avance rapide Dufour 161

M

mvagusta

Apprenti
Bonjour je possède une dufour 161 mais je n’ai pas la doc et il me manque a priori le levier pour les avances rapides je voulez savoir comment ça marche pour enclencher les avances si ‘s’est électrique ou mécanique si quelqu’un peu m’aide merci

DSCN3175.JPG


DSCN3174.JPG


DSCN3173.JPG


DSCN3172.JPG


DSCN3171.JPG
 
D

DOM74

Ouvrier
J'ai une 161 , elle resemble a peu pres a la tienne
La manette n'est pas sur ta machine , elle se situe a gauche du remplissage d'huile de graissage glissiere
la fonction rapide est effectue en levant cette manette et la fonction avance en la baissant
La commande est mecanique , il y a 2 embrayages , un pour les rapides et un pour les avances , je te mettrais des photos de la miene ce soir si tu veux
je peu te donner plus d'info car j'ai du refaire les embrayages
 
D

DOM74

Ouvrier
voila les photos

bv.JPG
les embrayages sont sous la plaque superieure

avance.JPG
voila la commande et la plaque d'info
 
M

mvagusta

Apprenti
bonsoir USIDOM merci pour ta réponse quand je regarde dans l'emplacement de la manette je ne vois pas ou elle va je vais faire une photo de la boite
 
D

DOM74

Ouvrier
T'as pas les embrayages , normalement ils sont sur l'arbre superieur, un a l'avant et un autre a l'arriere separes par une fourchette comandé par le levier
Qui a vole ce qui manque ? c'est bizare ton truc
Essaye de mettre un axe en prise a l'aide de son levier et met en route ta broche pour voir si ça avance
il y a peut etre un variateur sur ton moteur d'avance
 
M

mvagusta

Apprenti
aurai tu une photo pour que je me rend compte de ce qu'il manque aussi non les trois avances lente marche en automatique
 
D

DOM74

Ouvrier
Je n'ais pas de photos ,je pourais en faire samedi si il faut ,mais regarde dans l'armoire electrique si il y a un shema electrique de ta machine ,regarde si tu trouve le systeme pour le rapide ,il y a peu etre un bouton sur ta visu ou ailleur
si il y a des rapides ce sera certainement electrique car il n'y a pas d'embrayage et l'arbre est solidaire sur ta machine
 
M

mvagusta

Apprenti
je n'ai pas de schéma électrique la visu je l'ai rajoutée après je te remercie pour ton aide a l'occasion si tu a une photo de la boite des avances merci
 
E

espace

Nouveau
Bonjour,
normalement il y a un levier qui commande effectivement l'embrayage des rapides en levant celui ci ,avec un contact qui commande le départ du moteur des avances.j'ai normalement les plans de cette machine,mais je suis en déplacement pour 15 jours...
 
M

mvagusta

Apprenti
bonjour espace je suis preneur pour les plans des que tu peu me les envoyer fait me le savoir merci
 
M

mvagusta

Apprenti
bonjour usidom si tu a le temps peu tu me faire une photo de la boite, et a tu payer cher les embrayages car moi on me demande dans les 3500 euro
 
D

DOM74

Ouvrier
Je vais essayer de faire les photos demain, j'avais deja les embrayages dans la machine , celui de l'avance est reglable donc je l'ai regle ,et pour les rapides je l'ai recale avec une cale plus epaisse , mais ça doit avoir une autre façon d'avoir les rapides sur ta machine car tu as le moteur , il faudrait trouver comment l'alimenter pour voir ce qui se passe ,peut etre appuyer sur son contacteur dans l'armoire electrique (je ne suis pas electricien donc attention a ce que je dis mais c'est une piste a suivre je pense)
 
M

mvagusta

Apprenti
je peu mettre en marche le moteur des avances mais je n'ai que les avances de travail et je n'ai rien pour mettre en marche ou enclencher les rapides
 
M

mvagusta

Apprenti
a oui là je me rend bien compte de ce qu'il manque effectivement je n'ai plus rien je pense que sa va rester comme ça merci beaucoup de ton aide
 

Sujets similaires

Père-Pendiculaire
Réponses
11
Affichages
3 643
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
O
Réponses
10
Affichages
3 725
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
V
Réponses
3
Affichages
1 024
vibram
V
Tre
Réponses
81
Affichages
9 429
Doctor_itchy
D
C
Réponses
10
Affichages
6 512
Castor24
Castor24
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
J
Réponses
34
Affichages
6 908
freddy007
F
A
Réponses
6
Affichages
887
audignon40
A
M
Réponses
51
Affichages
6 853
yvon29
yvon29
C
Réponses
0
Affichages
3 424
caramel
C
D
Réponses
25
Affichages
3 019
Darne
D
Miqs
Réponses
28
Affichages
6 140
guy34
G
J
Réponses
9
Affichages
24 792
Clara
C
enzodesilesbaladar
Réponses
40
Affichages
4 153
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
J
Réponses
86
Affichages
8 457
jerôme26
J
Haut