Avis mandrin autoserrant

  • Auteur de la discussion 100glier35
  • Date de début
1

100glier35

Apprenti
Bonjour à tous,

Je cherche un mandrin pour équiper ma PE15 et je suis tombé sur ce produit :

http://www.htk.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=8023&type=4&code_lg=lg_fr
Je ne connais ni le site ni le produit. Visuellement ça a de la gueule, les caractéristiques sont intéressantes mais le descriptif un peu léger ! Qu'en pensez vous ? Connaissez vous ? Est ce que c'est mieux ou moins bien que ce que propose otelo à savoir :

http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHO...-autoserrants&Marque=t-o&CodeArticle=30106204

Ou :

http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHO...rrants-supra&Marque=rohm&CodeArticle=30152411

Merci d'avance pour vos réponses
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

HTK est favorablement connu sur le forum ... entre le no-name et le Supra en promo il y a 20 € d'écart ... je pense que ça vaut le coup de prendre le Supra si tu as une perceuse qui le vaut bien ... sinon le no-name ira aussi je pense ...

Cordialement,
FB29
 
1

100glier35

Apprenti
Bonjour FB29,

C'est vrai que le supra à bonne réputation mais comme Otelo ne précise rien concernant sa précision je n'avais pas d'idée sur le fait qu'il joue ou non dans la même catégorie que celui proposé par HTK.
Merci pour ta réponse
Bon dimanche
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Si tu veux un mandrin correct et rester sur du Röhm,je te conseille plutôt le Spiro,les Supra sont pas terribles niveau précision,j'ai fait un contrôle(comparateur sur perceuse sensitive) de concentricité avec un Supra 0-13mm chez un fournisseur,18eme de faux en moyenne,il y a un post à ce sujet dont plusieurs membres parlent des Supra et Spiro.
 
S

seb31

Ouvrier
Comme FB 29, si tu veux rester dans cette gamme de prix prend le Supra
 
H

hercule.toto

Ouvrier
bonjour j ai appris les marques pour les mandrins
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

bonjour j ai appris les marques pour les mandrins
Le Röhm Spiro est un cran au dessus du Röhm Supra, mais il est plus lourd aussi ... et plus cher ... convient mieux à des grosses machines je pense :roll: ...

Perso j'ai acheté les deux modèles en occasion sur E_bay pour mon tour à métaux :wink: ...

A gauche un Spiro, à droite un Supra, tous les deux en 1-13 et monte CM3:

Mandrin Spiro Supra.JPG


Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
B

biscotte74

Compagnon
Est ce que vous savez si il existe des mandrins auto serrant mais qui permettent de tourner dans les 2 sens SANS se desserrer ? (pratique pour le taraudage sur le tour, mais quand on inverse la rotation, et bien le mandrin se desserre et le taraud reste dans ma pièce)
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Le mandrin "classique" n'est pas une bonne solution pour le taraudage :
le serrage est très ponctuel, qui plus est sur une surface dure donc peu accrochante.
C'est la mort des mors assurée.
Il existe, mais c'est plus long à mettre en place, des mandrins pour tarauds qui ont deux mors qui "prennent" sur le carré et deux autres perpendiculaires qui centrent la partie cylindrique. Avec eux, l'entraînement se faisant via le carré, aucun risque de desserrage (hors mis le fait que quelques fois, le mandrin quitte la broche au changement de sens !) .

Cordialement,
PUSSY.
 
F

Francois57

Compagnon
Est ce que vous savez si il existe des mandrins auto serrant mais qui permettent de tourner dans les 2 sens SANS se desserrer ? (pratique pour le taraudage sur le tour, mais quand on inverse la rotation, et bien le mandrin se desserre et le taraud reste dans ma pièce)
Bonsoir,
Il existe bien des mandrins 2 sens,en Albrecht justement pour le taraudage,j'ai vu ce produit chez un fournisseur,mais lequel?
 
1

100glier35

Apprenti
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils. J'ai regardé les Spiro et les Llambrich mais là j'explose totalement mon budget !
D'autres part je ne sais pas si ma perceuse PE15 justifie un mandrin capable de ces niveaux de précision ? !
Le site conseillé par François57 ventes-internet (merci je ne connaissais pas ! !) propose des Llambrich qui touchent ma limite supérieure max cela pourrait être une bonne solution !
Pouvez vous m'indiquer comment tient le mandrin sur le porte mandrin lorsque ce n'est pas un montage fileté ? C'est juste enfoncé en force !!!??
Merci encore et bonne soirée
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
C'est ça monté en force sur attachement divers(B16,18........).
 
1

100glier35

Apprenti
Bonjour,
Merci François !
Je constate que pour un même mandrin de même capacité il est souvent proposé du B12 et B16. Sachant qu'il y a aussi des adaptateurs pour CM1 en B12 et B16 quel est l'intérêt de choisir l'un ou l'autre ?
Merci
 
F

Francois57

Compagnon
Re,
C'est suivant ta machine pour le CM et en B12...16 suivant ton mandrin.Exp:si ta machine est en Cm1 et le mandrin en en B12,il te faut un arbre porte mandrin en Cm1/B12.
 
1

100glier35

Apprenti
Justement ma machine est en cm1 mais je n'ai ni l'arbre ni le mandrin donc la question qui se pose est est ce que je commande tout en B12 ou B16 ? Il y a t-il un avantage à l'un ou l'autre ?
 

Sujets similaires

S
Réponses
4
Affichages
1 489
bonnefraise
B
M
Réponses
38
Affichages
7 216
mmhimself
M
F
Réponses
12
Affichages
1 362
domi.U&M
domi.U&M
A
Réponses
0
Affichages
1 693
Anty
A
1
Réponses
13
Affichages
5 768
100glier35
1
F
Réponses
11
Affichages
8 298
Francesou43
F
Rémy73
Réponses
6
Affichages
8 077
Rémy73
Rémy73
Pinocchio
Réponses
26
Affichages
7 087
lerusse.03
L
Haut