1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Avant trou pour tarauder pas fin

Discussion dans 'Autres opérations' créé par bonhumeur50, 13 Octobre 2015.

  1. bonhumeur50

    bonhumeur50 Apprenti

    Messages:
    112
    Inscrit:
    11 Novembre 2011
    Localité:
    Genève Suisse
    Avant trou pour tarauder pas fin
    Bonjour,
    Je dois tarauder une douille acier en M12 pas fin de 1,25.
    Je vois une différence de perçage de l'avant trou préconisée pour :

    M12 pas normal de 1,75 percer à 10,25 mm (selon lycée Ferdinand Buisson)
    avec des mèches au 1/10e !!!!
    M12 pas fin de 1,25 percer au diamètre - pas = 12-1,25 = 10,75 alors 10,7 mm ?

    Merci de me renseigner.

    Cordialement.
    Bonhumeur50
     
  2. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 643
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
  3. LHM

    LHM Compagnon

    Messages:
    705
    Inscrit:
    30 Juillet 2011
    Localité:
    SOMME
    Avant trou pour tarauder pas fin
    Bonsoir,
    Je viens de galérer pour trouver un taraud de 12 x 125.
    Le foret c'est 10.75 !
    on trouve communément du Ø 10.80.
    C'est jouable et ça reste dans les tolérances.
    D.P.
     
  4. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 643
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Avant trou pour tarauder pas fin
    Oup pardon!
    j'avais pas vu que c'était un probleme de diametre de foret
    On n'est pas à 0,05 mm
    En tournage on met le diametre légèrement plus gros que le diametre théorique
    Par contre il existe des forêts avec des écarts de 0,25 mm
    Et specialement les diametres qui sont utilisés pour les taraudages courants
     
  5. kiki86

    kiki86 Compagnon

    Messages:
    2 648
    Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
  6. JECHABEAU

    JECHABEAU Nouveau

    Messages:
    32
    Inscrit:
    5 Octobre 2015
    Localité:
    Beauville 47470
Chargement...

Partager cette page