1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Discussion dans 'Blabla archive' créé par herminig, 24 Octobre 2008.

1. herminig

herminig Apprenti

Inscrit:
    8 Octobre 2008
    Localité:
    Dordogne
  2. tourelle66

tourelle66 Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2008
    Localité:
    PO (66)
    salut herminig
    Tu vas dans ton profil , et en bas de page tu peux ajouter ton avatar, en selectionnant l'image que tu veux , il faut qu'elle soit dimensionnée correctement.
    Ensuite tu envoie.
    A+
    David

3. herminig

herminig Apprenti

Inscrit:
    8 Octobre 2008
    Localité:
    Dordogne
  4. herminig

herminig Apprenti

Inscrit:
    8 Octobre 2008
    Localité:
    Dordogne
  5. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Belle machine !

Si c'est réglé, mets, si tu veux bien, " [réglé] ... " dan sle titre.
    Ca clarifie le forum.
    Merci. :wink:

6. herminig

herminig Apprenti

Inscrit:
    8 Octobre 2008
    Localité:
    Dordogne
  7. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Pas de prob....aucune faute... :wink:

C'est simplement que pour clarifier le forum (celui-ci ou tout autre)...
    Si tu poses une question et que tu obtiens la réponse, la question que tu as posée est réglée et si tu mets dans le titre de ta question "Réglé" (ou autrechose) cela indique que la question n'est plus d'actualité...
    Les membres qui lisent le forum et veulent aider les autres qui posent des questions savent que cette question-ci est réglée et peuvent se focaliser sur une autre...
    Cela n'a rien d'obligatoire ni de formel, mais cette pratique est appliquée sur la plupart des forums... :roll:

Attention, je ne suis pas modo et je me suis simplement permis de donner un conseil qui me semble aller dans le seul de notre super forum apprécié de tous.... 8-)

Bon dimanche.

P.S:
    Tu édites simplement ton premier post et tu mets "[Réglé]" dans le titre...

8. herminig

herminig Apprenti

Inscrit:
    8 Octobre 2008
    Localité:
    Dordogne
    Bonsoir wika, si tu veux parler de mon avatar en disant "belle machine";c'est une vedette Guy Couach1602(cocorico :francai: !!!c'est français et un chantier naval sur le bassin d'Arcachon)et c'est une "machine" que j'envisage de réaliser en modèle réduit (plans déjà réaliser par mes soins,mais si qqu'un à des photos ou doc dessus je suis preneur pour affinner le tout)L:1200,l:315,h:350mm env.Tout ça devrait-être propulsé par un moteur de 22cm3 Zénoah en passant par une boite de transfert qui permettra la "contre-rotation" des hélices,pour éliminer le phénomène de couple.Si je dits tt ça,c'est un exemple pour mon choix de tour et de fraiseuse.Il faut que je tourne des arbres pour la pignonnerie de la boite de transfert ainsi qu'aléser des cages de roulements(là c'est la fraiseuse qui doit intervenir je pense)+les pieces de raccordement boite de transfert/arbres d'hélices+les chaises d'hélices à roulements si je peux.....etc...etc.Je passe l'accastillage,les entourages de vitres en allu,les hublots...Bref tout le tintoin!!!! :sweatdrop: et du boulot en perspective.J'arrête là car si tu l'as (ou vous l'avez)compris ma passion c'est les bateaux,et faute de pouvoir en avoir en vrai,j'essaie de les faire petits :wink: ....That's all .J'suis au bout de la case..salutations :wink:

9. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Salut...
    Oui c'est bien du bateau que je parlais...

Pour les axes, un truc:
    récupère des vielles imprimantes, c'est plein d'axes et de paliers en bronze... :wink: .

10. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Comines Belgique près du 59 (Fr)
  11. herminig

herminig Apprenti

Inscrit:
    8 Octobre 2008
    Localité:
    Dordogne
    Bonsoir tout le monde,
    Merci pour l'info wika j'ai déjà récupéré des vielles machines à écrire,des machines à coudre...Faut que je me calme car la place n'est pas extensible et j'ai plus de boite pour mettre tout l'bazar. :smt017
    Pour c.phili:
    Si c'était le mien,tu penses bien que je m'emm....ai pas à chercher un tour et une fraiseuse pour 1000euros et me faire mes pieces :wink: C'est bien dommage que ce ne le soit pas :smt022 .Tu sais un truc comme ça de 16ml de long y en a pour une récolte de patate :hang: :guitou59: Pas pour mon porte-feuille :smt088

A+
    Eric

12. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    hé oui je sais, quand je suis allé en vacances a Argeles, je n'ai pas cessé de regarder les prix de ce genre de rève, c'est pour ça que j'essaye de revendre une fraiseuse :lol:
    ben oui pour moi aussi ça restera un rève, je me suis un peu consolé en en louant un mais faisait bien moins que 16m :cry:
    Mais bon, une coque, une cale, un par brise et un moteur ç'est quand même un rafiot :lol:

13. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  14. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité: