1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Avis éventuel sur mon CV

Discussion dans 'Demandes d'emploi' créé par JMdu02, 26 Décembre 2014.

1. JMdu02

JMdu02 Apprenti

Inscrit:
    3 Novembre 2009
    Localité:
    à 25 km de Laon
    Avis éventuel sur mon CV
    Hello à tous,

Voilà, je pense avoir plus un profil pour la maintenance mais le soucis c'est la mise en avant de ce domaine dans l'élaboration de mon CV .

Normalement il ressemble un peu à cela, du coté de la formation :

Formation
    2003 - 2008 : Formation et obtention BAC PRO Technicien d'Usinage
    Conduite de machines à commandes numériques tour et fraiseuse
    Réalisation et suivi de production industrielle

langues : notions d'Allemand et d'anglais

Divers : Soudure lors de stages en entreprise

Logiciels : dessin industriels sur Solidwork, utilisation FAO et traitement de texte

Pour la partie expèrience c'est plus complexe étant donné la diversité et le joli bordel qui y règne dedans . J'aimerais mettre en valeur le coté ou j'ai effectué la maintenance de la piscine, je montais les jeux, j'utilisais des produits un chimique pour décaper et enttoyer, je faisais de la PH métrie, la filtration en somme un peu de plomberie ... Sans oublier la peinture des batiments et l'entretien des espaces verts .

Je pense que c'est bon pour la période ou j etais grenailleur

Période du 15 Mars 2012 au 15 Septembre 2012
    Poste : Employé communal

activités : Entretien des espaces verts et du bâtiment
    _ Aide à la maçonnerie ainsi que quelques travaux de peinture

2003 - 2008 : Périodes de stages et d'intérimaire
    Poste : grenailleur
    Secteur : entreprise de fabrication de matériels agricole et forrestière
    Activités : grenaillage/ peinture et traitement de surface

_ Montage, emballage, éticketage des produits
    _ manutentions diverses et travail sur machines

Voilà, j'aimerais rebondir au mieux, vu que depuis quelques temps je suis devenu mobile, permis B et voiture

Pour le reste, j'ai mis cela en adequation avec mes expèriences

Compétences résultant de mes expèriences :
    _ Préparation des surfaces selon le support ( dégraissage, décapage, meule ... )

_ Montage/assemblage mécanique

_ Appliquer la peinture selon le besoin ( grenaille, ponçage, lustrage ... )

et la partie divers

Centres d'interêts :
    Ceinture jaune/orange de Kick - Boxing
    Bricolage divers en bâtiment et mécanique auto

Merci à tous de vos avis et cordialment

2. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Avis éventuel sur mon CV
    Bonjour,

Quelques commentaires à chaud ... :oops:

En première lecture je trouve le CV compliqué à lire.

Ma première interrogation a été sur la durée d'obtention du bac pro en 5 ans, ce qui paraît beaucoup et un peu négatif. Finalement on se rend compte vers la fin que tu suivais une formation en plus de ton boulot, donc finalement c'est un bon point mais c'est le contraire qui transparaît.

Ensuite "notions" pour les langues est trop vague. Si tu comprends les notices par exemple c'est déjà bien, autant le dire dans une formule du genre "Langues: compréhension de l'Anglais et Allemand technique"

"Divers" pour la soudure est négatif et pas assez précis (quel type de soudure ...).

Globalement on ne voit pas bien pour quel type de poste tu veux postuler: technicien en fabrication mécanique, peintre ou jardinier ... :???: Finalement on comprend que c'est "Technicien en maintenance d'équipements collectifs" ?

Je proposerais en premier jet, à améliorer:
    ----------
    Après une formation de technicien d'usinage je souhaite m'orienter vers un poste de technicien en maintenance d'équipements collectifs compte tenu de mon expérience dans le domaine.

Formation:
    2003 - 2008 : BAC PRO Technicien d'Usinage en alternance (voir terme exact à employer)
    Conduite de machines à commandes numériques, tour et fraiseuse
    Réalisation et suivi de production industrielle (donner un exemple)
    Soudure en entreprise (préciser quels types de soudure (arc, brasure, chalumeau oxyacétylénique, brasure cuivre ....)
    langues : compréhension de l'Allemand et de l'anglais technique (préciser selon la compétence)
    Logiciels : dessin industriels sur Solidwork, FAO (quel logiciel ?) et traitement de texte

De xxxx à xxxx
    Poste xxxxx
    Activités:
    - Maintenance de piscine collective (utilisation des produits chimiques adaptés pour le nettoyage - décapage, PH métrie et réglage des paramètres, filtration)
    - Entretien et réparation de la plomberie
    - Entretien des bâtiments (peinture, petites réparations (préciser menuiserie ?, vitrerie ? ....)
    - Entretien des espaces verts (de quoi ? pelouse ?, arbres ?, arbustes ? .... avec quoi ? tondeuse autoportée ? tronçonneuse ? ...)
    - Montage des jeux.

