1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Avec des projets plein la tête.

Discussion dans 'Présentation' créé par serge09, 26 Novembre 2009.

1. serge09

serge09 Nouveau

Inscrit:
    14 Octobre 2009
    Localité:
    Espagne
    Bonjour,

Après quelques semaines passées à espionner le forum, il est venu pour moi le temps de me présenter.
    Je suis un Ariègeois expatrié depuis plusieurs années en Espagne et Fondeur de formation. Je projette créer un atelier équipé d'un petit chantier de moulage sable et d'une section modelage.
    Mes objectifs sont l'étude et la réalisation d'outillages de fonderie, en résine, bois et aluminium avec la possibilité de fabriquer des pièces unitaires et petites séries en alliages non ferreux. Pour les ferreux je compte sous traiter la fabrication.

Je fais la CAO avec Solid Edge et je pense utiliser Cut3d pour générer les g Codes et Mach3 pour piloter ma fraiseuse à portique.

Aujourd'hui il me reste encore énormément à faire et à apprendre mais je suis très motivé. Pour la partie fonderie ça devrait aller car j'ai travaillé en B.E. Fonderie et aussi dans la fabrication de ce type de pièce, par contre je n'ai encore jamais fabriqué de modèles et je dois faire mon apprentissage en cnc.

Voilà, présentation faite, à bientôt sur ce magnifique forum.

Salut,
    Serge

2. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  3. Anonymous

Anonymous Guest

4. Case590

Case590 Administrateur

Inscrit:
    23 Juillet 2008
    Localité:
    ariège-pyrénées
    Bonsoir serge09, :-D

:bienven:

Tous mes vœux de réussite pour ton projet,
    à l'occasion, en voisin, je te rendrais bien une petite visite à la fonderie.

A+
    Cdt
    jean :wink:

5. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
Chargement...

Partager cette page