1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Avis et renseignements sur PROMAC 349V

Discussion dans 'Scies' créé par Carloman72, 6 Février 2016.

1. Carloman72

Carloman72 Nouveau

Inscrit:
    6 Février 2016
    Bonjour à tous:-D

Je cherche des infos et conseils sur la scie à ruban PROMAC 349V. Celle-là en particulier car je peux l’acheter en magasin, près de chez moi, et non sur internet. Je préfère pour le SAV.

Donc, n’y connaissant rien, je n’ai trouvé que très peu d’avis sur cette scie sur le site Usinage et sur le web…..

Je cherche essentiellement à couper des profilés acier 30x30x3 mm (à 90° et 45°). J’ai l’impression que ce sera plus précis à la scie à ruban qu’à la tronçonneuse…. ?

Sur la fiche technique de PROMAC (voir fichier joint) il est indiqué que pour une épaisseur comprise entre 1,5 et 3,5 mm, il faut une lame 2203 (j’imagine que c’est une référence).......et rien pour les épaisseurs supérieures ? Cela veut-il dire que cette scie n’est pas faite pour ça (je vous ai dit, je n’y connais rien en scie à ruban:???:) ? J’ai aussi du mal à trouver un site qui explique clairement (aux nuls comme moi), le choix des lames (nombre de dents…), la tension de la lame, la vitesse….en fonction de ce qu’on veut couper. Un petit cours rapide quoi...
    upload_2016-2-6_11-6-36.png

Merci par avance pour vos conseils et avis:wink:

2. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    on m'a dit un jour qu'il fallait dans l'idéal avoir au moins deux dents en prise quand tu coupes.
    avec une 8/12 dents au pouce ça nous fait 3,175 à 2,11 mm entre chaque dent

3. Carloman72

Carloman72 Nouveau

Inscrit:
    6 Février 2016
    Merci !
    Et pour une barre pleine par exemple, il y a une règle ?
    Pourquoi il n'y a pas de référence pour 6/10 dents au pouce sur cette scie ? La lame serait trop large ?

Chargement...
Articles en relation
  1. groouveinn
    Réponses:
    18
    Affichages:
    398
  2. esloch
    Réponses:
    6
    Affichages:
    826