Mars 2012 à Septembre 2012 :
    Poste : Employé communal
    Activités :
    - Aide à la maçonnerie et travaux de peinture
    - Entretien des espaces verts et du bâtiment

2003 - 2008 : Stages et missions en intérim
    Poste : grenailleur
    Secteur : entreprise de fabrication de matériels agricole et forestière
    Activités :
    - Préparation des surfaces: meulage, grenaillage, traitement des surfaces, peinture, ponçage, lustrage.
    - Montages / assemblages d'ensembles mécaniques (préciser lesquels)
    - Montage, emballage, étiquetage des produits
    - Manutentions (de quoi, avec quels moyens ? ) et travail sur machines (quelles machines, pour faire quoi ? )

Mobilité:
    Mobile sur toute la France, permis B et voiture

Centres d'intérêts :
    Sport: ceinture jaune/orange de Kick - Boxing
    ajouter des centres d'intérêt culturels (lecture ?, cinéma ?, voyage ? musique ? ....)
    ajouter une activité collective (sport collectif ? association ? ....)

---------
    FB29

3. JMdu02

JMdu02 Apprenti

Inscrit:
    3 Novembre 2009
    Localité:
    à 25 km de Laon
    Avis éventuel sur mon CV
    Bonjour,

Merci FB29, tu me donne de belles idées pour affiner mon CV qui est en effet relativement compliqué à comprendre . Le soucis est que je suis quelqu'un qui touche un peu à tout, j'aime bricoler et apprendre même si j ai une nette préférence pour la mécanique ^^ . C'est je pense, une des raisons pour laquelle, on a du mal à me situer ...

Je reprends ton texte en surlignant

Ma première interrogation a été sur la durée d'obtention du bac pro en 5 ans, ce qui paraît beaucoup et un peu négatif. Finalement on se rend compte vers la fin que tu suivais une formation en plus de ton boulot, donc finalement c'est un bon point mais c'est le contraire qui transparaît.

Disons que j'ai assemblé mes années de Bep et de BAC PRO ensemble ce qui donne une période de 5 ans, j'ai mis le diplome le plus haut surtout . Pour la fin, j'ai mis mes stages et mes périodes d'intérim ensemble en effet j'ai fais du grenaillage, de la soudure et du montage durant mes stages de formation concernant mon Bep et mon BAC PRO et le patron de la boite me prenait en interim pour faire du remplacement .

"Divers" pour la soudure est négatif et pas assez précis (quel type de soudure ...).

Soudure semi - automatique MIG - MAG, lorsque tu appuies sur la gachette le fil de l'embout vient coller les matériaux en formant un arc ...

EUH, faire partie d'un groupe de musique, c'ets bon pour un CV ?

4. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Avis éventuel sur mon CV
    Ah ! mais si tu as un BEP c'est bien ça ! il faut le rajouter avec l'année d'obtention :-D !

Il faut que ton CV soit fluide, logique, facile à lire, avec une petite phrase d'accroche vu ton parcours et tes aspirations. Il faut aussi que l'on trouve les réponses aux questions que l'on se pose, et pour le poste que tu veux, que tu donnes des détails concrets sur tout ce que tu sais faire. Les détails du parcours on s'en fiche un peu à ce stade :oops: , tu pourras les donner par oral au cours d'un entretien si besoin.

Faut rajouter ça "Soudure semi-automatique MIG-MAG" :-D

Eh oui, pourquoi pas ? cela montre que tu es passionné par quelque chose, de collectif en plus. Mais là encore, tu vois, on reste sur sa faim ... C'est quoi comme groupe ? on peut imaginer que tu es violoniste solo dans un orchestre symphonique ou alors bassiste dans un groupe de hard-rock :shock: ?

FB29

5. francis75

francis75 Apprenti

Inscrit:
    19 Septembre 2013
    Localité:
    Paris 10e
    Avis éventuel sur mon CV
    Bonjour,

Un CV doit être conçu en fonction du poste qu'on convoite.
    Il doit répondre aux interrogations du recruteur.

Exemple : Si vous postulez à un poste de mécanicien auto, (ce n'est qu'un exemple), essayez de faire une rubrique du genre :
    Expérience en mécanique auto :
    xxx
    yyy

Si vous avez entretenu des espaces verts, le recruteur s'en moque, et il ne faut pas le marquer, ou tout à la fin.

