Avis achat affuteuse

  • Auteur de la discussion mougp09
  • Date de début
M

mougp09

Compagnon
Bonjour,

Je cherche une petite affuteuse pour éviter d'avoir à embêter des amis lorsque je dois affuter des forets ou des outils.

Pensez vous que ce modèle peut convenir : ?

http://www.leboncoin.fr/bricolage/154481.htm?ca=10_s

C'est une valbo stella, mais j'ai trouvé peut d'information dessus.
 
Dernière édition par un modérateur:
Z

zingilingiling

Compagnon
elle est pas très chère et tu as pas encore négocié ,je pense que cela pourrais bien te convenir .
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Dirigée vers les outils à bois, dommage il n'y a pas le chariot pour les fers de raboteuse c'était la partie la plus intéressante à mon avis.
J'ai l'Avodec qui est du même genre et c'est le chariot qui me sert le plus.
Attention elle est en tri et il dit que le bouton marche est cassé ou absent, bref il faudra remettre d'équerre.
 
M

mougp09

Compagnon
Pour ce qui est de la partie électrique je ne m’inquiète pas trop.

Après c'est vrais que je vais m'en servir uniquement pour des foret et quelques fraises.
 
M

mig45

Compagnon
bonjour
cette affuteuse est, comme dit plus haut dirigée bois, mais attention, ne me semble pas adaptée pour l' affutage de fraises!!
cdt
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour l'ami,
On a l'avantage de se connaitre donc avis au plus près
-peu chère ;oui c'est même pas le prix d'un touret à meuler attention triphasé que tu n'as pas
En fait c'est un excellent touret avec les plus suivants:
-mouvement par manivelle sur les X
-support avant avec division sur les fraises de toupie(peut servir éventuellement pour les grosses fraises trois tailles utilisées principalement en fraisage horizontal)difficile pour l'affutage en bout compte tenu de l'absence de broche
-support latéral cylindrique sur le quel tu peux éventuellement bricoler un support pour faire de l'affutage de forets prismatique style mappe ou météor
-monté sur un chassis meuble de qualité
-pas très loin(JURA)
-pas bien vu le support moteur;présence d'une plaque à 3 trous à gauche porte "fraise toupie
Connaissant ton atelier je pense que c'est une bonne affaire en tant que touret;pour les affutages que t'envisage avis réservé;l'idéal pour toi reste une affuteuse universelle avec si possible les accessoires de base(poupée avec diviseur+ contre pointe)
On est presque voisins donc pour les gros forets et même les petits cylindriques je suis là;pour l'instant tu n'as pas de grosse perçeuse pourtant bien utile pour le travail de la ferraille
A bientôt :wink:
Voici une photo d'une partie de mon coin affuteuse prise hier;en ce moment j'usine pas beaucoup car EJP depuis mardi :o
On peut pas tout avoir!!
6-P1120249.JPG
Brierleys+ affuteuse MAPE OUTILS TOURS hss
5-P1120248.JPG
une petite Saacke à gauche Brierley;il te faudrait uen affuteuse universelle de ce type
N'achète rien en élec j'ai ce qu'il faut même en condos mais là c'est pas garantie :)
Vu la perçeuse à colonne Adam voilà ce qu'il te faudrait;je protège mes machines de la poussière avec des draps;hier 19° 51% humidité relative
Manque plus que la musique et un coin "café/bar"non crée par manque de place :)
 
M

mougp09

Compagnon
Merci pour vos réponses.

Du coup je reste partagé mais au final je pense que je vais attendre de trouver un affuteuse universelle dans le coin.
 

Sujets similaires

Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
24 097
aroy
aroy
L
Réponses
7
Affichages
14 688
mvt
M1M1HRC10
Réponses
6
Affichages
5 718
M1M1HRC10
M1M1HRC10
Sebos38
Réponses
38
Affichages
30 549
Jmr06
J
A
Réponses
10
Affichages
6 077
yvon29
yvon29
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 751
BRICOL'EURE 27
B
M
Réponses
126
Affichages
6 463
thierry74
thierry74
lion10
Réponses
0
Affichages
1 195
lion10
lion10
Y
Réponses
15
Affichages
3 988
ygicq
Y
Haut