1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Avis d'électronicien pour écran plat H.S.

Discussion dans 'Blabla archive' créé par yateri, 22 Octobre 2012.

1. yateri

yateri Compagnon

Inscrit:
    23 Janvier 2008
    Localité:
    Alsace (67)
    Bonsoir,

j'ai 3 écrans plats de la marque NEC, tombés en panne à peu près au même moment, achetés au même moment et avec à peu près les mêmes symptômes : ils ne s'allument plus.

Je penche sérieusement pour une certaine obsolescence programmée... Mais je n'ai pas réussi à identifier les condos qui auraient rendus l'âme...

Une bonne âme en électronique pourrait-elle m'orienter dans mes recherches ? Je me dis que peut-être les alim sont toutes conçues de la même manière, et qu'à la vue de ma photo vous pourriez me guider vers le ou les composants à vérifier :)

Merci par avance ! :)

carte-ecran-NEC (Copier).jpg

2. speedjf37

speedjf37 Compagnon

Inscrit:
    15 Octobre 2009
    Localité:
    indre et loire
    Bonjour,

Vérifier la forme des condensateur ayant une pré-découpe sur le dessus (en forme de H ) si la surface est bombée le condensateur est en cours de destruction (la fin est l'ouverture du H qui est la pour éviter l'explosion).

3. ultimate900

ultimate900 Apprenti

Inscrit:
    23 Mai 2009
    Localité:
    91480
    Bonsoir,
    Le gros condo de filtrage à droite genre 220µ 400V ,controle inutile même s'il peut sembler OK.
    Est ce qu'un témoin s'allume ?
    @+.

4. DEN

DEN Compagnon

Inscrit:
    28 Août 2009
    Localité:
    NE-CH
    Y a 2 condos électrolitiques (près du radiateur couleur alu avec 2 transistor), qui semblent avoir gonflé...

Sur l'ecran LCD philips que j'ai eu à réparer, j'ai changé tous les condos électrolytiques, même s'il n'y en avait que 2-3 qui coulaient, 15 au total, et ça m'avait couté que quelques euros et 30min de soudure ...

5. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    hello

verifie dans un premier temps si tu as au moins 300v cc sur le gros chimique noir (a droite de la photo )

on ne le repetera jamais assez : gaffe aux alim a découpage, on "bricole " là dessus en toute connaissance de causes, les tensions présentes sont mortelles

6. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    +1!

Ces deux là sont foutus. Et effectivement, c'est pas ce que ça coûte de faire la totale !

a+

7. yateri

yateri Compagnon

Inscrit:
    23 Janvier 2008
    Localité:
    Alsace (67)
    Merci à vous ! Je savais que j'étais au bon endroit :)

Les condos cités ne me paraissaient pas spécialement gonflés sur le coup, mais je vais commencer par ceux-là !
    Je vais dessouder les condos, les tester au multimètre et suivant le cas j'en rachèterai d'autres.

Je vous tiens au courant !

Yat'

8. arnaud2

arnaud2 Ouvrier

Inscrit:
    15 Décembre 2006
    Localité:
    moselle 57
    controle la résistance de démarrage , c'est la grosse debout a coté du condo de filtrage primmaire
    puis remplacer d'office tout les condos chimiques au secondaire meme ceux qui sont bon , car la panne risque de se reproduire a plus ou moins court therme , controller egalements les diodes au secondaire

99 pourcent des pannes sur alim a découpage se résolvent comme ca

pour les condensateur prendre uniquement des modeles pour alim a découpage : 105° et low esr

ne jamais faire fonctionner l'alim a vide , toujours un minimum de charge

Chargement...

Partager cette page