Après avoir lu votre CV, le recruteur doit être convaincu que :
    - Vous avez déjà fait que qu'il veut vous faire faire, donc vous convenez (cas idéal)
    - Votre expérience est proche, vous vous adapterez rapidement

-

6. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
  7. JMdu02

JMdu02 Apprenti

Inscrit:
    3 Novembre 2009
    Localité:
    à 25 km de Laon
    Avis éventuel sur mon CV
    Bonsoir, la seule chose que je peux te dire c'est que pendant cette période, j'ai passé beaucoup de temps à l'obtention d emon permis que j'ai obtenu fin Fevrier 2014 et ma voiture que j ai eu debut Avril . Donc pour le moment je recherche et oui car sans permis et sans voiture pas de boulot ...

Tous cela a été financé par moi-meme et pour le moment je cherche mais j ai vu les choses en face pour moi l'usinage c est fini ...

8. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Avis éventuel sur mon CV
    Heu ... on est un peu désolé mais tu ne répond pas vraiment à la question sur le plan professionnel ... même chose entre 2008 et 2012 ... :oops: c'est vrai que à la lecture du CV cela interroge ... et durant un entretien une réponse aussi évasive cela ne va pas le faire du tout je crois ... :???: . Ce n'est pas une critique, ton parcours t'appartient, mais c'est pour te dire qu'il faut vraiment clarifier ces deux trous dans le CV, en mettant en avant les choses positives que tu as faites durant ces périodes par rapport au poste souhaité :-D

Je pense que ton CV doit s'articuler sur ta formation de base qui t'a donné un solide bagage technique (BEP et BAC pro) complété par de multiples acquis et expériences concrètes qui te rendent aujourd'hui polyvalent pour le poste recherché :-D .

Cordialement,
    FB29

9. JMdu02

JMdu02 Apprenti

Inscrit:
    3 Novembre 2009
    Localité:
    à 25 km de Laon
    Avis éventuel sur mon CV
    J'ai fini mon contrat d'intérim en Octobre 2008 après je me suis intéresse un peu à l'electronique, de base . J'en ai profité pour récolter des connaissances dans divers domaines de l'industrie et de la mécanique . J'ai regarder ce qui se passer dans divers secteurs de l'industrie comme la plasturgie, la construction automobile . En meme temps, j ai eu quelques soucis financiers avec le décés de mon père en 2011 ça ne m a pas aidé non plus :-D

Honnetement, je me vois mal trouver dans l'usinage au vu de mon parcours . Si je continue dans cette voie, je crois que cela va durer encore longtemps .
    J'ai passé mon permis cela m'a amené aussi à m'intéresser beaucoup à certaines revues sur la mécanique auto et j ai meme bidouillé un peu en montant mon autoradio ^^ .

J ai fais un essai d'une semaine en tant qu'agent de manutention et conditionnement ^^ . Après, je me suis rapproche d'un organisme pour me remmettre en selle sur le chemin de l'emploi ^^

10. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Avis éventuel sur mon CV
    Je me suis mal exprimé :oops: !. Je voulais dire que tu as une solide base technique et qu'en plus tu as acquis plein de compétences additionnelles qui font que maintenant tu es le candidat idéal pour un poste de technicien en maintenance d'équipements collectifs :-D.

FB29

11. JMdu02

JMdu02 Apprenti

Inscrit:
    3 Novembre 2009
    Localité:
    à 25 km de Laon
    Avis éventuel sur mon CV
    xD, oui Technicien en maintenance collectifs plus ou moins . Disons que j apprecie de remmettre en selle aussi certains outils . Je me rappelle bien aussi que j ai repare avec mon tuteur de stage certains postes de soudure, je pense le mettre sur mon CV tous comme j ai acquis certaines notions d electronique ou d electricite en m interessant à la mecanique automobile ^^

Personnellement, je trouve que c est du gachis de m etre borne à avoir un BAC PRO qui aujourd hui ne me sert à rien . Je pensais que ce serait sympa de voir ce qui se trouve dans d autres secteurs de l usinage mais bon ce sont les patrons qui tranche et pas moi ...Ce que je veux dire c'est que j ai du mal à me projeter et à me voir dans l'usinage pur à part si j en ai vraiment besoin pour renover une pièce en général j aime bien reflechir et analyser ou cela coince lors de soucis mecaniques . Je considère que la mécanique a des possibilités plus vastes et variés que nous connaissons actuellement .

Partager cette page