 axes, j'ai simplement redresseé cette platine en y metant une cale entre le bati et le bas de cette platine, on y gagne un peut mais ce n'est pas encore ca, le mieux est d'y mettre une courroie un poil plus grande , ce que le constructeur aurait du faire d'ailleurs!

11. bavaria59

bavaria59 Compagnon

Inscrit:
    11 Mars 2013
    Salut,
    les aléas de la vie ont fait que je ne suis pas encore allé la chercher. Maintenant, on me propose une Sidamo 22A d'occasion du coup j'hésite.
    Votre avis?
    Merci

12. bavaria59

bavaria59 Compagnon

Inscrit:
    11 Mars 2013
    Salut,
    pour ceux que ça intéresse: ça y est, j'ai acheté la Titan pour finir car la Sidamo ne me paraissait pas en super état. Merci à ceux qui m'ont aidé dans mon choix. :smt023

13. Moi37

Moi37 Ouvrier

Inscrit:
    9 Novembre 2007
    Localité:
    Tours
    Equivallent TITAN 700

Cette perceuse me tente aussi.
    J'ai regardé du coté des occasions plus prestigieuse mais je désespère de ne pas voir grand chose "passer" à moins de 200 km de chez moi.
    Je n'ai pas besoin d'une bête de concours question précision car, dans ces rares cas, je prendrai la fraiseuse.
    De plus dans cette gamme de prix les énièmes mains ne courent pas les rues.
    Quel serait selon vous le modèle ancien plus côté qui se rapprocherait le plus des capacités de cette Titan, impérativement équipé d'une broche CM ?
    Est-il légitime de rêver de trouver une occasion de 200 à 300€ sans attendre des lustres?

14. steph-86

steph-86 Apprenti

Inscrit:
    13 Octobre 2013
    Localité:
    FUTUROSCOPE
    Salut

De mon coté , j' ai cherché une bonne perceuse à colonne sur le BC pas trop loin de chez moi , quelqu' un m' a passé devant.
    De colère !, je suis aller cher Brico- acheter une TITAN.
    Je me suis dit vu le prix :160€ , je me faire avoir .
    Je l' ai depuis un an , j' ai les mêmes problèmes que les autres mais en plus , j' ai eu un truc bien .
    Après six mois d' utilisation , elle ne perçait plus , je démonte le couvercle , j' appuis sur le contacteur de sécurité , sur le bouton de démarrage et je m' aperçois que les courroies ne tournent plus , la poulie sur l' arbre du moteur non plus .
    Je dévisse la visse de la poulie , sors la poulie et la stupéfaction !!!, il n' y a pas de clavette sur l' arbre . :mad: :mad:
    Fitchien !, la poulie tenait juste avec la visse pointeau qui portait dans la rainure de l' arbre .
    Je démonte la tête entière de la colonne et direction Brico-.
    J' explique au responsable outillage en lui disant que la perceuse a fonctionné pendant six mois sans clavette .
    Il démonte une autre perceuse dans le magasin et je lui demande de démonter la poulie pour voir si il y a une clavette , on n' a jamais réussit , le vis et la courroie enlevé , on a tiré comme des fous , la poulie ne vient pas .
    Finalement !, il m' a donné la tête de l' autre perceuse et depuis , plus de problèmes.
    Sinon !, on en a pour son argent , le mandrin ne tourne pas à la perfection ,léger voile , le laser ( pas utile ) mais que j' ai caler avec du carton pour qu' il soit centré , l' étau (boff ! ); les vitesses indiquées que l' on ne peut pas toutes utilisées .
    Le moteur ne bronche pas , c' est déjà ça .

15. Moi37

Moi37 Ouvrier

Inscrit:
    9 Novembre 2007
    Localité:
    Tours
    J'ai pas un laser inter-galactique mais son ancêtre, à l'époque on appelait ça marteau-pointeau, rustique mais ô combien efficace.
    Pour ce qui est des étaux j'ai ce qu'il faut, celui d'origine ferait sûrement un (léger) poids pour maintenir des pièces en collage.
    Je suis plus regardant sur le jeu de broche, et comme il n'a y pas de moyen de vérifier sur les machines encore en carton, j'hésite....
    Sur le modèle d'expo, j'ai monté la table au maxi et en forçant (si peu) sur le cabestan, j'ai vu que la table fléchissait, et ça, ça me dérange plus. Le vendeur "très commercial" m'a dit que personne ne perçait comme ça!!!! En fait d'apèrs lui, il faudrait mettre une cale sur le socle et faire reposer dessus la table :eek:
    Je me tâte tout de même pour un ancienne quitte à la re-motoriser en 220v en attendant d'investir dans un variateur de fréquence.
    C'est vrai que faut être réactif devant les occasions surtout qu'avec une Clio je n'espère pas charger un monstre à enlever le + rapidement possible. Et louer un utilitaire, faut être sûr de son coup. J'ai vu un paquet de revendeurs de MO d'occasion mais les prix ne sont communiqués que sur demande et encore, dès que la mention "particulier" s'affiche, j'ai bien l'impression (vécue) que ces pros rechignent à répondre.............
    Nôel approche, je pense donc que je vais amadouer ma chérie pour participer sur une bonne vieille perceuse à remettre en route....
    La sagesse m'impose donc la patience.

Chargement...
Articles en relation
  1. yves 26
    Réponses:
    4
    Affichages:
    199
  2. lolo43
    Réponses:
    8
    Affichages: