Avis cintreuse 3 galets

P

parag

Nouveau
Bonjour

cela fait un moment que je lis ce forum sans jamais avoir posé de questions.
Je suis de haute-Savoie
Je fais du mobilier en acier.
Je regarde depuis un moment les cintreuses à galets et suis sur le point
d'en acheter une.
J'ai contacté les principaux distributeurs et auraient voulu connaitre votre avis

Nargesa mc 200, fabrication espagnole.
Amob MAM 45 ( chez tech machines) fabrication portugaise.
Durma 30 fabrication turque.
Zopf ZB 60 apparemment fabrication allemande
knuth KPB30 fabrication turque.
Bendmak pro 30 fabrication turque.
Knuth et bendmak ont exactement la même machine, juste la couleur change.

La différence de prix va de 3000 à 4500 euros.

Comme beaucoup malheureusement, je suis dans l'impossibilité d'avoir le 380 tri dans mon atelier.
Selon les machines, certaines ont un moteur en 220V mono, les autres ont un variateur.


Merci pour vos conseils à venir

cordialement

Parag
 
F

fil

Apprenti
bonjour Pazrag

J'ai acheté une Zopf ZB 60 (400v) d'occasion sur leboncoin, vendu avec les galets standards et pas mal de diamètres pour les ronds. Elle est un peu lente mais peut cintrer du tube jusqu'à 60mm, épaisseur 2mm. Il m'est arrivé de la coucher pour cintrer des barres de 6 mètres, bonne bécane. le prix du jeu de galet n'est pas à négliger, essaye d'en trouver une avec aussi des galets pour les tubes, d'occasion avec un peu de chance...
cordialement
Philippe
 
P

parag

Nouveau
Merci Philippe pour tes conseils.

Je suis allé ce matin chez REMO LYON essayer la cintreuse de Turquie.
On a fait quelques essais. Très bon contact et sympa, ils sont malheureusement pas très bien placé au niveau prix sur cette machine là.
Les mieux placés sont knuth ( avec un passage en Allemagne pour vérification de la machine apparemment).
Les cintreuses Amob ( Portugal), et Euring ( Italie) ressemble beaucoup à la knuth avec une différence de prix transport inclus allant de 500 à 1850 euros.
J'ai vu la zopf zb60 m, je regarde en ce moment les prix avec le distributeur.
Je vais essayer d'en trouver une si le budget le permet.

cordialement
Parag
 
A

avmo.jpl

Nouveau
Bonjour,

Vous l'avez acheté la cintreuse 3 galets et quel modéle a été choisi

A+
 
S

sellier83

Nouveau
Bonjour,
Pour des raisons pratique d'utilisation, et de non disponibilité ches les fournisseurs je vais réalisé une cintreuse manuelle à trois galets.
la cintreuse servira pour du tube inox polis D20 x1.5 et D30 x2, réalisation de grands cintres (arceau de bimini de bateau) pour les "coudes" je posséde déja une cintreuse. De part la matiére employé il ne doit pas y avoir de patinage.
Question aux personnes qui utilise se genre de materiel, est ce qu'un seul galet entraineur suffit ?
Merci.
 
M

misterforge

Ouvrier
Salut,

Le sujet date,pas grave

je viens d'acheter une BPR d'occasion pour a peine moins cher que les cintreuse turques et portugaises neuves citées plus haut..

Leur prix est comparables aux cintreuses chinoise,si j'avais sus,j'aurais pas hesiter a acheter du neuf made in turkish.

Belle recherche,moi jai pas trouvé ces marques la,je connaissais NAGESA et ZOPF,mais elles sont pas dans les memes fourcehttes et tablent plutot a 5000 euiros.

Quelqu'un a un retour sur Amob ??
 
Haut