Avis mandrin Ladner 200mm

  • Auteur de la discussion floods
  • Date de début
F

floods

Compagnon
Bonjour,

Je vien d'acheter pour mon tour (qui doit arriver), un mandrin Ladner diamètre 200mm avec 3 jeux de mors.

Le vendeur indique qu'il est en état neuf et en état géométrique parfait.

Combien estimez-vous ce mandrin ? il me l'a vendu à 250 Euros.

Voici des photos :
M-1.png


M-2.png


M-3.png


Merci
 
D

deuxcinq

Compagnon
Bonsoir,
Un mandrin trois mors neuf de 200 mm , qualité ordinaire, avec deux jeux de mors et une clé coûte autour de 300 €.
Pour 250 € vous avez acquis un Ladner qui semble très bien, avec trois jeux de mors, donc . .
A défaut d'un vrai jeu de mors à l'endroit, les réversibles pourront faire l'affaire. Ces semelles trempées (chères)
permettent d'ailleurs de fabriquer facilement soi- même des mors en acier doux ou mi dur et c'est avantageux.
A noter qu'après l'achat pour l'évaluation c'est un peu tard ! mais à mon avis le prix est correct.
Cordialement.
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
Tout à fait de l'avis de"deuxcinq";sa taille permet de le monter sur pas mal de machines
P1070670.JPG
un peu limite pour un Schaublin mais utile en occasionnel
Ici sur un 102
P1070667.JPG
Avec un attachement SA30
Là sur fraiseuse type Aciera ,WGM,ou diviseur
La pluspartdes tours moyens étaient montés en 160 fonte;un 200 acier avec semelle rapportée apporte un plus ;compte tenu de son état proche du neuf je serais curieux d'avoir des retours d'expérience sur sa précision
A bientôt
 
F

floods

Compagnon
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je pensais également que c'était pas très chère, je l'ai rapidement acheté, car il correspondai à la taille que j'avai besoin.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Même avis que Deuxcinq !!
Ce type de mors est tres pratique pour le bricoleur .
 
F

floods

Compagnon
JeanYves a dit:
Bjr ,

Même avis que Deuxcinq !!
Ce type de mors est tres pratique pour le bricoleur .

Bonjour,

Ok, je pense qu'il va être parfait pour moi :wink:

Merci
 
L

Labadie

Ouvrier
Bonjour
Un mandrin LADNER 250mm CORPS ACIER, c'est plus de 1000€ HT neuf. Un 200mm doit valoir dans les 800€. Je pense que vous avez fait une bonne affaire!
RL
 
F

floods

Compagnon
Labadie a dit:
Bonjour
Un mandrin LADNER 250mm CORPS ACIER, c'est plus de 1000€ HT neuf. Un 200mm doit valoir dans les 800€. Je pense que vous avez fait une bonne affaire!
RL

Bonjour,

Ok, sa confirme les prix que j'avais vu en neuf sur certain site, du coup je ne regrette pas l'achat, sa me fera un bon mendrin pour mon tour.

Merci
 
K

KY260

Compagnon
moi, je vois surtout les mors rapportés, ce qui permet de se faire à volonté des mors doux.
il y a de plus les mors à prise inversé plus u jeux de mors doux tres peu utilisés.
rien que l'acatillage coute deja la peau des fesses en neuf.
250€, c'est pour moi, une bonne affaire, meme si elle est sur le coup un peu "couteuse".
 
F

floods

Compagnon
KY260 a dit:
moi, je vois surtout les mors rapportés, ce qui permet de se faire à volonté des mors doux.
il y a de plus les mors à prise inversé plus u jeux de mors doux tres peu utilisés.
rien que l'acatillage coute deja la peau des fesses en neuf.
250€, c'est pour moi, une bonne affaire, meme si elle est sur le coup un peu "couteuse".

Merci pour vos réponses, donc sa me semble en effet une bonne affaire, j'espère que le vendeur n'a pas menti sur l'état géométrique.
 
K

KY260

Compagnon
avec les mors doux, comme ils sont usinés à la mesure, ça sera forcement concentrique.
apres, les mors durs, il y a forcement un peu de faux rond.
 
F

floods

Compagnon
KY260 a dit:
avec les mors doux, comme ils sont usinés à la mesure, ça sera forcement concentrique.
apres, les mors durs, il y a forcement un peu de faux rond.

Exact, je pense qu'il va bien me servir pour les mors doux.
 
C

copeau 78

Compagnon
Bonsoir

un autre avantage des semelles est de permettre d' y monter des mors déportés et usinés à la demande pour prendre
des pièces de grand diamètre tout en serrant sur plusieurs filets de l' escargot , donc sans risque de le bouziller.

un 200 mm sur un 102 , Francis tu y vas fort !!
même en utilisation occasionnelle et lubrifié à l' huile bio - voir biberon au second plan - les paliers doivent un poil souffrir .
j' ai eu un Burnerd quasi neuf et je me suis dégonflé - au bénéfice de la solution évoquée plus haut - devant le poids et en
imaginant l' inertie .

pour en revenir à la question : un Ladner acier quasi neuf à ce prix là , c'est forcément une affaire .
 
F

floods

Compagnon
copeau 78 a dit:
Bonsoir

un autre avantage des semelles est de permettre d' y monter des mors déportés et usinés à la demande pour prendre
des pièces de grand diamètre tout en serrant sur plusieurs filets de l' escargot , donc sans risque de le bouziller.

un 200 mm sur un 102 , Francis tu y vas fort !!
même en utilisation occasionnelle et lubrifié à l' huile bio - voir biberon au second plan - les paliers doivent un poil souffrir .
j' ai eu un Burnerd quasi neuf et je me suis dégonflé - au bénéfice de la solution évoquée plus haut - devant le poids et en
imaginant l' inertie .

pour en revenir à la question : un Ladner acier quasi neuf à ce prix là , c'est forcément une affaire .

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Pour l'instant que des avantages pour ce mandrin, je pense avoir choisi le bon, je suis impatient de le tester 8-)
 

Sujets similaires

K
Réponses
2
Affichages
3 311
kawah2
K
A
Réponses
42
Affichages
7 433
Albéric
A
Alex_T31
Réponses
187
Affichages
47 781
Alex_T31
Alex_T31
Haut