1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Avez-vous vu au journal de 20 h

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Louviau123, 23 Août 2012.

1. Louviau123

Louviau123 Apprenti

Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Localité:
    Péruwelz - Hainaut - Belgique
    Bonjour
    Avez-vous vu au journal de France 2 ce mercredi 22 août le reportage sur les FAC-LABS et surtout cette imprimante 3D THING-O-MATIC de INDUSTRIES MAKERBOT
    ?
    Journal de 20h 22 août 30,05 min sur 38,21.
    Qu'en pensez-vous ?
    A+

2. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    bonjour,
    oui, très intéressant !
    mais je crois que le prix était de 1500€, un peu cher, et les consommables ?
    dans les années à venir, j'espère qu'il y en aura de plus abordables..... :-D !

3. v tec

v tec Compagnon

Inscrit:
    6 Janvier 2012
    ba 1500 euro

une imprimante 3d n est autre qu une fraiseuse 3 axe, sauf que a la place de la broche tu a l extrudeur

bon la rigidité doit etre plus faible, meme en meme temps ca va plus vite (en theorie)

donc 1500 euro ne me choque pas, selon la taille

ps: j ai louper le reportage

ce qui serait bien serais de faire une tete a extruder en // de la broche, ou en remplacement

4. romain

romain Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2008
    Localité:
    Ain, au pays des oiseaux
    Bonjour à tous,
    Quand j'étais étudiant on en avait déjà une il y a une dizaine d'année, on appelait ça prototypage rapide.
    C'est sympa, ça permet à ceux qui ne savent rien faire d'autre que tâter du mulot derrière un écran de sortir des pièces, mais c'est loin d'être miraculeux. Les pièces fabriquées n'ont qu'une très faible résistance mécanique (Comparé à une pièce injectée ou usinée). Et dans tous les cas ça ne concerne que les plastiques.
    Sinon, c'est vrai que c'est assez sympa de voir la pièce se former. Sur les machines récentes, il y a aussi plusieurs têtes de manière a fabriquer plusieurs pièces simultanément pouvant être imbriquées les unes dans les autres.
    Bonne journée.
    Romain

5. zingilingiling

zingilingiling Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  6. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Bjr

Romain dit: La resistance "Comparé à une pièce injectée ou usinée" est nulle :oops: , oui mais pour fabriquer une pièce injectée ou usinée, il faut un moule et là c'est une autre musique :wink: :wink: Etudes +plan+usinage = nombre d'heures très très conséquent.

Avec l'imprimante 3D un mec adroit sur "solidwork ou autre logiciel de dessin 3D et c'est parti.

Et puis la technologie va encore évoluer, je ne suis pas inquiet :-D :-D

A++ Michel

7. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
    hello,

ces imprimantes 3D sont amusantes mais en dehors du côté high tech qui est très à la mode aujourd'hui ... vu le temps d'impression, il faut vraiment avoir un besoin très spécifique. Quand je vois sur youtube, les exemples de pièces beaucoup de trucs rigolos mais en dehors de cela :?:

8. nagut

nagut Compagnon

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    ST-Claude Jura
    quant je loupe un truc qui m’intéresse, je lance Captvty
    c'est un logiciel gratuit qui permait de télécharger les émissions de télé ( pendant 3 semaines je crois )

daniel

9. fy666

fy666 Nouveau

Inscrit:
    18 Août 2012
  10. v tec

v tec Compagnon

Inscrit:
    6 Janvier 2012
    bé non, en fait je l ai entendu dans le sommaire du reportage, et j ai eu un autre truc a faire, j ai archi zapé

Chargement...

Partager cette page