avance automatique pour bf 25

  • Auteur de la discussion fauxjetons
  • Date de début
F

fauxjetons

Compagnon
salut
j ai fat l acquisition d une avance automatique pour bf 25 au mois de mai de cette annee le lien ci dessous
http://www.alphametal.be/fr/component/virtuemart/?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=29549&category_id=4663
j ai pris quelque outils en plus pour la mécanique moteur

l alimentation et tomber en panne je leur ai envoyer un message expliquant mon cas
il mon envoyer une nouvelle alimentation dans la fouler

je prend des photos avant de tous démonter comme cela j ai pas besoin de reperd
j ai eu un problème avec la carte mémoire et j ai plus de reperd pour remonter mon l alimentation
j ai pas de plans fournis avec mon achats

il aurais t il une personne parmi vous qui aurais en ça possession les plans ou le reperd pour remonter mon alimentation
merci dans l attente d une réponse de votre part
a plus
 
Dernière édition par un modérateur:
F

fauxjetons

Compagnon
Re: avance automatique pout bf 25

salut
j ai demander une nouvelle carte d alimentation et j arriver pas a la faire fonctionner
j ai découvert que la carte d alimentation fonctionne sur l avance automatique de la BF 25 ou la BF 30
les branchements ne sons pas les memes
a plus

DSCF8197.JPG
la carte du nouveau circuit imprimer que alphametal.be ma envoyer gratuitement

DSCF8199.JPG
sur le circuit imprimer les pistes qui sont relier au deux résistance ajustable corresponde au plots 3 4 6 sont relier a la résistance variable Voir la pièce jointe Aansluitschema PC Board voor BF 25.pdf le schéma de l implantation des composants dans le boitier
 
M

Marc67

Apprenti
Re: avance automatique pout bf 25

L'ancien proprio auras viré le connecteur (sans doute HS)' et remplacer le connecteur 6 points par soudure directe par fil et , c'est là que tu cales ?
Ton moteur doit être un courant continu et non un PAP vu ta carte.
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut

pendant l utilisation de ma fraiseuse avec l avance automatique avec les fin de course sur 100 mm
après 30 minutes de fonctionnement par intermittent de 80 mm pour ± 4minutes par passe
l avance automatique a changer de vitesse toute seule pour aller de plus en plus vite
et sur le retours en vitesse rapide le moteur c est affoler et puis plus rien j ai changer de fusible qui a griller de suite
après démontage le moteur il et hs il ne tourne plus il est bloquer
l avance automatique na pas une année en tous je m en suis pas servie plus de 5 heures
c est pas normal 300 euros est ca tiens pas le coup
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,
Elle doit-être encore sous garantie, rapporte-la au vendeur pour échange ou réparation.
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
j ai envoyer un message a alphametalnv@gmail.com

je vous et acheter HBM BF 25 avance automatique
celle ci viens de tomber en panne de nouveaux
le moteur ne tourne plus il est HS

réponse de la part de alphametal.nv

Bonjour,
Merci pour votre email.
Svp envoyez nous les produits défectueux.
Notre technicien cela permettra de vérifier.
Merci, Wendy

j ai envoyer le moteur lundi par la poste
http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?colispart=CC466928193FR

je suis dans l attente d un retour message et des pieces
a plus
 
Dernière édition par un modérateur:
F

fauxjetons

Compagnon
salut
sur beaucoup de machine en provenance de la Chine
la graisse c est le moyen qu il y a chez eux pour réduire le jeux de fonctionnement
sur les filetages il ne connaisse pas les pas ISO 5 x 80 perçage a 4.2 6 x 100 perçage a 5.0 6 x 100 8 x 125 perçage a 6.8
il sont pas a 0.2 mm prés 4.2 ou 4.5 mm 5.ou 5.2 mm 6.8 a 7 mm c est ce que j ai remarquer
et leurs visses d origines il sont en dessous 0.2 mm de la cotes du pas ISO
il font tous ce qui faut pour récupérer de la matière
ou il change d acier pour de l acier du métal de moindre qualité
le faisceaux électrique les branchement l électronique et les moteur on quelque lacune il sont pas fiable
ou pas en contact avec les fiches c est ce qui mais arriver
pour avoir du matériel plus fiable il faut regardez et changer c est pièces
les connectique et les câble électriques les visses et les boulons
a plus
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,

C'est un problème de main-d’œuvre, tout ce qui est usiné par des machines plus ou moins automatiques
est en général très correct, par exemple les outils, tout ce qui requiert une action manuelle est moyen à mauvais.
On voit bien que l'usinage automatisé est fait sur des machines issues du "monde développé" et ce
sont les mêmes qui équipent ou équipaient nos usines.
Pour tout ce qui est montage à la main......assemblage sans graisse....fils volants dans les boitiers...etc,
on voit là que c'est réalisé par des ouvriers n'ayant pas eu de formation poussée....et poussé(les ouvriers) à la
rentabilité.
Faut pas trop se casser la téte,...machine assemblée en chine et ne provenant pas d'un vendeur ayant pignon
sur rue....démontage, nettoyage, vérification et remontage à la réception pour être tranquille! :wink:
 
M

Marc67

Apprenti
Finalement on ne saura pas le devenir de cette fin d'histoire...
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
j ai effectuer un retour marchandise du moteur pour l avance automatique
depuis le 10 fevrier j ai envoyer plusieurs message je sais que le produit a etait livrais chez eu
il y a eux qu une seul reponse de leur part

bonjour
avance automatique HBM BF 25
Merci pour votre émail. Svp envoyez nous les produits défectueux Notre technicien cela permettra de vérifier.

