avance rapide

  • Auteur de la discussion p800
  • Date de début
P

p800

Nouveau
Bonjour,
Je cherche a savoir quel est l'intérêt d'une avance rapide sur une fraiseuse a avance automatique :?: Cela change, je le suppose, le temps de travail mais y a t'il autre chose ?
Il est évident que je ne connais rien a l'usinage (j'en vois qui ricane dans le fond :wink: ).

salut

Hervé :-D
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour,

L'avance rapide sert à déplacer la table rapidement (sans usinage) pour approcher ou éloigner l'outil de la pièce à usiner, afin de:

- changer d'outils (dégagement du cone)
- démonter la pièce
- monter ou démonter un étau, un diviseur ou un plateau
- contrôler un usinage
- déplacer la table rapidement pour décalage d'entraxe en perçage
- ....etc

C'est à l'usage que l'on comprend trés vite l'utilité des avances rapides (sur les trois axes).

Cordialement
 
P

p800

Nouveau
merci lesmarronschauds pour ta réponse.
Il est donc beaucoup plus pratique d'avoir une avance rapide mais si l'utilisation est très rare on peut s'en passer (mais on le regrette)

J'ai bon là :wink:

Hervé
 
P

phil916

Compagnon
l'avance rapide est indispensable en production et très appréciée par l'utilisateur non pro aussi surtout sur une grand table...
500mm à coup de 0,5mm par tour c'est LOOOOOOOoooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnng :lol:
 
H

hp=360

Compagnon
A mon avis, à part sur les toutes petites fraiseuses, l'avance rapide est quelque chose d'indispensable, il y a tellement de cas où il faut faire des déplacements hors usinage, çà devient vite gonflant.
Passer autant de temps à usiner qu'à regarder la table se déplacer, çà ne rime à rien, sauf si bien sûr on ne peut pas faire autrement :sad:
 

Sujets similaires

F
Réponses
15
Affichages
1 136
rabotnuc
R
J
Réponses
0
Affichages
413
jacq29
J
P
Réponses
8
Affichages
429
proto60
P
T
Réponses
6
Affichages
4 258
rranno**90
R
B
Réponses
28
Affichages
1 908
hazet
H
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 632
Bambi
B
P
Réponses
33
Affichages
15 971
wika58
wika58
L
Réponses
8
Affichages
1 165
lion10
lion10
D
Réponses
11
Affichages
849
Danke!
D
geo1_20
Réponses
20
Affichages
928
laboureau
laboureau
Mecapower
Réponses
5
Affichages
5 450
Mecapower
Mecapower
Haut