courier recu le 12-03
Nous avons reçu votre colis.
Notre département technique travaille sur ce sujet.
Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus.
Cela va sans doute commencer la semaine prochaine.
Merci aussi mes excuses pour la réponse tardive.

je vous et fait parvenir le moteur le colis remis au destinataire le 28 .2 .2013
vous et t il possible d avoir un retour du moteur que je vous et envoyer
dans l attente
pour vendre il sont la pour faire passer la garantis il sont plus la
a plus
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
j ai envoyer des messages a alphametalnv@gmail.com
c est l entreprise alphametal.be qui ma vendu l avance automatique
il réponde plus vite pour vendre du matériel que de s occuper du matériel sous garantie
c est malhonnête de leur part d agir de la sorte
a plus
 
M

Marc67

Apprenti
Quelle galère...
Sur la table longue 3 aller-retour , t'as les poignets...en compotes; quand c'est pas la poignée en main :smt003
Pour mouvoir ta table tu fait comment...à la main ?
Envoi 2 recommandé , le 1 er demandant la nullité de la vente, le second selon réaction demandant l'echange complet de la machine si garantie.

Dans ton circuit tu as un inverseur ET une temporisation pour faire un changement de sens au moteur.
Si un de ces 2 elements est defaillant, c'est une suite logique dont tu decrit bien ta panne.
A verifier
Bon courage.
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
après avoir passer des message a alphametalnv@gmail.com info@alphametal.be sans réponse de leur part
j ai passer par mon interface de gestion de free
je leur est envoyer un fax, un message émail , et un coup de téléphone de suite en français
j ai eu un Mr qui parle le Francais au bout du fil je doit avoir le moteur dans la semaine prochaine
pour téléphoner a alphametal.be depuis la France 00 32 498 64 14 71 ou le 00 32 486 92 30 33
ou leur envoyer un message par fax depuis la France 00 32 11 74 81 49
a plus
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
je viens d avoir un colis de alphametal.be c est un moteur de rechange neuf et une carte d alimentation
chez les chinois il faut regardez sur les moteur électrique a deux fois les charbons il sons mal monter
c est la carte d alimentation HS c est celle que je leur et envoyer elle ne fonctionne pas elle fait sauter les fusibles
il font le travail a moitie je viens de leur r envoyer un fax pour leur signaler pour récupérer une qui fonctionne
pour vendre ca vas pour faire fonctionner la garantis c est autre chose
a plus
 
F

fauxjetons

Compagnon
etre pris pour un pigeon pour la garantie
Bonjour Monsieur,
On a analyser la carte d'alimentation, mais ça n'est pas une carte originale de cette machine.
Pour cette raison, nous ne pouvons pas remplacer cette carte sous garantie. Vous avez reçu un nouveau moteur.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de vous aider.
Cordialement, Inge, http://www.alphametal.be

je viens de leur envoyer un fax et un nouveaux message
cette carte c est celle que vous m avez envoyer pour remplacer la premier qui et tomber en panne au moi de septembre 2012
elle et tomber en panne moins de trois mois plus tard
trouver une autre raison pour pas faire marcher la garantis c est le matériel que vous m avez fournis
dans l attente ??
 
Dernière édition par un modérateur:
F

fauxjetons

Compagnon
salut
alphametal.be ne prenne pas en charge l échange de la carte d alimentation
il se décharge sur leur fournisseur HBM Machines B.V.
alphametal vend du matériel le répare moyennant des finances
quant celui ci a un problème c est un long le parcours pour faire valoir la garantis d une année

j ai envoyer un Email a HBM

et il possible d avoir le schémas et l implantation des composants électronique
pour la carte d alimentation de l avance HBM BF 25 pour procéder a l analyse et la réparation de la carte
a plus
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
est ce qu il y aurais une personne qui aurais en ça possession
le schémas électronique des composant de la carte d alimentation et l implantation des composantes électronique
je vous remercie d avance
a plus
 
O

Orpheus

Nouveau
Bonjour,je me permet de répondre à ce post,car j'ai acheté cette machine d'occase une WMD30Vario clone de BF30 avec avance automatique.(je sais,on est en 2015,mais ça pourra servir à d'autres)
Dans mon cas c'est une des deux grosses résistances qui a grillée.
La carte porte les inscriptions : JD-029 REV A

La résistance en 6W-3.6k ohm peut aller mais je conseilles fortement l'ajout d'un ventilateur en percent la plaque du dessous pour dissiper efficacement la chaleur.Prendre un ventilo de 80 mm en 220v et se repiquer sur le sélecteur d'alim principal (bouton rouge/vert)
Ventilez aussi le moteur de broche avec un 120 mm de la même manière.
Au sujet du thyristor S6025L j'en suis sûr,car mal poncé par le fabricant.
La diode D6025L c'est juste une supposition,à vérifier,mais si elle marche comme la carte contrôleur de vitesse JYMC-220B-I,alors c'est bon !
IMG_20150606_183056.jpg

Ensuite pour le câblage de la carte sur la machine :
IMG_20150606_182010.jpg

Petit rappel pour éviter la confusion :
R B et W sont sur le potentiomètre de vitesse.
P1 et P2 sur le bouton de réarmement
0 1 2 sur le sélecteur de vitesse
M- et M+ sur sur le sélecteur de déplacement

Bonne soirée à tous.
 

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
959
MB Creations
M
peti-flamand
Réponses
11
Affichages
4 841
Prétender
Prétender
D
Réponses
1
Affichages
1 835
durasup
D
Haut